La force du positivisme
On dit que « le temps met chacun de nous à sa place ». Certains l’appelleront Dieu, d’autres Allah, d’autres Yahweh, et d’autres simplement comme cette entité mystérieuse appelée karma qui nous équilibre de l’au-delà. Chacun croit ce que lui disent ses coutumes, sa culture ou sa religion.
Mais qu’y a-t-il de vrai dans cette affirmation ? Notre destin est-il vraiment écrit en fonction des événements qui nous arrivent ? Ce qui est certain, c’est que nous sommes nous-mêmes, avec nos actions, ce qui fait que de bonnes ou de mauvaises choses nous arrivent vraiment.
” Le vrai secret de la vie est de savoir tirer le positif du négatif “
-Anonyme-
Il est important de se connaître, et de profiter des crises de la vie pour se rendre compte que rien ni personne ne doit intimider ou dénaturer notre joie. Et grâce à cela, retrouver notre place dans la vie. Autrement dit, revenir sur la bonne voie.
Toujours aller de l’avant malgré l’adversité
Beaucoup se demandent comment ils peuvent faire en sorte que la vie nous offre toujours des moments et des expériences merveilleux. Évidemment, ce n’est pas une formule magique qui fonctionne avec précision. Il se produira toujours des événements qui ne nous plaisent pas et cela ne signifie pas que nous les méritons ou quelque chose comme ça.
Ce sont des moments qui doivent simplement être surmontés, pour grandir en tant que personnes et devenir plus forts émotionnellement. Et quand nous le ferons, des temps meilleurs viendront sûrement. Tôt ou tard, ils le feront.
Une formule pour promouvoir des événements qui nous plaisent passe par le positivisme. C’est une arme vraiment puissante que beaucoup de gens ignorent. Si nous sommes capables de le maîtriser, ses résultats vous surprendront. Par conséquent, lorsque quelque chose de négatif se produit, essayez de trouver une solution rapidement et d’en tirer le côté positif.
La positivité ne résout peut-être pas les problèmes, mais elle fait de les surmonter ou de les gérer une expérience beaucoup plus agréable et plus facile.
De cette façon, vous gagnerez en estime de soi et en confiance en vous car vous avez su vous débrouiller tout seul. Vous penserez que vous êtes une personne forte, décisive et capable de vous mettre avant tout ce qui se présente à vous. Vous le voyez ? Le positivisme appelle à plus de positivisme.
Les faveurs reviennent toujours
De plus, une façon de favoriser ce « pouvoir » est d’aider les autres. Si nous sommes capables d’écouter nos proches face à l’un de leurs problèmes et d’essayer de les aider à les résoudre, nous nous sentirons sûrement mieux dans notre peau par la suite.
Ce sera un shot d’estime de soi puisque nous serons devenus de meilleures personnes. De plus, si vous rendez service à quelqu’un, cet ami vous le rendra sûrement plus tard lorsque vous en aurez besoin. Tout le monde gagne !
Si, en revanche, nous ne faisons que promouvoir la négativité, soyez assurés que cela apportera plus de négativité. Il est inutile de rester au lit à se lamenter et à s’apitoyer sur son sort, du moins à long terme, face à toute adversité.
Ce sera le moment de “prendre le taureau par les cornes” et d’affronter la réalité telle qu’elle se présente. Lorsque vous l’obtiendrez, vous verrez sûrement le côté positif de ce qui s’est passé. Et c’est qu’un proverbe chinois le disait déjà qui dictait ceci : « toutes les sept fois tu tombes, relève-toi à huit ».
“Chaque jour n’est peut-être pas bon, mais nous pouvons réaliser quelque chose de bien chaque jour”
-Anonyme-
Nous avons tous un fort positivisme en nous, mais parfois nous n’arrivons pas à la faire sortir à cause de l’adversité. La retirer et la renforcer nous permettra d’avancer et de surmonter n’importe quel problème, peu importe son ampleur ou sa difficulté.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.