La routine de demain qui va changer votre vie : 6 habitudes pour réussir

23 juin, 2020
Les habitudes et les activités avec lesquelles nous commençons notre journée peuvent déterminer notre motivation et notre productivité. Ainsi, nous vous présentons l'une des méthodologies les plus performantes.
 

Beaucoup de gens veulent améliorer leur productivité et leur motivation. Ils aspirent à entreprendre et à réaliser divers projets, ils veulent toujours mieux faire et prendre en charge leur développement personnel. Cependant, ils sentent qu’ils n’ont pas le temps. Et si je vous disais que la clé du succès réside dans votre routine de demain ? Telle est la proposition de Hal Elrod dans son livre Miracle Morning.

Il est vrai que beaucoup d’entre nous se lèvent juste au bon moment et commencent la journée en pilote automatique, sans conscience. Surmonter la paresse et la démotivation pour accomplir nos obligations matinales semble déjà être une tâche assez difficile.

Bref, nos matinées sont stressantes et désorganisées. Cependant, selon la méthode d’Hal Elrod, il suffit de se lever une heure plus tôt et de consacrer 60 minutes à notre développement pour vivre un changement profond à cet égard.

La routine de demain consiste à se lever une heure plus tôt

Les 6 habitudes de votre routine matinale

Vous vous apprêtez à découvrir les 6 habitudes que l’auteur de Miracle Morning nous propose d’intégrer dans notre routine matinale. Après avoir bu de l’eau, enfilé des vêtements de sport confortables et quitté votre chambre, vous êtes prêt à commencer.

 

1. Le silence

Dans notre rythme de vie trépidant, il ne semble pas y avoir de place pour le silence. Même en de nombreuses occasions, nous l’évitons à tout prix. Nous le couvrons en allumant la radio ou la télévision, car nous le considérons comme ennuyeux ou dérangeant. Cependant, le silence nous offre un espace de calme et de connaissance de soi qui est vraiment nécessaire.

Commencez donc vos matinées par quelques minutes de silence à dessein. Vous pouvez l’utiliser pour respirer consciemment et profondément, faire de la méditation ou simplement vous souvenir et faire preuve de reconnaissance pour toutes les bonnes choses qui se produisent dans votre vie.

2. Les affirmations

Nos pensées (conscientes et inconscientes) s’articulent autour du langage. Et c’est l’un des outils les plus précieux dont nous disposons pour générer un changement dans nos schémas internes.

Pour cette raison, la prochaine activité de vos matinées doit consister à répéter des affirmations profondes et significatives qui vous rapprochent de la version de vous-même que vous avez dessinée à l’horizon.

Écrivez-les au présent, à l’affirmative et à la première personne. Elles peuvent se référer à n’importe quel domaine de votre vie que vous souhaitez améliorer.

Par exemple : « Toutes mes relations sont saines et harmonieuses« , « Je suis une personne sûre d’elle« , « Je me sens épanouie et enrichie par le travail que je fais« . Sur la base des répétitions, votre inconscient ramassera les messages et commencera à travailler selon eux.

 

3. La visualisation

La visualisation est une technique qui nous aide à nous concentrer sur ce que nous voulons et sur comment nous pouvons y parvenir. Pour ce faire, prenez quelques minutes chaque matin pour vous visualiser dans les situations que vous souhaitez vivre.

Imaginez vivre tout cela à la première personne, utilisez tous vos sens pour entrer dans la scène. La répétition mentale vous mettra sur la voie de la réalisation de ce que vous envisagez.

4. L’exercice physique pour vous activer dans votre routine matinale

Commencer la journée en pratiquant un certain type de sport ou d’activité physique vous offrira de nombreux avantages. Cela améliorera votre santé, votre estime de vous-même et vous remplira d’énergie pour le reste de la journée.

Vous pouvez choisir de pratiquer le sport comme vous le souhaitez, quelques minutes chaque matin sera suffisant.

5. La lecture

Nous avons tous un livre que nous voulons lire et pour lequel nous ne trouvons jamais de temps ou un domaine dans lequel nous voulons apprendre et nous former, mais qui est toujours reporté et relégué par le reste de nos obligations.

C’est le moment pour vous d’accomplir cette tâche. Réservez du temps chaque matin pour rattraper votre retard sur vos lectures.

6. L’écriture

L’écriture nous relie à nous-mêmes, à nos émotions, nos désirs et nos peurs. Cela nous donne de la perspective et de la clarté. Par conséquent, chaque matin, prenez quelques instants pour écrire.

 

Vous pouvez noter vos principales réalisations, progrès ou expériences de la veille. D’autre part, vous pouvez aussi générer de la gratitude et de l’optimisme en vous-même en notant les aspects les plus positifs qui vous sont arrivés ou que vous espérez voir arriver.

Le rôle de l'écriture dans la routine de demain

Personnalisez votre routine matinale

Vous pouvez adapter et personnaliser les étapes précédentes afin qu’elles s’adaptent mieux à votre personnalité. Choisissez l’ordre dans lequel vous allez les mettre en œuvre et le temps que vous consacrerez à chacune d’elles.

De même, vous pouvez choisir comment utiliser le silence ou ce que vous écrirez chaque jour dans le journal. Assurez-vous simplement d’être cohérent et de respecter tous les points.

 

 
  • Elrod, H. (2016). Miracle Morning. First.
  • Gawain, S. (1991). Visualización creativa. Sirio.