Celui qui ne vient vers vous que lorsqu'il en a besoin ne vous mérite pas
Celui qui ne vient vers vous que lorsqu’il en a besoin ne mérite pas de vous rencontrer. Il ne mérite pas qu’on l’appelle “ami” et ne mérite pas non plus votre attention.
Plus le temps passe et plus les circonstances varient, moins il change son attitude égoïste et intéressée.
Cela ne signifie pas que ce soit une mauvaise personne, mais simplement que votre relation n’est pas saine, ne colle pas.
Vous ne devez pas vous sentir mal pour cela, vous devez vous rendre compte que cela fait partie de la vie. Parfois on gagne, parfois on apprend.
Les liens se forgent et se fortifient grâce à la réciprocité, l’interaction et l’échange. En réalité, celui qui est à nos côtés (émotionnellement parlant) est celui qui vient vers nous lorsque nous en avons besoin mais aussi lorsqu’il a besoin de nous.
L’indifférence est la plus grande preuve de “non-amour”
L’indifférence est la plus grande preuve de “non-amour”. Ainsi, nous ne devons pas faire passer en priorité les personnes qui ne font de nous que des options dans leurs vies.
Notre priorité devrait toujours être nous-mêmes pour équilibrer la balance.
Le manque d’attention, l’indifférence et l’égoïsme finissent par se refléter dans la souffrance du miroir, nous ne comprenons pas que nous méritons de l’amour et comment nous tuons peu à peu l’affection que nous nous portons à nous-mêmes et aux autres.
“Celui qui, avec son indifférence vous fait devenir invisible et absent ne vous mérite pas. Cependant, celui qui avec son attention vous fait devenir important et présent vous mérite.
Celui qui vous promet des choses pour ensuite vous décevoir par ses actes ne vous mérite pas. Mais celui qui en dit moins et en fait plus vous mérite.
Celui qui ne vient vers vous que lorsqu’il en a besoin ne vous mérite pas, contrairement à celui qui est à vos côtés quand il sait que vous en avez besoin. Celui qui vous rend triste et vous fait pleurer ne vous mérite pas, contrairement à celui qui vous remplit de joie et vous fait sourire.”
Lorsque l’espoir est la dernière chose que l’on perd
Parfois, le fait que l’espoir soit la dernière chose que l’on perde nous fait du mal, car nous attendons patiemment qu’un “miracle immédiat” se produise, que l’égoïsme devienne de la reconnaissance et l’envie de partager un soutien et des moments.
Souvent, nous ruinons notre présent en espérant des changements dans nos relations, des changements qui ne se produiront jamais si nous ne faisons rien pour améliorer la situation ou si nous ne tentons pas de rééquilibrer la balance de nos liens.
La plupart du temps, la solution est de parler tranquillement avec ces personnes pour qu’elles se rendent comptent de l’inégalité présente dans leur relation.
Cependant, d’autres personnes plus effrontées cachent tout simplement un intérêt qu’elles n’essayent même pas de dissimuler.
Dans tous les cas, nous devons trouver un équilibre sain des deux côtés. Si cela n’est pas possible, alors nous devrons choisir de devenir notre priorité, de prendre soin de nous et de commencer à devenir les protagonistes de notre vie.
Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.