Connaissez vous les 6 mauvaises habitudes les plus communes dans les relations amoureuses?

· 29 juin 2015

Une relation amoureuse se construit avec du temps, de l’amour et de bonnes habitudes quotidiennes entre les deux personnes.

Lorsque on est en couple depuis déjà un certain temps, si nous ne faisons pas attention à certaines de nos habitudes, cela peut être très nuisible pour notre relation sans que nous en soyons vraiment conscients.

Par conséquent, nous nous justifions sans cesse et nous empirons ainsi la relation. Puisqu’un couple est comme un jardin, il faut le cultiver avec le temps.

Pour traiter ce sujet, il est bon de tenir en compte que chaque couple a ses propres caractéristiques dans la relation et sa propre forme de communication.

Dans la suite de cet article, nous vous proposons une liste des mauvaises habitudes le plus communes dans un couple, qui avec le temps contribuent à sa détérioration et sa stagnation.

Quelles sont les 6 mauvaises habitudes les plus communes dans les relations amoureuses?

1. Parler seulement de travail et des études

Les commencement d’une relation amoureuse génère nouveauté et enthousiasme, ce qui fait que nous parlons de tout et de rien.

Pendant les premiers mois, tout est nouveau, mais il est vrai que lorsque nous commençons à mieux nous connaitre, nous avons tendance à nous installer petit à petit dans une routine. 

Pour maintenir une bonne santé dans notre relation il est important de ne pas laisser nos conversations se réduire au travail et aux études. Il est important de maintenir la curiosité et l’envie d’apprendre.

2. Oublier les dates importantes

Il est facile d’oublier des dates comme l’anniversaire d’un membre de la famille ou tout simplement un évènement qui lui tenait particulièrement à coeur.

Si nous commençons à oublier “sans le vouloir” les dates qui ont une importance spéciale pour l’autre personne, nous pouvons démontrer un manque d’intérêt et un certain laisser-aller de notre part. 

Cela engendre un certain éloignement entre les deux personnes, jusqu’à arriver au sentiment de ne plus rien partager avec l’autre.

Noter les dates importante sur votre portable ou agenda peut être une bonne solution.

3. Arrêter les compliments

Nous aimons tous plus ou moins qu’on nous flatte à propos de notre beauté, de la manière dont nous portons un vêtement, ou de notre personnalité. 

Ces commentaires pourraient être de petits détails, mais ils sont fondamentaux pour maintenir l’étincelle dans une relation.

Une des sensations les plus déterminantes et nuisibles dans une relation amoureuse, est de faire ressentir à l’autre personne qu’elle ne nous intéresse ni physiquement ni psychologiquement, et pas conséquent la pousser à perdre le désir de prendre soin d’elle-même. 

4. Ne pas prendre soin de notre aspect

Prendre soin de notre aspect est une habitude que nous laissons souvent de côté, car nous considérons qu’avec le passage du temps elle n’est pas nécessaire.

Si nous sommes célibataire, nous avons tendance à prendre soin de tout ce qui a à voir avec notre image, mais si nous avons déjà trouvé quelqu’un, peu à peu, nous nous laissons aller, car le besoin d’attirer d’autres personnes a disparu. 

Il est donc important de démontrer à l’autre personne que nous essayons toujours de lui plaire.

Il ne s’agit pas non plus de prendre soi de notre aspect pour les autres mais pour continuer de nous plaire à nous même. 

5. Mettre en avant d’autres personnes

Notre compagne/compagnon nous propose une sortie y nous lui répondons que nous n’avons pas trop envie. Lorsqu’un ami nous propose quelque chose très ressemblant, nous acceptons tout de suite.

Transformer un acte comme celui en une habitude abîme la façon de ressentir et de considérer notre partenaire. 

Cela peut mettre en danger la relation, à cause d’un sentiment de manque d’intérêt envers lui/elle ou des priorités qui ne concordent pas avec le type de relation que nous maintenons avec cette personne.

6. Parler moins

C’est une des mauvaises habitudes les plus discrètes dont nous ne nous rendons pas compte la plupart du temps. De plus, il s’agit un problème difficile à résoudre car il est d’abord difficile à identifier comme “problème”.

Le fait de moins parler peut mener à perdre la communication, en remplaçant celle-ci par le manque de confiance, des malentendus et de mauvais souvenirs.

Cet ensemble donnera lieu à un vide dans la communication entre vous, et peut provoquer le besoin de la remplir avec quelqu’un d’autre.