9 mois de grossesse dans une merveilleuse vidéo de 4 minutes

30 mars 2017 dans Psychologie 1040 Partagés

Sentir un petit cœur battre en soi est une expérience réservée aux femmes. Cependant, grâce aux avancées technologiques, il suffit de 4 minutes pour être complice de ce merveilleux processus qu’est la création de la vie humaine.

9 mois de grossesse pour créer une âme authentique, une petite personnalité, un minuscule corps qui fera vibrer des centaines d’âmes dans sa vie.

Si nous nous penchons sur ce point, nous nous rendrons compte que nous sommes de merveilleuses créations qui arrivent au monde à partir d’un processus magique. Voici la magie et la splendeur de la manifestation d’un processus naturel dont nous pouvons être témoins grâce à cette vidéo.

L’union de la vie donne lieu à l’existence

L’union de la vie donne lieu à plus de vie, à l’existence d’un nouvel être. C’est pour cette raison que ce processus est encore plus magnifique que ce que nous pensons dans la vie quotidienne. Deux cellules qui, grâce à un échange, s’unissent pour offrir un cadeau précieux au monde : un bébé.

La femme, source de vie de cette petite créature qui arrive, commence alors à voir de nombreux changements dans son corps. Un ange grandit en elle, et cet ange fera probablement se développer l’apparition de l’amour le plus profond qui existe sur Terre.

C’est pour cela que cette vidéo, en nous offrant la possibilité de comprendre comment nous sommes créés, est un très bel hommage à notre nature, en nous faisant ressentir que rien n’est plus beau que de concevoir la vie elle-même, dont nous faisons tous partie d’une façon ou d’une autre.

Un merveilleux processus qui marque le début d’un lien puissant

Habituellement, dès le moment de la conception, on voit se créer un très beau lien entre la mère et son bébé et également entre le père et son enfant. Il s’agit d’un mécanisme naturel qui favorise la survie de l’espèce.


Le bébé, assoiffé de vie, aura besoin que les adultes lui apportent du soutien et une alimentation une fois qu’il sera né, ce qui fait que ces derniers cherchent la meilleure façon de satisfaire à ses nécessités.


Dans l’utérus de notre mère, nous apprenons à jouer, à nous nourrir, à protester, à reconnaître notre environnement et à nous lier. En fait, la nature, qui est très sage, fait en sorte que ce petit être soit capable de reconnaître l’odeur et la voix de sa mère, et ce dès le moment où il naît.

L’amour maternel procure un sixième sens, un instinct spécial pour savoir comment offrir de l’amour à chaque instant. Il s’agit du meilleur manuel de survie pour les mères et les enfants, qui ont habituellement et sans aucun doute recours à leur sens spécial, à leur protection et à leur amour.

L’amour des parents envers leurs enfants est un lien si fort et si unique qu’il va au-delà des frontières.

C’est un type d’amour qui grandit chaque jour de manière exponentielle, qui n’a pas de mesures, de limites ou de conditions et qui est toujours offert de façon désintéressée. On commence à aimer son enfant pendant les 9 mois de grossesse et ce d’une manière si spéciale, douce et intense qu’on ne peut le comparer à autre chose.

Cette vidéo évoque l’idée que, dans la conception, réside le principe d’un amour immense et de la magie de la fantastique création qu’est la vie. C’est pour cela qu’elle nous donne la chair de poule, nous fait esquisser un sourire devant la tendresse du moment, car la conception est la magie de notre monde.

A découvrir aussi