Quelques phrases à dire à vos enfants

· 26 août 2015

Les mots ont une grande valeur dans l’esprit humain. Toutes les pensées et les sentiments prennent forme au travers des mots.

Avec les enfants, ce pouvoir est encore plus grand, car au travers de messages affectueux, vous pouvez lui apprendre à aimer et à se sentir bien dans sa peau.

Le fait de les motiver à travers la parole, leur permet également d’augmenter leur estime personnelle et leur confiance. Le soutien des parents est donc quelque chose de fondamental pour le développement et la croissance des enfants.

Il est donc nécessaire d’exprimer vos sentiments à chaque moment, pas seulement pour les féliciter mais également pour les corriger, toujours d’une façon respectueuse et bienveillante.

En parlant avec tendresse et amour, vous réaffirmerez les liens familiaux mais vous augmenterez également la qualité de la relation enfants-parents.

En effet, vous assumez le travail d’orientateur et de guide, pendant que les enfants sont attentifs à ce que vous dites et se forment comme personnes à part entière.

Que pouvez-vous dire à vos enfants ?

phrases pour les enfants

Je t’aime, tu me rends heureux

Dire directement à vos enfants que vous les aimez est le meilleur aliment émotionnel que vous pouvez leur donner.

Il ne suffit pas juste de les aimer, il est important de le dire, et de le convertir en un élément du langage quotidien. Cela les rendra plus sûrs d’eux et renforcera les liens de communication avec vous.

Il est également très important de leur dire à quel point ils vous rendent heureux. Cela donne un sens à leur vie et leur procure le sentiment d’être protégés et appréciés pour ce qu’ils sont.

Malgré les difficultés qui peuvent exister, et le peu de temps dont vous pouvez disposer, il est toujours important de prendre un moment pour exprimer cette tendresse. De plus, il est fort probable que cela vous fasse beaucoup de bien !

Je crois en toi, j’ai confiance en toi, tu es capable de réussir

Vous pouvez inspirer une grande confiance à vos enfants, si vous leur dites qu’il est capable de réussir ce qu’il se propose de faire.

Vous contribuez ainsi à son développement comme petit être humain. Le fait de ne pas le motiver ni le soutenir est une manière d’ouvrir une brèche par laquelle peuvent s’infiltrer des peurs infondées qui auront des répercussions négatives le reste de leur vie.

Il est nécessaire de les soutenir comme parents et comme famille dans leurs réussites, et d’être présents pour les sécuriser lorsqu’ils passent à l’action.

Cela permettra qu’au moment de prendre une décision dans leur vie future, ils le fassent avec confiance et sécurité. D’une manière ou d’une autre, ils choisiront toujours la bonne alternative si vous croyez en leurs décisions.

D’autre part, vous devez prendre en compte que pour les enfants, la motivation est très importante dans les moments où ils peuvent flancher face à leurs projets ou lorsqu’ils se sentent frustrés face aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

C’est là que vous devez entrer en jeu comme parent à leur rescousse. Votre soutien peut leur permettre de reprendre le cours de leur activité et de continuer à mener à bien ce qu’ils se sont fixés comme objectifs.

Lui dire qu’il est quelqu’un de spécial et le féliciter lorsqu’il fait quelque chose de bien

Ces attitudes doivent être fréquentes avec les enfants. Le fait de leur montrer ce qu’ils ont réussis chaque fois qu’ils font quelque chose de bien, contribue à l’apprentissage de la reconnaissance et augmente leur sécurité lorsqu’ils vont répéter l’activité en question.

Au moment de leur dire qu’ils ont pris une bonne décision ou qu’ils ont réagi correctement face à un évènement, nous réveillons en eux des capacités qui les rendent uniques et indépendants.

Faire remarquer à vos enfants à quel point ils sont spéciaux, c’est les amener à vous remercier et continuer à agir correctement lors des différentes étapes de leur vie. Ils deviendront des adultes persévérants et enthousiastes face à leurs objectifs.