La rentrée des classes : le meilleur moment pour les parents célibataires de créer de nouvelles relations

Selon les dernières données, plus de 100 millions de parents dans le monde sont actuellement célibataires. Dans 90 % des cas, il s’agit de filles et de femmes.

Dernière mise à jour : 01 février, 2022

L’âge moyen des parents célibataires se situe aux alentours de 35 ans. De nos jours, aux États-Unis, un enfant de moins de 18 ans sur quatre vit avec un seul parent. Et la situation n’est pas bien plus reluisante dans d’autres pays.

En France, selon l’INSEE, environ 2,9 millions d’enfants vivent dans une famille monoparentale, ce qui constitue 21 % du total. Parmi eux, 85 % vivent avec une mère célibataire.

Les parents célibataires rencontrent des difficultés pour entamer de nouvelles relations pour de nombreuses raisons. Certains ne font plus confiance aux autres après une rupture douloureuse et dramatique. D’autres ont peur de s’attacher à leur nouveau partenaire et de finir par le perdre. D’autres encore n’ont tout simplement pas assez de temps libre à consacrer à leur vie personnelle car ils ont besoin de chaque minute pour s’occuper de leur(s) enfant(s).

À la fin de l’été, la situation s’améliore nettement dans la plupart des cas : les enfants prennent le chemin de l’école ou du jardin d’enfant et les parents ont enfin un peu de temps pour eux-mêmes. C’est le moment idéal pour enfin se consacrer à sa vie personnelle. Évidemment, il est plus difficile de trouver un partenaire quand on a déjà un enfant, mais rien n’est impossible. Le principal est d’adopter la bonne approche pour chercher quelqu’un. Les options ne manquent pas.

Les sites de rencontre pour parents célibataires.

 

Sites et applis de rencontres pour les parents célibataires

Nous avons fait la liste de plus de 10 sites de rencontres intéressants que nous recommandons aux parents célibataires. Il y en aura sûrement un qui t’intéresse.

Playdate : cette appli conçue spécialement pour les parents célibataires utilise un système de connexion unique pour trouver des personnes aux opinions similaires à proximité. Elle propose des recommandations et des idées de rendez-vous. Elle dispose aussi de filtres pratiques pour trouver le partenaire idéal. De façon intéressante, la créatrice de l’appli Playdate est Nevine Coutry, une mère célibataire.

Lovoo : cette application de rencontres plus classique s’adresse à un public plus vaste. On y trouve des personnes intéressantes, on peut diffuser ou regarder des streams, chatter et chercher des célibataires à proximité. Au total, l’appli Lovoo compte plus d’un million d’installations rien que sur les appareils Android.

Happn : l’application permet de trouver facilement un partenaire par affinités mutuelles. On peut aimer le profil d’une personne sans qu’elle se sache. Ce n’est que si on lui plaît aussi qu’on découvrira qu’on a une attirance mutuelle et qu’on pourra discuter. Happn est un excellent choix pour ceux qui ont peur de faire de nouvelles rencontres et que l’attirance ne soit pas réciproque.

Mingle2 : cette application populaire propose des options illimitées pour envoyer des messages, sans limite du nombre d’amis, chercher gratuitement parmi les utilisateurs à proximité et ainsi de suite. Une bonne option pour ceux qui ne veulent pas dépenser en plus pour des fonctionnalités supplémentaires. En outre, Mingle2 propose une inscription rapide : 30 secondes suffisent pour commencer à faire des rencontres.

Tinder est l’une des applications de rencontres les plus populaires au monde. Des millions d’utilisateurs partout dans le monde, des applis intuitives pour iOS et Android et un site fonctionnel : voici Tinder. Le seul véritable inconvénient de cette plateforme est que beaucoup de fonctionnalités utiles et nécessaires sont payantes.

Badoo : très populaire, cette appli est le principal concurrent de Tinder. Elle permet de trouver des personnes sympa presque partout dans le monde, de faire des rencontres, de discuter et d’organiser une rencontre en personne. Comme sur Tinder, de nombreuses fonctionnalités ne sont disponibles qu’après paiement.

