Sur mon chemin émotionnel, je veux des étoiles

· 11 août 2015

“Quoi qu’il arrive, je ne sais si je suis une étoile, une planète ou un trou noir, mais dans mon chemin émotionnel, j’exige des étoiles. Et plus vieux je serais, plus j’identifierai rapidement celles qui ne le sont pas.
L’un des avantages de la vieillesse, c’est qu’on les voit venir à des milliers d’années lumière.
Il y a des amours de film et il y a des amours de publicités. Des amours de longs-métrages et des amours qui durent à peine vingt secondes.
La différence est que les premiers sont vécus seulement une fois. Et les seconds, que cela vous plaise non, nous sommes condamnés à les répéter autant de fois que nous voulons, même contre notre volonté. » 

Extrait d’un texte de Risto Mejide pour Elpediodico.com

Se conformer est l’un des mots les plus vilains et tristes qui existent. Il est douloureux car il montre que nous avons arrêté de lutter pour nos rêves.

Que nous nous conformions à n’importe quelle chose, est une vérité inconfortable que nous devons assumer. Nous avons peur de rester seul, qu’il soit trop tard, de ce que la société en dira…

Face à ces dilemmes, il est normal de se précipiter pour choisir un candidat ou une candidate qui nous aide à obtenir la parfaite combinaison.

lumiere

Vous méritez ce qui vous fait le plus plaisir, sans demi-teintes

Il est probable que vous ayez eu beaucoup de relations d’échec. Ne cherchez pas de coupables, ce sont nos idées erronées sur l’amour qui nous font échouer.

Cela ne consiste pas à espérer que le Prince Charmant d’Hollywood vienne pour nous faire un baiser de film, nous emmener dans sa décapotable parcourir le monde avec une passion débordante en guise d’étendard.

Exiger des étoiles sur notre chemin émotionnel a seulement un sens : l’amour que vous méritez est celui qui vous rendra heureuse et qui sera heureux avec vous. 

Et, quand vous aurez trouvé cette personne, vous vous rendrez compte qu’il n’y a rien de comparable au fait d’avoir une personne à ses côtés qui soit disposée à résoudre votre différence et vos conflits.

Pourquoi, quand nous rencontrons la personne adéquate, on le sait tout simplement ? On le sait car quand on se sert très fort, cela recompose toutes les parties cassées en nous. 

Les étoiles sont ces astres qui ont leur propre lumière et, comme elles n’arrêtent jamais de briller, elles détruisent toute l’obscurité sur leur passage.

Comme dit Risto, c’est une lumière qui vous fait tomber amoureux car elle est libre et ne dépend de rien ni de personne. 

Tu-m'as-vole-ma-solitude-avec-ta-fausse-compagnie-2-420x290

Je n’ai pas besoin de toi, je te préfère

L’amour ne se nourrit pas de besoin, mais de préférence. L’indépendance émotionnelle est nécessaire dans les couples et c’est pour cela qu’il faut l’obtenir. Préférer l’autre est bien plus enrichissant et sain qu’avoir besoin de l’autre.

Notre étoile illumine n’importe quel lieu et n’importe quel moment, peu importe où elle soit.

Cependant, il faut tenir compte du fait que notre astre s’auto-consume seul lorsqu’il illumine, et on peut se retrouver sans énergie si l’étoile qui se trouve à côté ne collabore pas, et si on ne lui donne pas d’intensité ni de raisons de continuer à briller.

Ainsi, peut-être qu’une autre des idées erronées est de penser que parce qu’un amour est propre et lumineux, il sera éternel. La réalité, c’est que nous devons y mettre du nôtre, le travailler, en prendre soin et l’illuminer ensemble.  

Former un couple, c’est construire une équipe de travail. Et travailler en équipe ne signifie pas créer de la dépendance, mais coopérer avec le même enthousiasme que celui qui fait briller les étoiles chaque nuit.

Et elles sont là tous les jours, même si elles sont parfois accompagnées dans le ciel de nuages qui les rendent difficiles à voir.

Il ne faut pas penser qu’il y a des moments durant lesquels il vaut mieux ne pas débuter une relation même si quelqu’un nous attire.

Nous devons exiger que celui ou celle qui nous accompagne soit le complément idéal pour illuminer notre tendresse. 

Image de AJ Cass