7 faits qui prouvent qu’être hautement sensible est un cadeau

· 1 avril 2016

Vous savez surement déjà qu’être un individu hautement sensible ou HSP (Highly Sensitive Person) possède ses avantages et ses inconvénients.

Le moment est venu de changer cette éternelle image que nous avons toujours eue, selon laquelle la sensibilité n’est pas quelque chose de favorable pour gérer nos expériences.

Etre sensible signifie que vous êtes connecté de manière beaucoup plus active et productive avec vous-même.

Si vous pensez que passer toute une vie à percevoir les plus petites choses n’est toujours pas quelque chose de positif, nous vous invitons à lire ces 7 faits qui prouvent qu’être hautement sensible est un cadeau.

« La vérité revient au savant ; la beauté, au cœur sensible »

-Friedrich Schiller-

Cela vous rend plus honnête

Etre hypersensible vous pousse à être en cohérence avec ce que vous ressentez intérieurement car sinon, vous vous bloquez émotionnellement.

Cela signifie que nous partageons plus facilement ce que l’on ressent, en montrant avec chaque pore de notre peau l’émotion que nous ressentons, qu’elle soit bonne ou mauvaise.
vive-con-pasion

Nous nous autorisons à être authentique, et à être ce que nous sommes réellement, sans cachotteries ni blocages.

Beaucoup de gens pourront penser que cette façon de percevoir la vie indique une certaine stridence, mais en réalité, ce qui importe, c’est ce que votre cœur ressent.

Cela vous donnera plus de force pour être libre de vivre comme vous le souhaitez.

L’intensité règne dans vos émotions

Quand vous ressentez deux fois plus que le reste des mortels, l’intensité devient alors la meilleure amie de toutes vos émotions : l’amour, la douleur, la déception et la joie.

La société nous fait percevoir l’intensité comme quelque chose de mauvais, car si nous ne savons pas la gérer, on finit par ne plus se contrôler et par faire tout ce que nous voulons ou ce dont nous avons besoin.

Qu’y a-t-il de mal à ne rien laisser en suspens dans sa vie ? Apprenez à gérer votre intensité pour chaque émotion, chaque mot, chaque moment de votre vie et votre existence sera incroyablement merveilleuse.

Vous vous connectez avec la vie

Un des énormes cadeaux qu’apporte le fait d’être une personne hautement sensible ou HSP est que vous vous connectez avec la vie.

Le fait d’être ainsi vous permet de voir la magie qui vous entoure et de comprendre pourquoi vous êtes comme vous êtes.

Les actes ne sont plus des choses communes ni des stéréotypes et acceptez-le. Acceptez le fait que la vie coule, que les choses changent, que vous êtes reconnaissant envers ce que vous ressentez et que vous profitez.

Et surtout, « laissez aller » et soyez libre. Libre pour être conscient que tout, absolument tout a sa raison d’être.

Votre cœur brille pour vous et ceux que vous aimez

Etre sensible vous fait percevoir n’importe quelle émotion à un niveau incroyablement exceptionnel.

Ainsi, votre empathie se développe à des niveaux inespérés, vous rendant beaucoup plus compatissant si vous décidez d’utiliser ce don positivement.

Vous pouvez vous approprier toute sensation étrangère, car la vie vous donne la mission d’écouter et d’aider inconditionnellement.

Vous savez que vous pouvez dire non, mais vous serez toujours ravi d’offrir votre aide à toute personne méritant votre amour inconditionnel et votre bon cœur.

chica-con-corazón-sabiendo-que-todo-es-posible

Votre intuition est comme une étoile tombée du ciel

Vous avez un degré de sensibilité si élevé que vous pouvez vous permettre de ressentir plus que la normale.

Lorsque vous laissez aller le plus important, votre intuition se réveille de façon surnaturelle, et vous la transformez en un puissant outil pour vous sentir entier et heureux.

Vous vous autorisez à pressentir des situations et des sentiments, aussi bien les vôtres que ceux des autres. De cette façon, vous gérez votre MOI, votre essence et le plus important, votre amour propre et la vie de ceux que vous aimez.

Inconsciemment, vous les aidez efficacement, une chose qui agrandit votre cœur et qui fait de vous une meilleure personne.

Vous savez créer des liens avec les gens

Une personne hautement sensible perçoit de petits éclats chez les personnes avec qui vous vous liez, comme s’il s’agit d’une carte au trésor.

Ces éclats vous guident jusqu’au véritable potentiel de cette personne, ses besoins, ses secrets inavouables…

Vous êtes quelqu’un de très perceptif, ce qui vous permet d’en savoir beaucoup plus et d’avoir une longueur d’avance sur ce dont les autres ont besoin, d’une façon beaucoup plus intense que d’habitude.

Tout cela vous permet de créer des liens inconscients pleins d’intensité avec vos êtres aimés et votre entourage.

Etre hautement sensible constitue votre véritable essence

Beaucoup de personnes ne vous comprendront pas et essaieront même de vous décourager afin de sous-estimer le fait qu’être sensible implique quelque chose de superbement beau.

N’oubliez pas que quand quelque chose nous fait peur, nous avons tendance à le sous-estimer et à le rejeter directement, sans prendre le temps de réfléchir si cela peut ou non aider la personne en question.

mujer-ojos-cerrados

Vous vous êtes surement senti à de nombreuses reprises incompris ou que « quelque chose n’allait pas » dans votre vie.

J’espère qu’avec ces 7 faits, vous comprendrez le potentiel si immense et le cadeau vital dont vous avez le droit de profiter en tant qu’être humain.

« La sensibilité constitue l’égoïsme même du moi. Il s’agit de la sensibilité et non du sens. L’homme, en tant que mesure de toutes les choses – c’est-à-dire, mesuré par rien – qui compare toutes les choses, mais incomparable, s’affirme dans le ressenti de la sensation. »

-Emmanuel Lévinas-