Laissez toujours l’illusion illuminer votre vie

· 2 novembre 2016

L’énergie est le moteur de toute vie, et il n’y a pas plus grande cause motrice que l’illusion pour provoquer un effet sur nos actes.

Elle nous guide depuis notre plus jeune âge, et on se met à l’utiliser consciemment pour les petites choses, ce qui nous pousse à dépasser les limites que l’on croyait avoir.

C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas vivre sans illusions qui se renouvellent constamment, et qui nous conduisent à nos rêves.

Si vous voulez être actrice, adopter un enfant, ou encore fonder une entreprise ; essayez. Qui a dit que vous n’en étiez pas capable ?

L’illusion que vous y mettez vous rapprochera de la récompense, et il se peut que cela vous prouve aussi que vous êtes capable de l’obtenir.

 


« Ne laisse jamais personne te dire que tu n’es pas capable de faire quelque chose.

Pas même moi, d’accord ? Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Les personnes qui ne sont pas capables de faire quelque chose te diront que toi non plus tu ne l’es pas. Or, si tu veux quelque chose, atteins-le, point final.

-Tiré du film A la recherche du bonheur-


Sentez chaque illusion comme si vous n’en aviez jamais senti aucune avant, savourez-la comme si c’était la première fois, profitez-en comme si c’était uniquement la vôtre, et sentez-vous épanoui : ne la laissez jamais s’éteindre, car ce sera votre plus grande lumière, et ce pour toujours.

Le double visage de l’illusion

Avoir des illusions, c’est quelque chose de complètement irrationnel, d’où les sensations d’adrénaline et de danger que l’on ressent simultanément.

En effet, si nos attentes ne sont pas satisfaites, probablement aura-t-on l’impression d’échouer.

C’est justement ce qui nous a mené à toujours penser que certaines personnes sont très « crédules » et qu’elles passent la majeure partie du temps la tête dans le nuages, si bien que lorsqu’elles tombent, la chute est toujours plus douloureuse.

Tôt ou tard, nous passons tous par ce moment d’imagination où l’illusion s’empare de notre esprit et nous empêche d’avoir les idées claires.

Nous vivons avec le coeur, si bien que le risque de réussir et celui d’échouer s’équilibrent. C’est le problème de l’autre visage de l’illusion : la raison perd le contrôle sur nos actes.

creencias-irracionales

Ma plus grande illusion, c’est d’avoir des illusions

Au-delà de cette nuance négative, on ne peut pas se lever le matin si on n’a pas une illusion à laquelle se raccrocher pendant la journée : le corps a besoin de cette positivité et de cette force psychique afin de rester debout et d’atteindre les objectifs que l’on s’est fixés.

 


« Il y a quelque chose qui donne de la splendeur à ce qui existe, 
et c’est l’illusion de trouver quelque chose tout près. »

-G.K. Chesterton-


On ne sait pas si « l’idiot vit d’illusions », mais ce que l’on sait en revanche, c’est que personne ne peut vivre sans illusions.

On s’en rend compte lorsque l’on traverse une mauvaise passe et que l’on se dit : « j’ai besoin de retrouver l’illusion ».

On ne pourra jamais réaliser une tâche à la perfection si l’envie n’est pas là ou du moins insuffisante.

Une relation ne pourra pas fonctionner sans espoir, et on ne pourra pas relever un défi si on n’est pas vraiment motivé à y arriver.

chica-con-pelo-largo-disfrutando-de-ser-feliz

C’est la raison pour laquelle on ne peut nier l’illusion. Peut-être que le futur, bien qu’empli d’illusions, peut sembler tout à fait incertain, mais ces dernières représentent pourtant l’énergie qui nous conduit à lui.

Sans illusion, le futur n’est qu’un présent indéfini, un chemin en mauvais état, un orbite d’adversités que l’on ne voudrait pas affronter.

J’ai perdu l’illusion, comment puis-je la retrouver ?

Malheureusement, parfois, il arrive que quelque chose nous frappe si fort que toutes nos envies disparaissent complètement.

Quand cela arrive, notre état psychique nous prie que l’on vienne à son secours et qu’on lui donne une autre chance.

Or, comment peut-on y arriver ? Nous vous donnons ici quelques conseils afin de vous permettre d’y arriver :

  • Remettons de l’ordre dans notre vie et rétablissons nos priorités : il est très difficile pour nous de trouver de nouveau la motivation de vivre de nouvelles expériences si notre vie est en désordre complet. Prenons le temps de réfléchir à ce qui est vraiment important pour nous et à ce qui devrait rester au second plan, car une telle entreprise ne peut qu’être bénéfique pour nous.
  • Faisons appel à un spécialiste si on pense que cela est nécessaire : parfois, la désillusion est si grande que nous ne sommes pas capable de nous sortir par nous-même du vide dans lequel on se trouve. Par conséquent, on se tourne vers des personnes qui veulent et qui peuvent nous aider car cela pourrait nous faire du bien.

 


« La différence entre le passé, le présent et le futur, ce n’est qu’une illusion persistante. »

-Albert Einstein-


mujer-dando-la-mano-al-psicologo

  • Trouvons des activités qui nous plaisent : il existe des millions de façons d’utiliser notre temps, et nous ne seront que plus heureux si nous le consacrons à quelque chose qui nous plait.
    Occupons notre esprit avec des choses qui peuvent nous remplir, et découvrons des activités nouvelles, car il est probable que l’on finisse par en trouver une qui nous corresponde.
  • Préférons les buts à court terme : les plans et les rêves se referment peu à peu. Pratiquement personne n’a jamais réussi à atteindre ce qu’il désirait en une seule fois sans avancer lentement par étapes ni en récoltant les fruits des petits objectifs atteints.
    Cela permet de gagner en estime de soi ainsi qu’en surpassement de soi.