Pour attirer quelque chose dans votre vie, imaginez que c’est déjà là

· 9 décembre 2016

Nous sommes vite épuisés lorsque nous pensons à un nouveau projet dans notre vie : nous nous demandons si tout va bien se passer, si vous serons suffisamment compétent ou si nous décevrons ceux qui comptent pour nous.

Ces questions s’emparent de nous et nous imaginons les pires réponses.

Les prévoyants ont peur et les courageux mettent des limites à cette peur. Imaginez ce que vous voulez dans votre vie, et à partir de maintenant, luttez pour l’obtenir.

Attirez le positif, ne cessez pas de rêver

Avant de franchir une étape vers le futur, imaginez ce qui s’y trouve. Peu importe combien de temps cela vous prendra d’identifier vos rêves, le tout est de les réaliser.

Même s’ils paraissent difficiles, voire impossibles, cela vaut la peine d’essayer. De fait, nombre d’acteurs, de joueurs de football, de scientifiques sont passés par cette étape à un moment de leur vie.

“-L’espoir ne se mange pas -dit-elle.
-Il ne se mange pas, mais il nourrit -répondit le colonel.”

-Gabriel García Márquez-

les-personnes-interessantes-menrichissent

Ils sont aussi partis de rien et ont fait du mieux qu’ils pouvaient pour atteindre leurs buts. Mais, avant de les atteindre, ils les ont imaginés.

Il n’est bien sûr pas simple d’arriver à une position aussi privilégiée mais pour ce faire, il est nécessaire d’éradiquer toutes les inquiétudes que nous portons en nous.

Imaginez les choses en grand et essayez d’y arriver petit à petit. Soyez patient et demandez l’aide dont vous avez besoin, car ceux qui vous aiment seront fiers de vous voir triompher. Et si ce n’est pas le cas, ils seront fiers car vous aurez vaincu tous vos doutes et vous aurez essayé.

Pensez que si personne ne l’avait imaginé, aujourd’hui, nous n’aurions pas d’avions pour nous transporter d’un continent à l’autre en quelques heures.

Quand quelque chose se passe mal, levez-vous

Quand nous imaginons notre futur idéal, nous sommes peu souvent conscient de la longueur du chemin. Il est long et plein d’obstacles.

Mais, il n’y a pas meilleure manière de s’en rendre compte que de commencer à marcher dessus et à tirer profit de chaque leçon apprise. Imaginez et ensuite, créez.

De fait, nous connaissons tous la fameuse phrase : « Personne n’a dit que ce serait facile ». Et effectivement, peu de choses sont faciles à obtenir dans notre monde : les leçons servent aussi à nous rendre plus forts et à valoriser nos efforts.

Peut-être même que c’est la plus grande motivation, avant la réalisation de l’objectif.

Ne vous rendez pas et luttez de toutes vos forces : si vous imaginez votre rêve clairement, il vous sera plus facile de choisir votre chemin jusqu’à lui, même si vous devrez parfois dévier un peu.

Finalement, ce sont ces choses qui mettent à l’épreuve notre talent. Savoir déterminer avec intelligence jusqu’à quel point nous sommes disposés à nous prendre des risques pour ce que nous voulons.

Mettez de l’imagination dans votre vie

Vous êtes prêt : conscience et force de volonté sont les fondamentaux. La prochaine étape, c’est votre plan. Prenez le temps dont vous avez besoin pour l’élaborer, avec soin et espoir.

Votre mentalité fait énormément, alors si vous imaginez vos objectifs dès le début, vos actions se modèleront autour de celui-ci.

Profitez du chemin et des personnes qui se présentent à vous, sans oublier le pouvoir de l’imagination sur vos actes et leurs résultats.

fille-sentant-une-fleur

A partir de maintenant, rêvez : faites un pas en avant, même si c’est la chose qui vous fait le plus peur, car dès lors que vous la surmonterez, vous en serez fier. Vous rirez de ce « moi » du passé qui n’osait pas s’avancer.

Vous êtes bien plus proche de ce que vous avez imaginé. La clé pour y arriver est la suivante : continuer à avancer et à regarder devant vous.

Au moment où vous vous y attendrez le moins, vous n’aurez même pas besoin d’y penser, vous le vivrez : c’est votre vie, et ce que vous avez poursuivi, avec tant d’efforts.