Changer pour atteindre le bonheur

1, décembre 2015 dans Emotions 0 Partagés

Poursuivre le bonheur est l’un des droits de l’Homme. Cependant, même avec toute la liberté dont nous disposons, de nombreuses personnes se sentent piégées dans le malheur total.

Ces personnes se voient entourées de problèmes et de défis qui mettent de côté le bonheur.

Contrairement à ce que l’on pense, atteindre le bonheur requiert un effort constant. Les changements nécessaires pour y arriver sont les suivants :

Arrêter de procrastiner et se focaliser sur le présent

“Connaissez la vraie valeur du temps, saisissez-en, goûtez-en avidement chaque parcelle. Point d’oisiveté ni de paresse, pas même un léger retard ; ne renvoyez jamais au lendemain ce que vous pouvez faire le jour même.”. 
– Philip Stanhope –

Pour atteindre ses objectifs, il est important de planifier et de s’organiser. Cependant, vous ne devez pas gaspiller trop de temps à réfléchir à ce que vous ferez.

Même les travaux qui paraissent les plus complexes s’avèrent simples une fois que vous vous mettez en action.

Même si vous n’y croyez pas, sachez que vous commencerez à être heureux lorsque vos obligations disparaitront et que votre stress diminuera.

Prendre soin de son corps

“Garder le corps en bonne santé est un devoir, autrement nous ne serions pas capable d’allumer la lampe de la sagesse et de garder notre esprit ferme et clair”. 
– Bouddha –

Le corps humain est tout aussi stupéfiant qu’une machine vivante. Il peut survivre à de nombreuses menaces et conditions.

Votre corps est capable de ressentir les émotions les plus complexes, les émotions positives et les émotions négatives. Il est donc essentiel d’en prendre soin pour qu’il travaille correctement.

En vous accordant du temps pour remettre en ordre tous les aspects de votre corps, vous engendrez le changement le plus important pour être heureux.

Arrêtez les exercices et les régimes et prenez soin de votre âme et de vos sentiments.

prendre-soin-de-son-corps

Trouver ce qui vous rendra heureux

“Le bonheur n’est pas quelque chose de déjà fait, il vient de vos propres actions.”
– Dalai Lama –

Les raisons du bonheur sont propres à chacun de nous. Ces motifs influent sur vos rêves, vos objectifs, vos capacités et vos désirs.

Si aujourd’hui vous ne savez pas clairement ce qui vous rendrait heureux, ne vous inquiétez pas. Des millions de personnes sont dans la même situation d’incertitude.

Prenez du temps, seul, avec une feuille et un stylo et analysez ce dont vous avez besoin pour atteindre le bonheur. Peut-être que vous avez envie de voyager, de fonder une famille ou de vous joindre à une cause humanitaire.

Chaque personne est différente et personne n’a les mêmes objectifs de vie. Lorsque vous saurez ce pour quoi vous vivez, accomplissez-le !

Se libérer de ce qui fait mal

“Entourez-vous des bonnes personnes et découvrez votre propre valeur. Honnêtement, il y a suffisamment de mauvaises personnes dans ce monde, vous n’avez pas besoin d’être votre pire ennemi.”
– Lucy Hale –

Nous avons tous tendance à nous entourer de personnes, de choses et d’outils qui s’avèrent être négatifs. Cela nous empêche alors de nous épanouir au maximum et le changement nous fait peur.

Depuis l’hypothèque que vous ne pouvez plus rembourser, jusqu’à l’ami qui n’a besoin de vous que quand cela l’arrange, ça fait mal.

Au lieu de perdre du temps et de l’énergie avec cela, sortez avec des amis qui apportent des choses positives à votre vie, éliminez ce qui vous fait du mal et respirez avec plus de liberté.

Profiter des bons moments

“Sois heureux un instant, car cet instant, c’est ta vie.”
– Omar Khayyam –

Avez-vous déjà remarqué que les personnes heureuses s’accordaient du temps pour vivre doucement ? Elles profitent de chaque moment que la vie leur offre : une promenade, un coucher de soleil, une soirée entre amis ou un câlin d’une personne chère à leurs yeux.

L’une des clés pour être heureux, c’est de respirer profondément, de se focaliser sur ce que la vie vous offre, et d’en profiter.

Ces moments resteront gravés dans votre mémoire et rempliront l’espace de vos meilleurs souvenirs, seulement si vous le permettez.

profiter-des-bons-moments

Faire ce qui vous passionne

“Ma mission dans la vie n’est pas seulement de survivre, mais de prospérer, et de le faire avec une certaine passion, un peu de compassion, un peu d’humour et un peu de style.”
– Maya Angelou –

Accordez-vous du temps pour une passion ou un passe-temps qui vous rendra heureux.

  • Vous aurez moins de temps pour douter de vous-même et de vos capacités.
  • Vous gagnerez en confiance en vous en acquérant de nouvelles capacités.
  • Les résultats de vos efforts vous rendront heureux.
  • Vous pourrez rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous.
  • Votre énergie sera mieux focalisée et vous ressentirez moins de stress.

Soyez passionnés de quelque chose ! Vivez la vie seulement avec passion et avec le désir d’en faire toujours plus.