La théorie des ondes sur l’eau et la pierre

13 juin 2018 dans Développement personnel 0 Partagés
ondes

Vous faites peut-être partie de ces personnes qui ne supportent pas l’injustice et pensent qu’elles ne peuvent rien faire. S’il en est ainsi, nous souhaitons que vous connaissiez la théorie des ondes sur l’eau et la pierre. Vous observerez, après avoir lu cet article, l’énorme pouvoir dont vous disposez pour faire changer les choses.

Il est toutefois important d’ajouter que  la seule façon d’améliorer les choses est de garder à l’esprit que tout commence par soi-même. Vous ne pouvez pas offrir votre joie de vivre à une personne que vous aimez si vous n’êtes pas heureux. Vous ne pourrez aimer les autres si vous ne vous aimez pas.

homme face à deux chemins

Arrêtez-vous pour réfléchir et parler intimement avec vous-même. Ecoutez-vous. Cherchez au fond de vous vos véritables sentiments. Demandez-vous comment vous êtes et comment vous aimeriez être en réalité. Regardez les problèmes en face. Affrontez-les et arrangez tout ce qui est brisé dans votre vie.

« Commencez par être vous-même au lieu d’être celui que la société attend. Arrêtez de vous trahir et de faire ressortir toute votre authenticité. »
Partager

Une fois que vous avez établi un dialogue avec vous-même, réfléchissez sur qui vous êtes, ce que vous voulez faire et sur vos objectifs. Retirez tous les masques que vous avez construits pour plaire. Débarrassez-vous de vos habits de fausse modestie et montrez-vous tel que vous êtes. Mais n’en restez pas là. Bannissez tout ce que vous n’aimez pas, qui n’est pas bon et qui vous fait mal. Et commencez à devenir l’être humain dont vous avez toujours rêvé.

Jetez la première pierre

Après être entré en contact avec vous-même et avoir fait les premiers pas pour transformer votre vie, préparez-vous à jeter la première pierre. Celle qui produira un effet d’onde en chaîne. Qu’est-ce que cela signifie ? Que tout ce que vous faites aura un effet sur les autres et sur ce qui vous entoure.

Si vous vous engagez à ne pas vous plaindre parce que vous croyez que ce plaindre est inutile, ou que vous êtes déterminé à montrer davantage d’affection, ou simplement à être vous-même, vous découvrirez peu à peu tout ce que votre comportement recouvre et que vous ne remarquiez pas auparavant. 

Il est important de tout envisagez avec calme et philosophie dans ces premiers instants. En effet, tout comme lorsque vous lancez une pierre, les premières ondes ont une taille minimale. Les effets de votre nouvelle attitude seront également minimes les premiers temps. Vous verrez néanmoins comment elles grandissent en taille et en présence à mesure que le temps passera et que vous essayerez avec d’autres.

Laissez aller les ondes

Donc, une fois que vous avez jeté la première pierre sur l’eau, laissez les ondes aller et faire leur effet. Comme nous le disions, les premières seront de minimes et de courte durée. Elles permettront néanmoins aux autres de changer.

La prochaine étape consiste à vous voir comme une personne heureuse au centre de l’eau, en ce point où tombe chaque pierre. Vous êtes le point de départ d’un grand bonheur. Une personne courageuse qui a choisi un chemin difficile mais rempli d’émotions et d’amour.

ondes sur l'eau

Pensez aux ondes que vous provoquez chaque fois que vous tombez ou que vous frôlez l’eau. L’amour que vous avez en vous s’étend aussi bien sur la surface que dans la partie intérieure du lac, de la mer ou même de la flaque où tombent les pierres.

Chacune de ces ondes est votre passion pour la vie, votre courage pour réaliser vos rêves, votre amour pour les autres, votre affection et votre gentillesse, votre besoin d’aider ceux qui en ont moins … Vous transmettez ainsi tout cela d’une manière ou d’une autre à d’autres personnes, lesquels en ressentent les effets.

L’effet des ondes

Vous verrez comment elles épousent les contours des personnes qui vous entourent si vous êtes constant dans la provocation des ondes sur l’eau. Vous observerez progressivement l’effet que vous produisez en elles. Vous leur transmettrez peut-être de l’espoir, de la joie, de la confiance ou le désir de vivre. Tout dépend du lien et de la connexion.

Vous pourrez par ailleurs voir que les personnes que vous avez influencé  jettent désormais leurs pierres et génèrent une traînée d’ondes qui atteignent leurs proches.

A découvrir aussi