Les personnes grises éteignent des lumières

28 février 2016 dans Psychologie 786 Partagés

Les personnes grises découragent les rêves des autres, les jugent, les humilient, leur mentent et veulent leur donner des complexes.

Elles vivent leur vie dans l’intention d’affaiblir, et non pas d’enrichir. Elles disent des phrases blessantes peu importe la façon dont les autres se sentent.

Les personnes grises éteignent des lumières et l’une d’entre elles pourrait bien être la vôtre. Les raisons ? Elles ne sont pas claires.

Il y a des personnes qui, au lieu de transformer leur douleur en guérison pour elles-mêmes, ont choisi de décourager les autres pour que leur monde soit en harmonie avec ce qu’elles ressentent.

Car vous ne pouvez voir ni leur brillance ni leur obscurité, vous pouvez seulement remarquer l’effet nocif qu’elles laissent en vous.

Il y a de nombreuses manières d’étouffer l’autre personne : dévaloriser tout ce qu’elle fait, ridiculiser ses rêves en lui conseillant toujours de jeter l’éponge et ainsi, laisser entrer les cadavres émotionnels pour qu’ils fassent écho avec cette “mauvaise énergie”.

controler-reves

Le monde est plein de personnes nobles et merveilleuses qui vibrent avec la vie même lorsqu’elles ont souffert de coups.

Elles ne veulent pas devenir ces personnes qu’elles ne sont pas. Mais malheureusement, une personne lumineuse peut rencontrer de nombreuses personnes de ce type sur son chemin et finir par s’éteindre malgré elle.

Et en s’éteignant, elles peuvent se transforment en des personnes rancunières qui répètent ensuite les comportements qu’elles ont subis un jour. C’est un cercle vicieux de négativité et nous devons éviter qu’elle nous atteigne.

Si vous êtes une personne lumineuse, ne laissez les autres éteindre votre lumière

Comment les personnes lumineuses sont-elles ? Beaucoup d’entre nous diraient que ce sont des personnes qui donnent envie de sourire, modérées comme engagées dans les problèmes de leur entourage.

Sans l’envie d’avoir toujours le rôle principal mais qui finissent toujours par l’avoir malgré elles, dans les recoins les plus intimes, grâce à de nombreuses personnes qui se confient à elles grâce à leur empathie et leur caractère.

Les personnes lumineuses transmettent la paix. 

Mais surtout, les personnes lumineuses ne portent pas sur leur dos un sac de reproches, de jugements, de commentaires blessants ou humiliants.

Les personnes lumineuses ont des rêves, s’adaptent à leur entourage sans laisser les conventions sociales les évincer. Et le plus important : elles ne veulent pas finir leur vie en n’ayant pas réalisé leurs rêves mais avec des expériences à raconter.

Si elles perçoivent que l’autre personne lutte aussi pour la même chose, elles ne font pas la compétition ou ne l’envient pas.  Elles la choisissent tout simplement comme compagnon de toute. Les personnes lumineuses encouragent et soutiennent les autres car elles se réjouissent de leurs joies.

Vos meilleures armes pour conserver la lumière

Pour éviter à votre lumière de s’éteindre quand les difficultés se font sentir ou que quelqu’un essaie de vous l’éteindre à un moment de votre vie, vous pouvez adopter quelques stratégies qui vous serviront de protection :

  • Ignorez : Ne vous confrontez pas, ni n’essayez de démontrer quoi que ce soit. Si vous entendez des commentaires qui veulent vous décourager, ne dépensez pas d’énergie pour convaincre les autres qu’ils se trompent. Vous avez besoin de cette énergie pour continuer votre chemin.
  • Entourez-vous de gens qui ont les mêmes valeurs que vous : Vous pourrez rencontrer des gens très différents tout au long de votre vie, mais si vous connaissez quelqu’un qui a les mêmes valeurs que vous, le chemin ne sera pas aussi difficile.
  • Eloignez-vous des drames : Eloignez-vous des personnes qui fomentent les drames, même avec les petites vicissitudes de la vie. Le stigmate que les autres forment ne doit pas vous dominer et guider ce que vous faites.
  • Pratiquez l’humour : Les personnes grises ne tolèrent pas l’humour car pour elles, c’est le signal d’un danger et d’une négativité. Alors ne soyez pas avare de sourires. Ce que l’humour a uni, la société ne peut pas le séparer.
  • Croyez en vos idées : Quelqu’un a dit que si une personne ne lutte pas pour ses idées, c’est soit qu’elles ne valent rien, ou soit que la personne ne vaut rien. Alors, si vous croyez que vos idées en valent la peine car nous pouvons vivre avec plus de liberté et de joie grâce à elles, n’en doutez pas.
  • Ne mesurez pas le succès de l’argent, de la réputation ou de la stabilité : Dans la vie, il n’y a pas de réponse, il y a seulement des histoires. Faites que la vôtre soit signifiante pour vous, sans vous mesurer aux paramètres établis.
  • Si quelqu’un vous juge, prêtez-lui vos chaussures : N’oubliez pas qu’il y aura toujours des gens disposés à juger vos choix de vie sans s’intéresser aucunement aux circonstances auxquelles vous avez du faire face. Mais ces personnes ne sont rien dans votre vie et si elles sont importantes… pourquoi continuez-vous à leur permettre qu’elles le soient ?
  • Ayez confiance en votre charme : Faites confiance à votre charme et à votre manière de faire les choses, mais avec humilité et sans croire que vous n’avez plus rien à apprendre.
Femme-avec-lampe-et-lumiere

Que faire si vous sentez que votre lumière s’est éteinte?

Heureusement, dans la vie, nous ne sommes pas seulement ce qui nous arrive ou ce que nous croyons que nous sommes.

La personnalité se construit tout au long de la vie et il est vrai que certaines expériences changent, mais seulement comme un changement qui transforme, non pas comme quelque chose d’immuable et de fixe.

Si vous avez perdu vos rêves pour tout et que certaines personnes que vous avez connues vous ont fait plus de mal que ce que vous auriez pu imaginer, vous êtes en droit de vous sentir bizarre et triste pendant un moment, mais si vous perdez la foi et que vous abandonnez vos rêves, il vous sera difficile de le retrouver et de redonner du sens à votre existence

Il serait fantastique d’essayer à nouveau. De ne pas laisser les autres vous ôter vos rêves, vos petites manières de profiter de la vie, qui sont uniques.

Ne laissez pas ces personnes grises vous faire perdre le sens de votre existence. Elles ont déjà ruiné la leur alors posez-vous la question suivante : voulez-vous être la prochaine personne ?

Image de Christian Schloe
A découvrir aussi