Vous êtes venu-e au monde pour être vous-même, ne vous détournez pas de cet objectif

· 2 avril 2017

Les buts que la société et la culture dans lesquelles nous sommes nous fixent ont souvent tendance à devenir ceux que nous acceptons. Il est alors tout à fait possible que ce ne soit pas du tout ceux que nous souhaitons réellement : vous êtes venu-e au monde pour être vous, ne vous détournez pas de votre objectif.

Que ce soit par peur, par timidité ou même par paresse, il y a des moments où nous nous habituons à ce que les autres établissent pour nous et où nous oublions le plus important : personne ne peut « se faire », ni se former, ni se mouler plus sincèrement que soi-même.

Ne craignez pas ce que le monde pense de vous

Notre personnalité est créée à partir des expériences que nous vivons et parfois, le futur que l’on nous attribue nous affecte à un point dont nous n’avons pas conscience. C’est pour cela qu’il est bon de savoir qui l’on est et de défendre ses goûts, ses opinions et ses pensées. Être vous est fondamental pour vous découvrir et vous développer en tant que personne.

fille-robe-rouge-chat-noir

Il est normal d’avoir peur lorsque nous voyons que nous sommes différent-e-s en quelque chose mais n’est-il pas vrai que chacun-e de nous a des « traits » que le reste des gens peut considérer comme « bizarres » ? Et n’est-il pas vrai que c’est précisément ce qui nous rend uniques ?

Avoir peur est un signe de conscience et lutter contre un signe de rigueur et de tempérance qui nous aidera à atteindre le bien-être spirituel. Il est bon de suivre le chemin que nous considérons opportun pour nous-même.

De plus, il est excellent d’écouter les conseils de celleux qui veulent notre bien car ce sont elleux qui cherchent le meilleur pour nous. Et surtout, celleux qui acceptent la personnalité de chacun-e, même si parfois, iels ne la comprennent pas bien. Ouvrir votre cœur, c’est être vous-même et montrer vos sentiments peut tout rendre bien plus simple. 

Être vous est la raison pour laquelle on vous aime

Il y a des moments où nous devons accepter qui nous sommes. Et cela nous prend un moment. Surtout car nous pensons que l’on va nous rejeter, que ce soit à cause de notre couleur de peau, de notre sexualité ou même de nos objectifs. Il n’y aucun problème à prendre le temps nécessaire pour être soi-même, mais tout d’abord, nous devons être sûr-e-s de qui nous sommes. S’il y a bien quelque chose de sûr, c’est que celleux qui nous aiment vont nous accepter sans conditions, même si elleux aussi auront toujours besoin de temps pour elleux.

fille-regardant-son-reflet-dans-leau

Au final, ce qui importe, c’est le bonheur que nous obtenons. Et moins de masques nous portons, plus il est grand. C’est pour cela qu’il est bon de se découvrir tranquillement, de s’éloigner de ce que nous ne sommes pas et d’apprendre de la réflexion du processus.

Être vous-même, c’est découvrir la magie qui se trouve en vous et celleux qui vous aiment adoreront vous voir en profiter. Offrez votre essence sincère, laissez-vous briller et votre entourage répandra de la lumière avec vous. Aimez-vous et vous trouverez l’endroit qui vous appartient.

Ne vous détournez pas de votre objectif : aimez-vous pour qui vous êtes

Être vous-même est la principale raison pour laquelle vous êtes ici, vivant-e : profiter, aimer et jouir de chaque minute devraient être les objectifs obligatoires de chaque être humain. Essayer d’exprimer chacun de ces sentiments pour nous découvrir est le cadeau le plus précieux que vous pouvez vous faire, non seulement à vous-même, mais également à celleux qui ont besoin de vous.

femme-seule-plage-coeur-main

Est admirable celui/celle qui accepte vos défauts et vos contradictions et qui reste malgré tout auprès de vous. Est courageux-se celui/celle qui regarde toutes ses dimensions et grandit en fonction des différences qu’il y trouve. Alors, ne vous détournez pas de votre objectif, n’écoutez pas celleux qui ne croient pas en vous, ne jetez pas l’éponge et ne vous cherchez pas là où vous n’êtes pas.

Découvrez-vous vous-même et quand vous vous vous sentez prêt-e, découvrez-vous face aux autres : les fruits sincères sont les seuls qui ne s’oublient jamais. Avec votre beauté particulière et vos imperfections différentes, on vous remerciera et vous vous remercierez.