Les seules personnes qui m’intéressent sont celles qui aiment la vie

12 mai 2016 dans Psychologie 925 Partagés

Je ne veux pas dans mon entourage de gens qui me transmettent du négatif, et qui ne voient que le mal.

Je veux des personnes qui aiment vivre, sauter, rire, que la vie passionne, qui m’apprennent des nouvelles choses tous les jours, qui sachent profiter et qui me transmettent leur énergie de vivre.

J’aime les gens qui vibrent, qui sont passionnés, qui aiment ce qu’ils font, qui n’ont pas peur, et qui ont appris que les changements sont des chances.

J’aime les gens qui me transmettent leur joie, qui étreignent et qui embrassent avec sincérité, qui disent ce qu’ils pensent avec respect et franchise, qui m’apprennent ce que signifie l’amour et qui sont à mes côtés quand j’en ai vraiment besoin.

“Toutes les batailles de la vie nous enseignent quelque chose, même celles que nous perdons.”
-Paulo Coelho-

Comment repérer les personnes toxiques

Dans de nombreux domaines de notre vie, au travail, parmi nos amis, en famille, nous rencontrons des personnes qui sont négatives, qui ternissent l’ambiance partout autour d’elles et qui nous font nous sentir mal.

C’est pourquoi il est très important de les repérer au plus vite, et vous y parviendrez en étudiant leur comportement :

image 2

Elles croient que tout le monde est contre elles

Les personnes toxiques ne sont pas sûres d’elles et pensent donc continuellement que toutes les choses et les personnes qui les entourent sont contre elles.

Elles font ressortir leur manque d’estime d’elles-mêmes sur les autres, en prouvant ainsi leur manque de confiance et leur mal-être.

Ce sont des personnes qui ne s’aiment pas et qui, par conséquent, sont incapables d’aimer les autres ou de voir ce qu’il y a de positif chez les autres.

Elles n’acceptent aucun conseil

Les personnes toxiques pensent qu’elles savent tout, elles n’acceptent ni les critiques ni les conseils. Elles se mettent en colère si vous leur dites ce que vous pensez ou elles vous rejettent.

N’essayez pas de débattre avec ces personnes, changez simplement de sujet, et dès que vous le pouvez, éloignez-vous au plus vite.

Elles pensent qu’il n’y a de solution à rien

Une personne toxique ne voit que des problèmes sans solution, et si elle n’en voit pas, elle en crée. Elle fait tout son possible pour se victimiser et jouer à la victime devant les autres, de façon à attirer l’attention.

Elle ne voit jamais un changement comme une chance, un problème comme une manière d’apprendre, et elle ne cherche pas de solutions. Elle ne fait que de se plaindre.

image 3

Elles se cachent derrière la franchise

Les personnes toxiques ont tendance à dire tout ce qu’elles pensent sans filtre, et sans un minimum de jugeote ou d’empathie vis-à-vis des autres.

Elles pensant qu’elles sont franches, mais en fait, elles sont blessantes et ne tolèrent pas que vous leur disiez ce que vous pensez, parce qu’elles se sentent menacées.

En réalité, elles invoquent la franchise pour dire ce qu’elles veulent sans faire attention aux conséquences. Elles n’arrivent pas à accepter vos remarques, même s’il s’agit d’une critique constructive.

Ce que font les gens qui aiment la vie

Les gens positifs, qui aiment la vie, qui apprennent en permanence et qui font une multitude de choses pour profiter de la vie et ne pas stagner; ce sont des gens ainsi que je veux dans ma vie.

Assumez votre responsabilité

Les gens qui aiment la vie assument que ce sont eux-mêmes qui prennent les décisions, qui sont responsables de ce qui leur arrive et qui peuvent changer et apprendre.

Les gens qui aiment la vie savent qu’ils sont capables de faire ce qu’on leur propose.

“L’enthousiasme est une maladie contagieuse. Il est difficile de rester neutre ou indifférent en présence d’une personne qui a une pensée positive.”
-Denis Waitley-

Heureux

Ils ne se comparent pas aux autres

Une personne positive ne se compare à personne, parce qu’elle connaît ses défauts et ses qualités, parce qu’elle sait ce qu’elle fait bien et retient toujours la leçon pour ne pas commettre les mêmes erreurs.

Une personne qui a appris à s’aimer et à s’apprécier réussira à aimer les autres, à leur prouver son amour et à ce que les autres l’aiment.

Ils ne ressassent pas éternellement leurs erreurs

Celui ou celle qui a appris à s’aimer, a appris à assumer les risques et leurs conséquences. Il/elle sait que l’on peut gagner ou perdre, mais que l’on apprend toujours.

Cette persone grandit en sachant que les erreurs et les égarements font partie de notre vie, parce que nous sommes des êtres humains. Toutefois, elle sait comment gérer ses émotions à son avantage.

N’abandonne pas, car la vie c’est ça, continuer le voyage, poursuivre tes rêves, déverrouiller le temps, parcourir les décombres et découvrir le ciel.
-Mario Benedetti-
A découvrir aussi