Etre aimable, c’est merveilleux

22 mai 2015 dans Psychologie 1135 Partagés

Le simple fait d’être aimable, reconnaissant ou généreux peut vous aider à améliorer non seulement la vie de ceux qui vous entourent, mais aussi la votre. Prenons un exemple : vous êtes dans un magasin. Si vous remerciez le/la vendeur/euse pour son service à voix basse et presque inaudible, il/elle vous répondra très certainement sur le même ton.

En revanche, si vous parlez d’une voix claire et avec le sourire, le/la vendeur/euse se rappellera de vous comme d’une personne aimable et gardera un souvenir positif de votre passage. En effet, vos actes et vos attitudes ont une influence non seulement sur vous-même, mais aussi sur votre entourage. Ce que vous dégagez, on vous le rendra de manière exponentielle.

Rien de plus simple, mais pourtant, c’est une chose que beaucoup oublient, et il est donc bon de le rappeler parfois. Une attitude positive face à la vie, c’est communicatif ; c’est pourquoi si un/e ami/e se sent mal, vous devez le/la soutenir avec optimisme, en lui disant que chaque problème a une solution, et que les changements ou autres désaccords peuvent aussi présager du positif.

Il n’est pas toujours facile de se montrer agréable

Parfois, on traverse des phases difficiles, et il n’est donc pas facile d’être agréable avec les autres. Dans ces moments-là, on doit parler avec nos proches, ces personnes qui nous soutiendront toujours quoi qu’il arrive. Elles peuvent nous aider à voir cette lumière au bout du tunnel, lumière que l’on ne parvient pas à voir par nous-même.

Soyez agréable parce que vous en avez envie

Vous montrer aimable avec les autres quand la vie ne semble pas vous sourire, c’est compliqué…mais pas impossible. Si vous ne souriez pas à la vie, alors rien ne changera…et, pour sourire à la vie, le secret, c’est de ne rien attendre en retour, et de se contenter d’être aimable. C’est tout.

A découvrir aussi