Ne laissez pas votre vie vous échapper : voyagez !

22 avril 2016 dans Emotions 0 Partagés

Peut-être qu’à un moment, vous avez pensé à démarrer un voyage pour vous échapper de votre vie, pour vous déconnecter et pour vous donner un moment de réflexion.

Mais ce besoin de voyage obéit au désir que nous avons que notre vie ne nous échappe pas, justement !

Quand nous débutons un voyage, ce que nous voulons, c’est laisser de côté cette sensation que notre vie s’arrête.

Disons qu’il nous libère et nous enrichit. Quelqu’un a dit : voyager nous laisse d’abord sans voix et nous transforme ensuite en un grand narrateur. 

Prendre des billets de bus, de train, d’avion, de bateau ou n’importe quel moyen de transport qui ouvre une porte vers l’inconnu, permet de laisser de côté la routine et d’alimenter notre culture, nos connaissances, nos coutumes et nos perspectives.

Si quelque chose de bon vous arrive, voyagez pour célébrer. Si quelque chose de mauvais vous arrive, voyagez pour oublier. Si rien ne vous arrive, voyagez pour faire advenir quelque chose…
Partager

Voyager-rever

Faites un carnet de voyages qui soit votre feuille de route

L’une des choses que tout le monde devrait faire dans la vie, c’est voyager sans planifier, sans intentions, en voulant seulement ressentir le changement et la capacité à innover en contemplant son propre regard dans la vitre d’un train en marche.

Parcourir des chemins et traverser des mers peut nous permettre de découvrir une évidence qui nous résiste : tout le monde se trompe sur son avis sur les lieux.

Nous nous trompons en jugeant, en ne bougeant pas, en émettant des avis avec les yeux bandés. 

Étant donné que voyager est l’une des choses que nous reportons souvent, le mieux est de réaliser un carnet de voyage dans lequel nous marquerons nos routes et les raisons qui nous poussent à voyager à un moment donné.

Une fois que vous aurons fait un voyage, nous n’oublierons jamais les sensations et la richesse émotionnelle qu’il a généré.

Nous émerveiller devant les merveilles du monde, c’est savourer les gens, la faune, la flore. Enrichir nos habitudes et renouveler nos croyances.

Voyage-utiles

Voyager est la manière la plus saine d’exercer son esprit

Chaque lieu est un univers de sensations qui commence dès le moment où nous avons l’intention et l’envie de faire un voyage.

Cependant, il s’avère qu’au final, ce n’est pas nous qui faisons le voyage mais le voyage qui nous fait.

Voyager est quelque chose que l’on paie mais qui sans aucun doute nous rend plus riche. Il est fatal pour les préjugés, l’intolérance et l’étroitesse d’esprit, car il en finit avec ces travers de manière fulgurante.
Partager

Lorsqu’on entreprend un voyage, nous nous rendons compte que les meilleures choses de la vie ne sont justement pas les choses.

Nous nous apercevons des opportunités que nous avons, nous éveillons notre esprit et nous revitalisons nos idées.

Couple-se-regardant-a-distance

Un voyage se mesure en amis, non pas en kilomètres

Parmi toutes les merveilles que le voyage nous offre, l’une des plus fascinantes est bien de rencontrer des gens, de se faire des amis, et de sentir que nous pouvons nous lier à des gens de la manière la plus simple possible.

Il y a aussi la possibilité de voyager seul pour se compléter soi-même, pour s’écouter et se cultiver.

Dans tous les cas, voyager est une manière de nous aimer, de prendre soin de l’amitié que nous ressentons envers nous-même, de transformer nos rêves et de nous donner les réponses dont nous avons besoin.

Voyager nous enrichit, car qui vit, voit ; mais qui voyage, réussit à voir bien plus. Souvenez-vous que même si un bateau est sain et sauf dans le port, il n’a pas été construit pour cela.
Partager

Carte-livre

A découvrir aussi