D’où je sors mes forces ? 11 stratégies qui peuvent vous aider !

· 15 septembre 2015

Combien de fois vous êtes-vous senti déprimé car les choses ne se sont pas passées comme vous l’attendiez, ou parce que vous avez l’impression que le monde va contre vous?

Dans cette situation, vous vous dites que vous n’avez pas la force pour vous en sortir.

Nous avons déjà tous expérimenté à de nombreuses reprises ces sentiments d’échec, de défaite, et le fait de ne pas trouver de sens à notre vie.

Au fond, l’important ce n’est pas notre ressenti , mais ce que nous faisons de la paresse et de la lourdeur qui émergent en nous. Ainsi, comment peut-on mieux gérer les émotions négatives, fondées ou non sur des faits réels ?

Ce n’est pas une tâche facile et pour vous aider, nous allons partager avec vous 11 idées qui peuvent vous être utiles :

1. Concentrez-vous sur le positif qu’il y a dans la vie. Nous sommes certains qu’il y a des choses positives autour de vous et que vous êtes embrumé par la négativité.

Une bonne manière de faire face à ce pessimisme, consiste à écrire une liste de toutes les choses positives qu’il y a dans votre vie.

Quand vous vous sentez mal, lisez votre liste personnelle. Vous vous rendrez compte que la vie n’est pas comme elle est, mais plutôt comme vous la ressentez.

2. Il n’y a pas de maux qui durent cent ans. Si quelque chose de négatif vous arrive, pensez que rien n’est éternel, ni le bonheur, ni la tristesse, ni le malheur.

Notre histoire personnelle est faite de milliers de morceaux de toutes les couleurs. .

3. Demain sera un autre jour. Quand vous traversez une journée désastreuse, pensez : « demain sera un autre jour ». Et cela vous soulagera profondément.

4. Reconnaître les erreurs et les rectifier est une sage décision. Si vous avez fait une erreur avec votre conjoint, un ami, ou un membre de votre famille, faites-lui des excuses et embrassez-le, au lieu de renverser le problème dans tous les sens. C’est si simple et le problème sera résolu.

5. Entourez-vous de personnes qui vous apportent des choses positives. Il a été vérifié que ceux qui s’entourent de personnes positives, ont une autre façon de voir les choses.

Parlez de vos problèmes. Parfois, un ami qui relativise avec vous et qui vous fait rire est suffisant pour résoudre le problème.

bonheur-shutterstock_11328589-420x280

6. Ne cherchez pas les solutions en dehors, mais à l’intérieur de vous. Vous êtes la seule personne qui a le pouvoir de changer votre esprit et ainsi, de voir les choses d’une autre manière.

7. Tout le monde est concerné. D’un certain point de vue, nous ne sommes pas les seuls à qui ces choses négatives arrivent et cela peut nous aider à être un peu moins dramatique avec nous-mêmes et avec notre situation en général.

8. Faire notre activité favorite. Souvent, nous adorons ruminer notre problème, tout seul dans notre coin.

Mais pourquoi ne pas s’habiller et sortir dans la rue avec n’importe quelle excuse, comme par exemple de recevoir l’énergie et les vitamines du soleil?

Plus vous mettrez votre corps en mouvement en profitant du grand air et du soleil, plus vous verrez le monde avec des teintes plus joyeuses.

9. Aidez-vous de l’exercice physique. Faites n’importe quel exercice physique comme danser, marcher à un rythme léger au moins 3 fois par semaine ou pratiquer la méditation avant de dormir.

10. Prenez soin de vos pensées intérieures. « Je ne peux pas », « Je n’ai pas de chance », « Je n’arrive à rien »…

Dans la vie tout est très relatif ou comme on dit souvent : « Dans ce monde traître, rien n’est vrai ou faux, tout est fonction de la couleur des verres avec lesquels on le regarde ».

« Je vais être si heureux quand je dépasserai tout cela, grâce à ma force intérieure ». « Cela m’arrive pour que je mûrisse, tout arrive pour quelque chose ».

11. Croyez en vous-même, soyez persistant et ayez confiance en vos actes.

Les choses changent beaucoup en fonction du chemin que l’on emprunte, de nos expériences et de nos erreurs. C’est un exercice constant d’approximation qui ne doit pas nous décourager. Au contraire, nous avons pour défi d’apprendre à en profiter.

Qui a dit que la vie était facile? Notre force intérieure peut énormément nous aider, et nous devons apprendre à gérer notre intelligence émotionnelle.

Nous vous donnons toute la force et la courage pour que vous sachiez que tout passe et que « lorsqu’une porte se ferme, une fenêtre s’ouvre pour vous ».