Recommencer de nouveau

19 octobre 2015 dans Emotions 2 Partagés

« Même si vous ressentez de la fatigue; même si la victoire vous abandonne … même si une trahison vous fait du mal … même si l’ingratitude est votre récompense… recommencez de nouveau « 

Cecilia Prezioso

Certains poèmes nous touchent l’âme d’une manière particulière. Dans ce poème, chaque mot ne pouvait pas être mieux écrit, car ce sont des sentiments qui ont été très présents à de nombreuses occasions.


Les paroles qui nous viennent droit au cœur se révèlent être sages


La fatigue nous abat tant de fois … Nous sommes fatigués des combats de notre vie quotidienne, fatigués de lutter contre les autres et contre nous-mêmes.

Nous sommes fatigués de sentir que les forces nous échappent et que nous ne pouvons déjà rien faire de plus. Nous sommes fatigués du voisin, du patron et de notre enfant.

Nous sommes fatigués de travailler sans repos. Il y a des moments où nous sommes fatigués de la fatigue. Mais nous devons penser qu’il ne s’agit que de moments, d’étapes, et que tout passe … Bientôt, nous allons obtenir de nouvelles forces.

Bien sûr, nous allons faire beaucoup d’erreurs et nous allons connaître l’échec non pas une fois mais mille fois. Le fait d’essayer de ne pas faire d’erreurs nous conduit à avoir une exigence de nous-mêmes qui peut nous faire du mal.

Cette exigence peut nous amener à plonger notre estime de soi dans le plus profond des puits. Croyez en vous, apprenez de vos erreurs, de vos échecs … et recommencer de nouveau. Qui a dit que vous n’aviez pas le droit de vous tromper?

La trahison. Nous nous sentons tous trahis de nombreuses fois. Bien que nous ne nous en rendions pas compte, nous trahissons aussi les autres.

Mais pourquoi m’a t-il fait cela? Pourquoi s’est-il comporté ainsi avec moi? … Peut-être que nous dépensons trop d’énergie à penser encore et encore aux trahisons que l’on nous fait subir.

L’ingratitude et l’incompréhension. Nous aimons tous nous sentir compris. Nous voulons tous être remerciés même avec un simple sourire, de ce que nous avons fait pour cette personne. Parfois, nous ne trouvons aucune reconnaissance et nous nous sentons tristes.

Cependant, il faut toujours recommencer de nouveau, parce que vous allez rencontrer de nouvelles personnes qui vont voir en vous ce que d’autres n’ont pas vu.

La vie continue et nous ne pouvons pas rester ancrés sur les erreurs des autres ou sur les nôtres. Il faut toujours recommencer.

Même si vous vous sentez fatigué;
même si la victoire vous abandonne;

Combien de fois nous ne nous sentons pas fatigués de lutter et de sentir que nous perdons toutes les batailles? Il s’agit d’un sentiment amer et profond que nous ressentons tous un millier de fois.

Même si une erreur vous blesse;
même si une entreprise fait faillite;

Nous avons tous pris de bonnes et de mauvaises décisions. Mais après avoir ressenti la tristesse de nous tromper, nous devons nous relever et aller de l’avant.

Même si une trahison vous fait du mal;
même si une illusion se perd;

Combien de désillusion nous avons eu le long du chemin? Personne n’est parfait et nous faisons tous des erreurs, mais nous devons arriver à restaurer la confiance et l’illusion.

Capture64-420x272
même si la douleur brûle les yeux;
même s’ils ignorent vos efforts;
même si l’ingratitude est la récompense;
même si l’incompréhension enlève votre sourire;
même si tout semble rien;

Il y a des moments où vous ne vous sentez pas valorisé, aimé, ni estimé. Personne ne vous remercie pour quelque chose et personne ne vous comprend.

Comme le dit la fin du poème….RECOMMENCEZ DE NOUVEAU!

Cecilia Prezioso

A découvrir aussi