L’intelligence sexuelle

· 28 octobre 2015

Le fait d’être sexuellement intelligent et d’accéder à une vie sexuelle satisfaisante, ne dépend pas d’aspects tels que l’apparence physique ou des compétences extraordinaires de séduction. Nous pouvons tous développer les compétences nécessaires pour profiter d’une vie sexuelle épanouie.

Que ce soit consciemment ou inconsciemment, une grande partie de notre vie tourne autour du sexe et de la façon d’acquérir une stabilité émotionnelle dans ce domaine. Cependant, dans bien des cas, la sexualité conduit à la frustration et l’insatisfaction.

shutterstock_232553956-420x269

Il convient de souligner que, dans différentes études sur le sujet, l’insatisfaction sexuelle est supérieure à 60%, pour différentes raisons.

Sur ce total, dans 50% des cas, les relations sexuelles sont perçues comme douloureuses et il y a des problèmes de dysfonction érectile ou d’éjaculation précoce, dans plus de 35% des cas.

L’absence d’intelligence sexuelle

Il est important de souligner que l’absence de sexualité intelligente est principalement due à l’ignorance et aux préjugés liés à des mythes populaires ou des croyances religieuses. Par conséquent, pour remédier à ces faiblesses, il est nécessaire de s’informer adéquatement et scientifiquement.

Par exemple, la façon dont l’orgasme est expérimenté est différente chez les hommes et les femmes. Pour les hommes, il se termine avec l’éjaculation, tandis que pour les femmes, il continue après avoir terminé les rapports sexuels, avec l’érotisme et les caresses.

De nombreuses personnes ne connaissent pas vraiment leurs corps et n’ont aucune idée sur la façon dont il réagit à certains stimuli. Dans le même temps, elles éprouvent des blocages de pudeur lorsqu’il s’agit de découvrir leur propre corps.

shutterstock_174294203-420x281

Par conséquent, il est primordial de se poser des questions sur ce que nous aimons et ce qui nous dérange lors des relations sexuelles. Cela permettra que les frontières de l’exploration et de l’expérimentation érotiques, deviennent visibles.

Il est également important d’augmenter les compétences nécessaires pour communiquer à notre partenaire qui nous sommes et ce que nous voulons.

La confiance et une bonne communication sont les piliers de l’intelligence sexuelle dans le couple. C’est seulement de cette façon que vous pouvez parvenir à des accords communs et des expériences concertées.

La pratique de la sexualité intelligente

L’accès à l’intelligence sexuelle efficace implique la capacité de se connecter avec les autres. Il faut être disposé à se déployer et à interagir avec les autres.

Il est important de parler de la vie sexuelle personnelle avec son partenaire, pour comprendre et élargir notre univers érotique.

L’organe le plus important de l’intelligence sexuelle est le cerveau. C’est pour cela qu’il est important d’être créatif, de s’éloigner des modèles imposés ou trop traditionalistes et de dénuder les corps et les sentiments pour profiter l’un de l’autre.

En outre, les relations sexuelles ne doivent pas se transformer en des relations de pouvoir.

shutterstock_179532062-420x281

Il est possible d’améliorer et rendre plus digne notre intelligence sexuelle, pourvu que nous soyons disposés à apprendre, à rechercher nos désirs et nos fantasmes, et à nous libérer des défauts qui nous limitent comme par exemple la méfiance ou la culpabilité.

La satisfaction de la sexualité intelligente s’obtient à partir de l’élaboration d’un manuel crée par les deux membres du couple.

Ce besoin d’équilibre émotionnel n’est possible que s’il est traité avec respect, responsabilité et sensibilité.

Les relations sexuelles du passé ont pu être expérimentées d’une manière négative, mais il ne faut pas se laisser influencer par de fausses croyances. Nous devons être prudents afin de ne pas confondre la sexualité intelligente avec un espace d’expression de manque.

Le sexe est plus sain et agréable quand il y a de l’amour. Et quand nous parlons d’amour dans le sexe, nous ne faisons pas seulement allusion à la relation de couple. Cela signifie également l’amour de soi, l’amour pour la vie et l’amour pour la race humaine.

 

shutterstock_270038441-420x281