J’ai 20 raisons de t’aimer

· 1 décembre 2015
“On est amoureux quand on se rend compte que l’autre personne est unique”
– Jorge Luis Borges –

Le couple parfait n’existe pas, mais aimer c’est respecter, admirer, avoir des hauts et des bas. Si ce n’est pas le cas, si l’on ne vous aime pas tel que vous êtes, si vous n’êtes pas soutenu mais humilié, ce n’est pas de l’amour, vous vous trompez.

Ainsi, notre relation de couple dépend souvent de l’estime que l’on a de soi. Lorsque nous ne nous aimons pas nous-même, nous autorisons l’autre à nous soumettre et à nous rendre malheureux… et cela, ce n’est pas de l’amour.

Alors, comment savoir si notre moitié nous aime vraiment ?

Les 20 raisons qui font que je t’aime…

1. Nous nous admirons mutuellement

Lorsque l’on aime quelqu’un, on l’admire. On admire sa façon d’être, de se comporter avec nous et avec les autres. On admire sa façon de voir la vie, ses goûts… Admirer c’est aimer.

2. Nous nous respectons

Lorsque l’on aime, on respecte les opinions de l’autre et on les valorise. On respecte l’autre et ce qu’il est. Le fait de penser différemment ne doit pas forcément générer un conflit.

3. Nous souffrons lorsque nous nous rendons compte que nous avons blessé notre moitié

Lorsque nous aimons une personne, nous souffrons lorsque nous voyons que nous avons commis une erreur. Nous nous inquiétons et tentons alors de réparer le mal qui a été causé.

4. Nous nous pardonnons 

Aimer, c’est savoir et vouloir pardonner. En amour, rien n’est rose, et parfois notre moitié nous blesse d’une façon ou d’une autre.

Cependant, la grandeur réside dans la capacité de demander pardon et de pardonner sans rancoeurs, car notre amour est fort et surmonte les obstacles.

nous-pardonnons

 5. On se complète

Parce que tu m’apportes tout ce dont je manque. Parce je suis nerveuse et que toi tu sais me calmer. Parce que je suis angoissée et que tu sais m’apaiser. Parce que tu me complètes et que je te complète.

6. On ne s’exige rien et on est libres.

Tu ne m’appartiens pas et je ne t’appartiens pas : nous sommes des compagnons de route qui ont choisi de voyager dans le même train.

Je t’aime parce qu’à partir du moment où nous nous sommes regardés, nous avons choisi d’être des compagnons de route de la façon la plus libre et respectueuse possible. Chacun de nous est une personne indépendante et complète.

Lorsqu’on nous aimons, nous n’appartenons pas à quelqu’un. Nous sommes entiers, avec la responsabilité commune de planifier un avenir à deux.

7. On se surprend tous les jours

Un petit cadeau inattendu, des places pour notre concert préféré, un message vocal ou un sourire. Des petits détails qui font toute la différence et qui alimentent l’amour ressenti envers notre moitié.

8. Nous avons appris à profiter des différentes étapes de l’amour

Lorsqu’on aime, on apprend à profiter de chaque étape de l’amour. On ne ressent plus autant de papillons dans le ventre, mais nous avons toujours cette complicité inégalable.

Parfois, nous recherchons les frissons des premiers jours, pour ensuite retrouver notre routine à nous.

9. Nous aimons passer du temps ensemble

Être en couple, c’est aimer passer du temps à deux et partager des moments riches en expérience et en émotions.

10. Nous nous entraidons

« Elle sait mieux faire que moi », « Il s’y connaît mieux que moi »… Lorsque nous avons besoin d’aide, nous savons que notre moitié sera toujours là pour nous.

11. Chaque soir je lui demande : « Comment s’est passée ta journée ? »

Il est très important que l’autre sache que l’on se préoccupe de lui.

Il est fondamental de s’intéresser à notre moitié pour lui prouver notre soutien et créer une sensation d’accompagnement et d’appui.

nous-n'oublions-pas

12. Nous respectons nos espaces respectifs

Même si nous aimons inclure l’autre à nos projets, nous savons également respecter les moments dans lesquels nous avons besoin d’être seul ou de voir des amis.

13. Nous nous prouvons notre amour chaque jour avec de petits gestes

Un clin d’oeil, un bisou ou un sourire sont suffisants. Un geste peut avoir tellement plus de signification que des mots, car c’est le symbole silencieux de notre amour.

14. Nous nous remémorons avec tendresse des souvenirs passés à deux

Nous sommes ensemble depuis longtemps, mais nous aimons nous remémorer certains souvenirs, nos réussites, nos joies, mais aussi nos peines et nos difficultés. Nous avons surmonté les obstacles en restant toujours unis.

15. Nous savons défendre notre couple

Lorsqu’on aime quelqu’un, on ne supporte pas que quelqu’un nuise d’une façon ou d’une autre à notre moitié. Nous le défendons « bec et ongles ».

16. Il/elle me fait me sentir bien

Lorsqu’on est amoureux, on ne veut pas que notre moitié se sente mal à cause de nous, alors nous faisons tout pour qu’elle soit heureuse à nos côtés.

 17. On se comprend en un regard

Lorsqu’on regarde notre moitié, nous savons immédiatement si elle est triste ou préoccupée.

Nous savons bien comment elle se sent, si elle est mal à l’aise ou si au contraire elle profite à fond. Ensemble, nous avons appris le langage des regards.

avec-un-regard

18. Il y a toujours autant d’alchimie entre nous deux

Même si le temps passe et que notre couple a évolué, il m’aime toujours et nous sommes toujours attirés l’un envers l’autre. Le désir est toujours présent.

19. Nous sommes patients et généreux 

L’amour n’exige rien. L’amour, c’est savoir donner et recevoir. Nous aimons seulement quand nous sommes capable de faire des sacrifices pour l’autre et que nous essayons de le comprendre, car ce n’est pas ma vision ou la tienne, c’est un mélange des deux.

L’amour, c’est accepter les défauts de notre moitié et certaines choses qui nous dérangent chez elle. C’est être patient et ne pas tenter de changer l’autre ou de vouloir qu’il soit comme nous.

20. Nous sommes fidèles, authentiques et honnêtes l’un envers l’autre

Nous ne pouvons pas tomber amoureux si nous ne sommes pas sincères et honnêtes.

L’amour, ce n’est pas cacher de grands secrets à l’autre. Être loyal, authentique et honnête est la base de notre confiance.