Les meilleures citations de Groucho Marx

· 18 août 2015

Sachez qu’intituler cet article « les meilleures citations de Groucho Marx » n’est pas prétentieux, parce que l’humour sarcastique et intelligent de cet homme était présent dans chacune de ses phrases.

Nous avons choisi ici les phrases qui ont attiré le plus notre attention, celles avec lesquelles réfléchir et celles aussi où … le rire est garanti.

Il y a tellement de choses plus importantes que l’argent mais il faut tellement d’argent pour les acquérir!

Une phrase intelligente parce que … Combien coûte un sourire, l’amour, le sourire d’un bébé? Et parfois cela est si difficile de trouver …

Pourquoi ils l’appellent cela l’amour alors qu’ils veulent parler du sexe?

Combien de fois avons-nous entendu cette phrase et nous ne savions pas de qui elle était? Il s’agit bien d’une phrase sans superflus de Groucho!

Nous devrions tous et toutes l’appliquer, lors de nombreuses occasions, quand nous ne voulons pas nous faire à l’évidence, et que nous ne voulons rien de plus que du sexe.

Profitez-en et pensez que l’amour viendra une autre fois! Il s’agit sans aucun doute d’une façon intelligente de voir les relations, une forme plus réaliste, surtout si vous êtes particulièrement romantique

Changer cette manière de penser ne ferait aucun mal!

Je trouve que la télévision est très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu’un l’allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis

Etant donné que de nombreux programmes sont de la télévision poubelle, le meilleur que nous pouvons faire est de nous retirer à chanter doucement … pour lire un livre.

De loin, il n’y a pas de manière plus sympathique et pleine d’esprit pour expliquer cette réalité qui envahit nos maisons sous la forme d’une « boîte idiote« .

Je n’oublie jamais un visage, mais dans votre cas, je serai heureux de faire une exception.

Ne nous laissons pas marcher dessus, ou attrister par des gens qui ne valent pas la peine. Soyez vraiment heureux d’oublier certains visages plus!

La politique, c’est l’art de chercher les problèmes, de les trouver, de les sous-évaluer et ensuite d’appliquer de manière inadéquate les mauvais remèdes.

La description que fait Groucho de la politique ne pouvait vraiment pas être meilleure et elle est totalement d’actualité. C’est incroyable, mais cet homme était en avance sur son temps!

 

La prochaine fois que je le vois, rappelle-moi de ne pas le saluer.

La vérité est que certaines personnes ne méritent pas qu’on les salue. Les personnes toxiques en dehors de nos vies!

Sans crainte ou contemplation, prenez de la distance avec tout ce qui vous produit de la négativité.

Ne rire de rien c’est idiot, rire de tout est stupide

Dans sa juste mesure, le rire est fabuleux, thérapeutique et nous aide à faire face aux mauvais moments.

Mais vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi cette personne rit-elle de tout et tout le temps?

Si tu continues à fêter tes anniversaires, tu termineras par mourir. Bisous, Groucho.

La vie est telle que nous devons tous passer par la mort et si nous acceptons cette étape d’une manière plus naturelle, nous nous sentirons beaucoup mieux.

 

J’étais tellement occupé à l’écriture de la critique que je n’ai jamais pu m’asseoir et lire le livre.

Certes, il y a des critiques qui critiquent sans arguments, sans exposer … juste pour critiquer.

Faire des critiques, oui, mais des critiques soutenues et intelligentes. Critiquer pour critiquer c’est faire du mal gratuitement.

Si maintenant, vous avez été piqué par l’envie de lire plus de phrases de Groucho Marx, ne manquez pas certains de ses livres comme « Lits », « Groucho et moi », « Mémoires d’un amant galeux » ou « Les lettres de Groucho » .