5 types de mauvais amis

10 novembre 2015 dans Emotions 7 Partagés

Avez-vous également remarqué que plus nous devons matures, plus la liste de nos amis se rétrécit? Ne vous inquiétez pas, ce phénomène est normal et même sain.

Il est bon d’avoir à l’esprit que cela n’arrive pas parce que vous êtes antisocial ou un mauvais ami. Cette expérience se produit parce que nos priorités et nos exigences changent à mesure que nous devenons matures.

Peut-être que, par faute de temps, vous préférez consacrer votre temps à des personnes qui vous intéressent vraiment et qui vous apportent quelque chose de positif.

Aujourd’hui, nous allons vous parler des 5 types de « mauvais amis » pour que vous puissiez savoir si l’un d’entre eux fait partie de votre vie.

Quels sont les 5 types de mauvais amis?

Celui qui est toujours meilleur que vous. L’ami qui ne va jamais vous féliciter ou se réjouir pour vous.

Il peut vous arriver des choses impressionnantes et extrêmement motivantes pour vous, comme obtenir un emploi, réussir à payer votre nouvelle maison, être heureux avec votre partenaire, etc .

Tout cela n’a pas d’importance, cette personne aura toujours quelque chose à dire qui sera plus incroyable ou mieux que votre expérience.

Ces amis se caractérisent également par le fait de ne pas être à l’écoute de vos préoccupations. Peu importe ce qui vous arrive, leur vie est bien pire que la vôtre en toute situation.

Ce type d’amis est enraciné dans une nature compétitive et une insécurité, c’est pourquoi le fait d’être à leurs côtés ne vous fait pas vous sentir bien.

Un véritable ami se sent toujours heureux de vos réalisations et écoutera toujours avec empathie vos préoccupations. Il fera de tout son possible pour vous aider à vous améliorer et à grandir.

Celui qui a toujours des problèmes. Peu importe sa vie, ses relations et sa situation financière, cette personne sera toujours sans enthousiasme et va s’effondrer à chaque moment.

Il s’agit d’un type de ami qui se sent misérable, qui se plaint constamment de tout et cela vous fait vous sentir mal.

Il s’agit de personnes négatives, qui ne vous croiront pas si vous leur dites qu’ils réagissent d’une manière exagérée.

Nous avons tant de préoccupations dans notre vie personnelle que nous n’avons pas besoin d’être à côté d’une personne qui nous fait constamment nous sentir mal. De plus, cette personne augmentera notre stress.

Celui qui vous fait toujours vous sentir coupable. Cet ami refuse de grandir et d’avoir sa propre vie, vous faisant vous sentir mal parce que vous n’avez pas envie de vivre une situation qui nécessite un engagement personnel.

Le fait que votre ami n’ait pas de vie personnelle ne signifie pas que vous n’avez pas le droit de vous permettre de vivre la vôtre.

Ne vous sentez jamais coupable. Toute personne qui ne veut pas comprendre vos besoins personnels, crée une barrière qui va générer des problèmes émotionnels à long terme avec lui / elle.

Celui qui n’a jamais d’argent. Il est bon de noter que cette personne ne doit pas être confondue avec l’ami qui travaille dur et qui, à cause de problèmes personnels ou familiaux, n’arrive pas à avoir une bonne situation économique.

Ce point est pour les amis dont les problèmes économiques sont toujours le résultat d’une cause extérieure. En outre, même sans argent, ils ne cherchent même pas à changer quoi que ce soit.

L’inconvénient d’avoir un tel type d’ami est que vous finirez probablement par toujours payer.

Celui qui n’arrête pas de faire des commérages. Ce sont des personnes qui se caractérisent  par le fait de condamner et de juger constamment toutes les personnes que vous avez autour de vous.

Le plus important est que leurs critiques visent les mêmes actions qu’elles ont menées elles-mêmes auparavant.

Tout ce que vous dites à cette personne sera transformé en commérage pour le raconter à quelqu’un de façon malsaine.

Nous aimons tous nous entourer de gens avec qui nous pouvons nous sentir libres de pouvoir faire confiance, et ce genre d’amis n’est pas un bon exemple.

Peut-être que certains de vos amis les plus sincères vous ont raconté quelques potins, mais quelqu’un qui dit constamment des choses sur les autres est certainement une personne qui n’a pas de personnalité.

Il est vrai que les amis se mesurent par la qualité plutôt que par la quantité. Assurez-vous de procéder à un examen de votre vie personnelle, au moins une fois dans votre vie.

Partagez avec nos lecteurs cette expérience et comment vous vous êtes sentis, après avoir réalisé cet « examen ».

A découvrir aussi