Vous n’avez pas besoin d’autorisation pour faire ce que vous voulez faire

· 16 février 2016

Etes-vous libre de faire ce que vous voulez ? Sentez-vous que vous devez demander l’autorisation pour mener la vie que vous voulez ? Et si je vous disais que vous n’avez besoin que d’une autorisation, la vôtre ?

C’est à vous de décider quoi faire et comment le faire, alors n’attendez pas l’approbation des autres.

« Votre temps est limité, alors ne le gâchez pas en vivant la vie de quelqu’un d’autre. Ne vous laissez pas avoir par le dogme que l’on vit à travers ce que prévoient les autres. Ne laissez pas le bruit des opinions externes taire votre voix. Et le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. »

-Steve Jobs-

Mujer-libre-en-el-campo-con-los-brazos-abiertos

Le monde du « normal »

Nous vivons dans un monde fait de règles établies. Par exemple, on nous apprend qu’il faut manger plus de salade et moins de chocolat pour être belles.

Nous grandissons en croyant qu’il existe un monde idéal et que c’est à nous de l’atteindre.

La réalité est bien différente. Le monde que nous avons appris à chercher n’est pas le vrai monde. Il est temps d’arrêter de croire que vous ne pourrez être heureux que si vous obtenez la maison et la famille de vos rêves.

Savez-vous ce que vous voulez vraiment dans la vie ?

Beaucoup d’entre nous vivent en croyant poursuivre leurs rêves, alors qu’ils ne font que chercher ce qu’ils ont appris à chercher.

Quand vous comprenez cela, vous vous rendez compte que la première chose dont vous avez besoin pour obtenir la vie que vous voulez, c’est de savoir ce que vous voulez. Ensuite, tracer un chemin et se fixer des objectifs est une chose simple.

Quand a été la dernière fois où vous vous êtes demandé ce que vous vouliez ?

C’est incroyable la quantité de chose que nous faisons pour être acceptés. Au point de se rendre à des fêtes où l’on sait que l’on va s’ennuyer ou de faire des études que l’on nous a « suggérées. »

Petits, nous apprenons que certains comportements sont acceptés et que d’autres sont inappropriés. Puis, nous grandissons avec l’idée qu’il faut faire ce qui est bien pour être accepté.

Ainsi, vous passez votre vie à vous remplir d’obligations et d’objectifs qui ne vous intéressent pas et dont vous ne voulez pas. Avec le temps, votre essence reste perdue dans un lieu que vous oubliez.

Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous vouliez ?

Mujer-con-dudas-pensando-que-quiere

Rompez le cercle

Il est facile de croire qu’une fois que vous aurez atteint tous les objectifs fixés pour les autres, vous vous occuperez des vôtres.

Cependant, c’est une boule de neige qui ne cessera de grossir au fur et à mesure que vous vous attarderez. Mais comment faire ? Il n’y a pas de recette magique mais les étapes suivantes peuvent vous aider :

  1. Pensez à votre vie et voyez si vous êtes heureuse ou si vous aimeriez avoir une vie différente. Mettez de côté tout le bruit extérieur et recentrez-vous sur vous. Pensez à ce que vous feriez si vous pouviez choisir n’importe quoi.
    Si vous vous imaginez faire la même chose et être heureuse, alors continuez. Vous faites partie de ces gens qui ont la vie qu’ils voulaient.
  2. Faites une liste des choses qui vous empêchent de mener la vie que vous voulez. Si, à l’étape 1, vous vous êtes rendue compte que vous vouliez une vie différente, pensez à la manière dont serait cette vie. Puis faites une liste des choses qui vous rattachent à votre tristesse.
  3. Quelles alternatives avez-vous pour atteindre ce que vous voulez ? Maintenant que vous savez ce que vous voulez et ce qui vous empêche de l’atteindre, cherchez des alternatives pour unir les deux mondes. Si vous souhaitez être maître de votre temps et passer plus de temps avec votre famille, analysez les possibilités de lancer votre affaire pendant votre temps libre.
  4. Suivez votre chemin. C’est la partie la plus complexe de tout le processus. Elle consiste à mettre en marche les alternatives. Beaucoup de gens préfèrent ne pas le faire car ils sont habitués à leur zone de confort.
    En réalité, il ne se passera rien si vous ne suivez pas le processus, mais si vous le faites, les résultats seront incroyables.

La seule autorisation dont vous avez besoin

Après tout, vous avez effectivement besoin de l’autorisation de quelqu’un pour faire ce que vous désirez.

C’est la personne la plus importante de votre vie et vous devez toujours tenir compte de son avis. Si vous ne le faites pas, votre voix ne cessera de vous répéter que quelque chose ne va pas.

Vous avez deviné qui est cette personne si importante à qui vous devez demander l’autorisation ? Si vous n’avez pas encore compris, il s’agit de vous.

Ainsi, la seule chose qu’il vous faut pour prendre le contrôle de votre vie, c’est vous décider à faire les choses. N’attendez pas que le chemin soit facile, il ne l’est jamais.