Quel est l’amour véritable ?

29 mars 2015 dans Psychologie 57 Partagés

L’amour véritable est désintéressé et inconditionnel, il ne connaît pas de frontière, ni de critique. L’amour inconditionnel donne, il ne demande rien en échange, comme l’amour d’une mère pour son enfant, d’un chien pour son maître, ou d’un bébé pour sa mère. L’amour est ingénu, attentionné, tendre et très stimulant.

Le pardon est une caractéristique de l’amour inconditionnel, car si vous aimez quelqu’un plus que tout, vous trouverez dans votre cœur le moyen de lui pardonner, de passer outre les imperfections, car l’amour va au-delà des défauts. 

Comme l’a dit Martin Luther King Jr : « Celui qui ne sait pas pardonner, ne sait pas aimer ».

À quoi ressemble le véritable amour ?

Il existe seulement un seul type d’amour qui puisse nous combler, nous guérir, et nous apporter le bonheur que nous cherchons tous.
Le véritable amour a le pouvoir de guérir toutes les blessures, les personnes s’unissent, et créent des relations qui vont au-delà de ce que nous pouvons imaginer.

L’amour inconditionnel est le véritable amour. Il est très différent de l’amour que la plupart d’entre nous avons connu au cours de notre vie. L’amour véritable, c’est vouloir à tout prix que l’autre personne soit heureuse, sans penser à ce qui serait mieux pour nous-mêmes.

Qu’est-ce qu’un amour pur et sans condition ?

Aimer sans condition est le comportement que nous adoptons face à un sentiment, ce qui le convertit en un acte pur de générosité.

– L’amour inconditionnel est un processus qui se renouvelle à chaque situation. Nous souhaitons transmettre avec sincérité toute l’authenticité et l’inconditionnalité ce cet amour.

– L’amour inconditionnel est véritable, il jouit d’une bonne communication, et ne juge jamais l’autre partie.

– C’est seulement lorsque nous savons que nous sommes dignes d’être aimés que nous pouvons donner à l’autre un amour immaculé.

Le pardon est un critère indispensable à l’amour véritable. Il est l’acte le plus difficile et à la fois le plus inconditionnel que nous puissions réaliser.

Comment aimer inconditionnellement?

 Concevez l’amour comme une action, et non comment un sentiment.

Offrir votre amour inconditionnel est une décision que vous devez prendre pour chaque situation. Il n’est pas une règle qui s’applique à n’importe qui, n’importe quand.

– Gardez à l’esprit que l’amour ne signifie pas faire en sorte qu’une personne soit bien. Il ne faut pas confondre amour et faire ce qui plaît à l’autre, ce qui satisfait ses désirs, ou ce qui pourrait le protéger de la douleur. En agissant ainsi, vous l’empêcherez de grandir comme être humain.

–  Vous devez offrir l’amour inconditionnel librement, y compris à vous-même.

–  Pardonnez les autres, même s’ils ne présentent pas leurs excuses lorsqu’ils devraient le faire, mais ne les laissez pas non plus tirer profit de vous.

– Lorsque vous offrez votre amour inconditionnel, vous pouvez en récolter les fruits, c’est-à-dire vous sentir libre, comblé de joie, et ne pas vous sentir étouffé.

Image avec l’aimable autorisation de Taboada Testa. Unos días OFF

A découvrir aussi