Getonce.com : une application française originale qui propose un match avec un partenaire potentiel chaque jour. On a exactement 24 heures pour apprendre à se connaître, s’intéresser à l’autre et continuer la discussion dans le but d’entamer une relation solide à l’avenir.

eHarmony : l’une des applis de rencontres les plus populaires, elle a déjà permis à plus de deux millions de couples de se former. L’avantage principal est la proportion presque égale d’hommes et de femmes, soit respectivement 51 % et 49 %. Cela simplifie grandement les recherches et augmente les chances de succès.

Elitesingles : cette appli de rencontres intelligente est disponible dans plus de 25 pays. L’algorithme analyse le profil puis, à partir de là, sélectionne les utilisateurs les plus appropriés et propose de commencer à discuter avec eux. Le site Elitesingles propose de nombreuses astuces pour rendre les rencontres plus faciles et plus prometteuses.

application pour faire des rencontres

 

Chats vidéo pour changer des sites et applis de rencontres

Nous avons compilé plusieurs plateformes de rencontres très pratiques pour les parents célibataires. Mais que peuvent faire ceux qui ont vraiment trop peu de temps pour les utiliser ? Après tout, s’inscrire, remplir son profil, choisir et importer des photos, rechercher un partenaire potentiel : tout cela prend du temps. Cela pose des problèmes, en particulier pour les personnes qui n’ont jamais utilisé ce genre de sites avant. Heureusement, il existe une super alternative : les chats vidéo en ligne.

Un chat vidéo est un site ou une application qui met en contact des personnes complètement au hasard par vidéo (ou dans un chat écrit). Ces services ne requièrent souvent aucune inscription et, quand on cherche des interlocuteurs, on ne peut indiquer que quelques paramètres de base. Tout se passe très vite, les paramètres sont descriptifs et la recherche se fait à la vitesse de l’éclair.

Les chats vidéo sont parfaits pour ceux qui n’aiment pas le format des sites de rencontres classiques et qui ne veulent pas y perdre un temps précieux. Le format du chat vidéo en lui-même existe depuis 2009 et son attrait n’a pas diminué depuis.

Nous recommandons d’essayer plusieurs chats vidéo en particulier : Omegle, Chatrandom et CooMeet. Voyons rapidement les fonctionnalités qu’ils proposent.

  • Omegle : le premier chat roulette de l’histoire compte un public nombreux et fidèle. On apprécie les paramètres extrêmement simples et l’interface intuitive. L’inscription est facultative, ce qui est très pratique.
  • ChatRandom : un chat vidéo plus fonctionnel, qui comporte des salles de chat thématiques, un filtre pour choisir le sexe des contacts et une recherche pratique par centres d’intérêt. Une excellente alternative pour ceux qui ont besoin de plus d’options.
  • CooMeet : l’une des meilleures options pour les hommes célibataires cherchant à rencontrer des femmes. L’algorithme ne les met en contact qu’avec des membres du sexe opposé. C’est le grand avantage de https://coomeet.com/fr  par rapport à ses concurrents, où le filtre pour choisir le sexe des contacts fonctionne généralement assez médiocrement.

Si pour une raison ou pour une autre, tu n’as encore jamais essayé le format des chats vidéo, nous t’invitons à le découvrir. C’est un excellent choix pour les célibataires pour qui le temps est important.

Conclusion

Les sites et applis de rencontres et les chats vidéo sont vraiment la meilleure façon pour les parents célibataires de trouver un nouveau partenaire. Les situations de chaque famille sont différentes. Et une rupture ne signifie pas du tout qu’on doit alors mettre fin à sa vie amoureuse. Au contraire, c’est une expérience de vie qui aide à développer des relations plus saines et plus solides.

Assure-toi de faire l’essai des rencontres en ligne et ne te limite pas à un seul service. Il existe des centaines d’options différentes. On ne sait jamais laquelle t’ouvrira la voie vers une vie de famille heureuse. Nous te souhaitons bonne chance et espérons que tu ne feras que des rencontres agréables sur Internet !


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.