Savez-vous de quelle façon l’angoisse change votre vie ?

· 5 décembre 2015

« Aussi sombre que soit votre peine, ne perdez jamais espoir, car des nuages noirs tombent de l’eau propre et fécondent »

-Proverbe chinois-


 

A un moment ou un autre de notre vie, nous tous avons déjà senti à quel point l’angoisse pouvait s’emparer de nous. Cette sensation de trouble ne nous abandonne pas, et nous empêche de faire certaines choses.

L’angoisse est une émotion qui peut en arriver à instaurer en nous un certain mal-être et à nous noyer dans une profonde tristesse. Ainsi, on se soumet d’autant plus à la sensation de découragement, de lamentation et de plainte.

Le fait de se donner les moyens de sortir de cette angoisse qui nous limite, sera très important si on veut éviter qu’elle ait des répercussions sur notre vie.

En effet, même si on ne s’en rend pas compte, l’angoisse change beaucoup de choses en nous.

la-angustia-provoca-malestar

Vous devenez pessimiste

Vous pouvez être la personne la plus optimiste du monde, mais quand l’angoisse vous attrape, la négativité et le pessimisme s’emparent de votre vision des choses.

Soudain, vous voyez tout en noir, vous perdez tout espoir, et vous tombez dans un cycle de peur et de colère duquel vous aurez du mal à sortir.

L’angoisse a le pouvoir de brouiller votre vision des choses et de faire qu’à vos yeux, tout semble encore pire.

Votre vie est conditionnée par ce que vous ressentez, et à cause de cette angoisse qui vous envahit, tout ira mal dans votre vie.

Pour lutter contre cela, vous devez faire de gros efforts pour être positif, et pour changer cette vision des choses instaurée par l’angoisse qui a pris le pouvoir sur vous.

Efforcez-vous de voir le bon côté des choses, alors que vous traversez tous ces moments difficiles.

 


Si vous voyez les choses de façon positive, vous ferez fuir la négativité qui vous entoure


Ecoutez-vous et parlez-vous de la même façon ?

Quand l’angoisse a changé votre façon de voir les choses, votre manière d’écouter et de parler se voient également modifiées.

Soudain, tout ce que vous écoutez est interprété d’une façon qui n’est peut-être pas adéquate.

Votre dialogue interne ne cesse d’être négatif et de vous apporter des mots de découragement tels que « personne ne t’apprécie », « tout le monde se fiche de toi », « tu es seul », « personne ne te comprend ».

Vous arrêtez de vous apprécier en tant que personne, et le pessimisme s’empare de vous.

Par conséquent, tout ce qu’on verbalise change également. Le manque d’assurance et la peur se manifesteront dans nos mots, et on commencera à émettre des phrases telles que « je ne peux rien y faire », ou « c’est ce que je dois vivre », entre autres.

Pour remédier à cela, il est très important de commencer à nous parler à nous-même de façon positive.

Vous vous sentez noyé ? Ce commentaire vous a blessé ? Voyez le côté positif, ainsi que les leçons que vous avez pu en tirer.

 


Centrez-vous sur le positif, et laissez de côté la négativité qui vous aborde


centrarse-en-lo-positivo-para-eliminar.la-angustia

Votre santé et votre futur se voient affectés

L’angoisse n’est pas seulement une question mentale. Si on ne fait pas ce qu’il faut pour s’en débarrasser, elle peut alors commencer à se manifester dans notre corps de différentes manières. 

Des maux de tête ou de dos, des tremblements inexpliqués ou une insomnie, sont tout autant de symptômes que nous lance notre corps pour nous dire que quelque chose ne va pas bien.

L’angoisse nous paralyse, de telle façon qu’elle peut en arriver à limiter tout ce que l’on veut réaliser.

 


« L’esprit a sa propre place, et il a à lui seul la capacité de transformer
l’enfer en ciel, ou le ciel en enfer »

-John Milton-


 

N’ignorez pas l’angoisse ! C’est un état passager qui peut commencer à avoir de graves conséquences si on ne s’en débarrasse pas à temps.

Un esprit positif pourra toujours contrer toute la négativité que l’angoisse s’obstine à montrer. Apprenez à transformer l’angoisse en une nouvelle leçon à tirer.