Loading...
 

Comment les autres nous voient, comment je me vois

Bien que cela puisse ne pas en avoir l'air, il existe une différence importante entre la façon dont les autres nous voient et la façon dont nous nous voyons nous-mêmes. Apprenez l'importance de connaître les deux points de vue.

Dernière mise à jour : 24 septembre, 2021

Vous voyez-vous tel que vous êtes vraiment ou comme les autres veulent que vous soyez ? Cela peut sembler une question sans importance, mais la réalité est qu’elle est très appropriée pour réfléchir à ce sujet.

Nous réalisons après réflexion que les autres peuvent ne pas nous voir de la même manière que nous-mêmes. Par exemple, la façon dont vous vous comportez ou ce que vous montrez avec eux formera une image de vous que vous ne partagerez peut-être pas.

“Les miroirs sont comme la conscience. Tu t’y vois comme tu es, et comme tu n’es pas, parce que celui qui se voit au fond du miroir essaie de cacher sa laideur et de s’arranger pour paraître satisfait”

-Miguel Angel Asturies-

Tout cela peut avoir une influence positive ou négative. Imaginez, par exemple, que vous vous voyez avec quelques kilos en trop alors que d’autres vous disent que vous êtes bien. C’est un exemple simple que votre point de vue est différent de celui des autres et cela influence beaucoup de choses.

Autoportrait

Beaucoup d’entre nous sont pleins de complexes qui nous empêchent de nous amuser. Tout cela vient du fait de donner une image qu’ plaise au reste des personnes.

Nous réfléchissons constamment à quelle image donner aux autres. A comment ils nous verront… Nous ignorons toutefois que les gens ne nous voient souvent pas comme nous pensons ou voulons qu’ils nous voient.

Savez-vous ce qui serait très positif ? Commencer à interagir avec les gens autour de nous et leur demander directement comment ils nous voient. Cela peut nous aider à comprendre comment notre point de vue n’est pas unique. Nous n’y parvenons même pas en essayant de nous voir de l’extérieur.

Vous découvrirez alors des choses auxquelles vous n’avez sûrement pas pensé de vous-même. Tout ce qu’ils vous disent vous aidera à vous forger une image réelle, celle que vous projetez aux autres. Qu’allez-vous découvrir sur vous-même ?

“Il n’y a rien de pire que l’image nette d’un concept flou”

-Ansel Adams-

Nous sommes parfois trop influencés par ce que nous pensons qu’on attend de nous. Comment les autres veulent-ils que nous soyons ? Cela peut former de nous une image extérieure avec laquelle nous ne nous sentons pas identifiés.

Nous pouvons par ailleurs finir par donner une image qui ne correspond pas à ce que nous sommes réellement si nous sommes avec des personnes manipulatrices ou agressives qui nous soumettent. Pourquoi reléguons-nous notre fierté ? Vous êtes comme les autres veulent que vous soyez. Ne laissez pas cela arriver.

Comment je me vois moi-même

La façon dont nous nous voyons influencera la façon dont les autres nous voient. Si vous avez des complexes, ils se manifesteront et les autres les remarqueront et les connaîtront.

N’importe quoi :  vouloir être ce que l’on n’est pas, essayer de plaire à tout le monde, être soi-même et ne rien laisser nous influencer, avoir de la personnalité. Tout se voit ! Que devons-nous garder à l’esprit lorsque nous réfléchissons à la façon dont nous nous voyons ? Deux facteurs sont très importants :

  • Ce que nous pensons de nous-même devient réalité. Que cela nous plaise ou non, tout ce qui nous passe par la tête se manifestera d’une manière ou d’une autre. Alors pensez positivement et laissez le négatif à l’écart. Penser positivement à vous-même vous sera très bénéfique.
  • La beauté se crée en nous. Tout ce qui est bon, tout ce qui est positif doit venir de nous, pas de quelqu’un d’autre. Pourquoi cacher comment nous sommes ? Manifestez votre vrai moi, car nous voulons parfois être ce que nous ne sommes pas. Acceptez-vous, acceptez cette beauté et manifestez-la.

De plus, l’une des choses importantes à garder à l’esprit est la façon dont nous traitons les autres. Tout, absolument tout parlera de nous et donnera des informations sur nous.

Bien traiter les autres, être respectueux, fera que les autres nous verront d’un œil positif. Il ‘est normal d’avoir une mauvaise journée, nous sommes humain ! Mais les autres nous verront tel que nous les traitons.

“Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont, mais telles que nous sommes”

-Jiddu Krishnamurti-

Notre point de vue n’est pas unique, et les choses que nous voyons, nous ne les voyons pas telles qu’elles sont, mais telles que nous sommes. Si nous sommes négatifs, nous verrons tout comme négatif. Et c’est ainsi que les autres nous verront, comme une personne négative.

Faites donc l’expérience de demander comment les autres vous voient ! Vous pouvez également partager avec nous ce que vous avez découvert. Ce petit exercice, qui ne coûte rien, vous aidera à ouvrir les yeux et à vous voir sous d’autres angles que le vôtre. Qu’avez-vous appris sur vous-même maintenant ? Prenez conscience que votre point de vue n’est pas le seul réel et vrai.

Images reproduites avec l’aimable autorisation de Lady Simphonia

Cet article pourrait vous intéresser …

Cela pourrait vous intéresser ...
Lisez-le dans Nos Pensées
Les traits psychologiques qui définissent la personnalité amusante

Avez-vous une personnalité amusante ? Découvrez quels sont les traits principaux de ce type de personnalité très particulier.