Que recherchent les hommes ?

Quels aspects d'une femme attirent le plus l'attention d'un homme lorsqu'il s'agit de créer des liens ? Découvrez-le dans cet article.
Que recherchent les hommes ?

Dernière mise à jour : 13 janvier, 2022

Que remarquent les hommes lorsqu’ils rencontrent une femme ? Quels aspects sont les plus importants pour eux lorsqu’il s’agit d’interagir avec le sexe opposé ? Ces questions ont longtemps été débattues et ont suscité une certaine controverse. L’opinion populaire affirme souvent que le physique est la condition préalable pour attirer l’attention d’un homme. Et bien que ce ne soit pas une fausse affirmation, elle est incomplète.

Tout d’abord, nous devons comprendre que les hommes sont des personnes. Et, en tant que tels, ils ont leurs propres personnalités, goûts et préférences. Généraliser sera toujours une erreur, puisque chaque individu a des schémas internes différents sur le partenaire idéal. Cependant, certains aspects sont partagés par la majorité.

Que recherchent les hommes ?

Généralement, les aspects suivants jouent un rôle important dans le développement de l’attirance d’un homme.

Quel est l’OBJET ?

La première question que nous devons clarifier est qu’en effet, le physique joue un rôle important dans l’attirance. Mais ce n’est pas quelque chose d’exclusif aux hommes, puisque les femmes prennent également cet aspect très en compte lors d’un premier contact. Cependant, les mâles sont généralement plus visuels que leurs homologues féminins.

Ce n’est pas tant un fait biologique que subjectif et culturel. Mais la vérité est qu’une image personnelle frappante est l’un des premiers éléments qui suscitent l’intérêt d’un homme. Ce point est tout aussi personnel, puisque chacun a un prototype différent de femme. Pourtant, les cheveux, la bouche, les seins et les fesses semblent être les endroits où un homme dirige son attention en premier.

Quelle est alors la nuance ? Eh bien, principalement, l’objectif. Si un homme se rapporte à une femme à des fins purement sexuelles, le physique aura sans aucun doute un grand impact. Cependant, si vous souhaitez établir un lien émotionnel plus profond ou durable, cette exigence peut passer au second plan.

Couple face à face

Sécurité et indépendance

L’un des attributs les plus attrayants pour les hommes et les femmes est la confiance en soi. Les hommes ont tendance à être plus attirés par les femmes ayant une bonne estime de soi et une bonne confiance en elles. Ceux qui n’ont pas peur d’exprimer leurs opinions et de se montrer tels qu’ils sont.

Les paradigmes sociaux changent et c’est pourquoi les femmes indépendantes sont de plus en plus valorisées. Une femme qui réussit au travail, avec des objectifs, des aspirations et l’autodétermination est généralement plus agréable aux yeux d’un homme. De la même manière, l’indépendance émotionnelle est importante. Une femme qui connaît sa valeur et n’a pas besoin d’approbation extérieure et d’amour est beaucoup plus attirante. Comme un homme avec les mêmes caractéristiques.

Similarité

Malgré le dicton bien connu « les contraires s’attirent », la réalité est que lorsqu’il s’agit de créer des liens émotionnels, nous nous sentons généralement appelés à le faire avec des personnes qui nous ressemblent. Partager des goûts, des passe-temps et des activités est important. Mais avoir des valeurs similaires et une vision commune de la vie est vraiment essentiel.

Un homme aventureux, voyageur et indépendant ne se liera guère avec une femme excessivement attachée à sa famille et à son lieu d’origine. De la même manière, si un homme spirituel établit une relation avec une femme plus terrestre et pratique, à un moment donné, il ressentira le manque. Bon, enfin, la vie de couple essaie de partager un projet commun.

Couple souriant parlant d'amour et d'amitié

Authenticité

Enfin, l’un des éléments les plus séduisants d’une femme est son authenticité. Posséder sa propre personnalité, amusante, différente, simple, ouverte et originale. Le fait qu’une femme soit capable de plaisanter au lieu d’être scandalisée, qu’elle se montre sans masque et se comporte de manière naturelle, marque certainement des points.

Que dit la science ?

Une étude divisée en trois catégories ce que nous recherchons, hommes et femmes, chez une personne dont nous finissons par tomber amoureux. Ceux-ci sont:

  • Esthétique (âge, attrait, constitution physique),
  • Ressources (intelligence, éducation ou revenu)
  • Personnalité (confiance, ouverture émotionnelle ou connexion).

Les résultats ont montré que les deux sexes préfèrent l’esthétique et la personnalité aux ressources.

Cependant, l’une des découvertes les plus intéressantes est que les préférences finissent par varier avec l’âge. Dans ce cas, il a été constaté que les hommes âgés de 18 à 25 ans ont une préférence plus élevée pour l’attractivité physique. Mais, à mesure que leur âge augmente, ils optent davantage pour les deux autres catégories.

À ce sujet, Stephen Whyte, auteur principal de l’étude, déclare :

“Les caractéristiques par lesquelles une personne est attirée varient avec l’âge… Les plus âgés s’inquiètent moins des traits physiques et plus de la personnalité.”

Cela dit, plus les hommes sont âgés, plus ils préféreront les traits de personnalité à toutes les autres caractéristiques de leurs partenaires potentiels.

Pour sa part, cette recherche a révélé que les hommes et les femmes, lorsqu’ils sont d’âge moyen, attachent une grande importance à l’ouverture émotionnelle et à la création de liens de confiance.

Que remarquent les hommes ? : une question aux réponses multiples

Bien que ce soient quelques-uns des aspects qui attirent le plus souvent l’attention des hommes, nous ne pouvons pas ignorer l’indifférence individuelle. A travers notre éducation, nos expériences de vie et notre personnalité, chacun de nous développera des préférences et des besoins vis -à-vis d’un couple.

Pour cette raison, la question « à quoi les hommes font-ils attention » n’a-t-elle pas de réponse sans ambiguïté. Même un homme lui-même peut changer ses priorités et sa façon de penser tout au long de son évolution. À chaque étape de la vie, nous avons des valeurs et des exigences différentes. Et c’est quelque chose de tout à fait normal et sain.

Cela pourrait vous intéresser ...
L’art de la séduction : maîtriser le langage de l’attraction
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
L’art de la séduction : maîtriser le langage de l’attraction

L'art de la séduction n'est pas un jeu. C'est la combinaison d'un langage de gestes, d'attitudes, de mots et de mouvements dans lequel le désir par...



  • Mitricheva, E., Kimura, R., Logothetis, N. K., & Noori, H. R. (2019). Neural substrates of sexual arousal are not sex dependent. Proceedings of the National Academy of Sciences116(31), 15671-15676.
  • Blasco, C., & DEL CONCEPTO, J. A. (2005). Dependencia emocional. In I Congreso Virtual de Psiquiatría 1 de Febrero-15 de Marzo 2000 [citado:*]; Conferencia 6-CI-A:[52 pantallas]. Disponible en: http://www. psiquiatria. com/congreso/mesas/mesa6/conferencias/6_ci_a. htm.