Je suis fatigué de la façon dont tu m'aimes

Au fil du temps, la façon dont nous nous exprimons dans une relation peut changer, et même dégénérer en rupture. Réfléchissons un peu aux conséquences de cela et à la façon de retrouver la flamme de l'amour, si tel est votre souhait..
Je suis fatigué de la façon dont tu m'aimes

Dernière mise à jour : 21 janvier, 2022

Vous êtes fatigué de la façon dont on vous aime. On vous dit peut-être qu’on vous aime, mais ce n’est pas suffisant… Vous vous sentez le/la dernier/e sur leur liste de priorités. Vous vous sentez seul/e dans la relation car il/elle est toujours occupé/e, au travail, avec des amis ou en famille. Il/elle ne comprend pas la valeur de la mesure et tout est important : travail, famille, amis… mais qu’en est-il de vous ?

Vous vous sentez brisé par ses multiples absences, son manque d’attachement incessant, de baisers, de caresses, de câlins. Vous vous cassez régulièrement comme un vase que vous réparez mal, même si finalement il se brise en mille morceaux et ne peut plus se réparer.

Il n’y a plus de remède pour quelque chose que vous avez essayé tant de fois de lui expliquer. Je suis fatigué de la façon dont tu m’aimes. Pleures toi aussi! Tu sais maintenant que l’autre aussi a mal. Tu pleures maintenant avec nostalgie alors que tu écoutes cette chanson qui nous unit entre rires, caresses et baisers dans un vieux bar qui n’est plus … pour nous du moins.

Il n’y a plus rien entre nous, tout est cassé

“Je sais que maintenant tu pleures, que tu es triste, que maintenant tu as réalisé ce que tu as perdu. Mais maintenant, je suis parti, maintenant je suis vide, je suis fatigué de la façon dont tu m’as aimé. Rien à te donner, rien à vous offrir.

Mes mondes sont différents, mes histoires sont différentes, un amour différent occupe mon cœur. Je sens désormais que tu ne fais pas partie de ma vie. Je sens que rien ne nous unit. J’ai pleuré mille larmes pour toi, je t’ai ouvert les bras mille fois, mais plus maintenant… Je suis fatigué de la façon dont tu m’as aimé.

Et bien que je n’en ai pas eu l’intention ni y pensait, un autre amour est arrivé, me redonnant l’illusion, la volonté de vivre. Maintenant je suis heureux/se, nous savons prendre soin l’un de l’autre, nous aimer, rire ensemble. Il/elle sait m’aimer comme personne ne l’a jamais fait auparavant. Il/elle sait prendre soin de moi comme je prends aussi soin de lui/elle. Elle/Il a compris que nous formons une équipe et qu’ensemble nous pouvons atteindre le bout du monde, car l’amour est une affaire de deux.”

Peut-être vous sentez-vous identifié à ces mots. Quand nous sentons que dans une relation nous sommes laissés de côté, que nous sommes invisibles… la souffrance et la douleur nous inondent alors que nous voyons que la relation disparaît sans pouvoir rien faire.

de la façon

Il se passe souvent que les membres du couple ont une conception différente de l’amour. Ou que leurs besoins et leurs sentiments ne se communiquent pas de manière adéquate, attendant que l’autre devine quelque chose qui est impossible si ce n’est pas dit. Les suppositions sont dangereuses et dans une relation encore plus… La passivité dans la relation fait que la flamme s’estompe doucement, petit à petit.

“Le tien était intermittent et mélancolique, le mien acceptait tout parce que je t’aimais.”

-Ricardo Arjona-

Que faire pour entretenir la flamme de l’amour ?

L’amour est un beau travail. Lorsque les premiers instants disparaissent, nous devons continuer à nous battre pour cet amour, si c’est vraiment ce que nous voulons. Il faut arroser l’amour comme s’il s’agissait d’une petite plante. Ou être toujours attentif à ce que la flamme ne s’éteigne pas, ravivant le feu… Comment faire ? Est-ce possible ? Tout est possible quand on veut et qu’on fait des efforts. Les conseils suivants vous aideront :

  • Reconquête. En amour, tout n’est pas gagné. Il faut se battre et regagner des royaumes perdus tous les jours… Surprenez à nouveau votre partenaire. Ayez des détails avec lui/elle, appelez-le/la au téléphone, repartez vous promener ensemble, racontez-lui vos choses. Ravivez l’amour qui vous unissait autrefois.
  • N’abandonnez pas la relation par confort. Rien n’est jamais gagné en amour. Beaucoup de gens pensent que l’amour céda la place à un confort qu’ils apprécient tous deux. Mais ce n’est pas comme ça. L’amour est comme une petite flamme qu’il faut toujours garder allumée.
  • Ne soyez pas trop absent. Quand on a mille choses en attente comme le travail par exemple, on quitte notre relation. N’oubliez pas que l’amour est comme un travail… si vous ne vous présentez pas, vous pouvez le perdre. Trouvez des moments pour la relation.
  • N’arrêtez pas de parler. La communication est la base de toute relation. Lorsque nous parlons de nos affaires avec les autres, nous nous sentons plus attachés à eux. N’allez pas vous coucher sans avoir réglé vos différends de la journée en discutant. Demandez pardon. Ne soyez pas fier ou honteux. Un pardon à temps peut surmonter mille obstacles.

de la façon

Si vous sentez vraiment qu’il/elle est la personne avec qui vous voulez être, ne l’abandonnez pas, continuez à construire votre relation avec lui/elle malgré les changements et les différences qui peuvent survenir. L’amour et la routine n’ont jamais fait  bon ménage …

Cela pourrait vous intéresser …

This might interest you...
Selon une étude, 68% des couples ont commencé comme amis
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Selon une étude, 68% des couples ont commencé comme amis

Selon une étude, plus de la moitié des couples ont commencé comme amis. Ce type de relation est le plus courant et survient après un an.