5 secrets des personnes qui souffrent d’anxiété

2 août 2016 dans Psychologie 0 Partagés

L’anxiété est une émotion négative qui affecte un grand nombre de personnes.

Avec le stress, elle devient un problème important qui nous provoque une sensation de mal-être difficile à vaincre.

Lorsque vous percevez une menace, lorsque vous visualisez quelque chose de manière négative, lorsque vous êtes sous pression et que les préoccupations vous retirent toute votre énergie, il est très difficile de faire face à ce problème.

“Libérez-vous de l’anxiété, pensez que ce qui doit être sera, et que tout arrivera naturellement.
-Facundo Cabral-

L’anxiété est une réaction normale, mais qui renferme de nombreux secrets. Les personnes qui l’expérimentent vivent de mauvaises périodes et ne sont souvent pas comprises par ceux qui ne souffrent pas de ce problème.

1. Elles ont besoin de compassion

fille-avec-un-elephant

Les personnes qui souffrent d’anxiété sont parfois perçues comme des êtres un peu fous.

A cause de cela, elles se sentent incomprises et ne savent par vers qui se tourner pour améliorer leur condition.

C’est un problème naturel qui n’a pas souvent d’explication rationnelle. Nous souffrons d’anxiété et nous ne savons pas pourquoi, car de nombreux facteurs peuvent influer sur le développement de ce phénomène.

Une personne qui souffre d’anxiété a donc besoin de compassion, de quelqu’un qui puisse l’écouter sans la juger, sans lui faire de reproches, sans la critiquer.

Il n’est pas forcément nécessaire que cette personne la comprenne, car si elle n’a pas expérimenté ce problème, il va lui être très difficile de se mettre à sa place.

Mais, le simple fait de savoir que quelqu’un l’écoute et qu’une personne se tient à ses côtés va lui faire beaucoup de bien. Cela paraît insignifiant, mais c’est très important.

2. Elles ne peuvent échapper à ce qui les perturbe

Si ce qui nous provoque des préoccupations définit notre existence et que nous ne pouvons pas y échapper, comment sortir de cette situation qui ne fait qu’empirer ?

Une personne qui souffre d’anxiété n’a pas choisi cette situation.

Cet état est provoqué par une série de facteurs dont elle ne peut se défaire. Peu de personnes parviennent à comprendre ce schéma mental.

Aussi intensément qu’une personne anxieuse essaie de s’échapper de son état, elle ne peut y parvenir. Rien ne la libère de cette sensation qui la poursuit comme son ombre, où qu’elle aille.

Mais alors, quelle est donc la solution ? Elle doit affronter les éléments qui provoquent son anxiété.

S’échapper n’est pas une solution envisageable, il faut qu’elle identifie ce qui engendre ce problème, pour essayer de résoudre la situation.

3. Le moindre problème sature leur esprit

escaliers-dans-l-air

L’anxiété nous vole notre énergie et son pouvoir peut devenir si important, que la moindre petite chose parvient à saturer notre esprit.

Il est tout à fait normal que nous nous sentions fréquemment débordés, mais face à quelque chose qui ne devrait nous provoquer qu’un minimum de stress, ce n’est pas normal.

Pourquoi cette situation se produit-elle chez les personnes qui souffrent de ce problème ?

Parce qu’elles sont entourées de cette émotion, qu’elles ne parviennent pas à la gérer et qu’elle prend petit à petit le pas sur leur existence.

“Vous êtes né pour être libre et non pour être l’esclave de qui que ce soit. Ne permettez jamais que l’anxiété prenne le contrôle de votre vie. »
-Bernardo Stamateas-

4. Elles sont préoccupées par des choses ridicules

Les personnes qui souffrent d’anxiété, de la même manière qu’elles peuvent être submergées par des petits détails qui viennent saturer leur esprit, peuvent également être affectées par des choses totalement insignifiantes.

Cela ne devrait pas se produire mais, comme elles vivent entourées de préoccupations constantes, elles anticipent toujours les problèmes et visualisent tout ce qui pourrait mal tourner.

La peur de l’anxiété provoque cet effort de visualisation négative de la vie. Cela ne fait que provoquer plus d’anxiété, car elles sont totalement absorbées par ces pensées sombres.

Elles ne peuvent absolument pas les éviter et ont besoin de personnes qui les comprennent.

Cette anticipation constante des problèmes provoque une attitude anxieuse, qui n’est autre qu’une forme de préparation à la réalisation des peurs dont elles sont conscientes.

5. Leurs peurs sont bien réelles

Cela peut nous paraître incroyable que certaines peurs puissent provoquer une telle anxiété chez des personnes que nous connaissons, mais ce n’est pas parce que nous ne sommes pas en mesure de les partager ou de les comprendre que nous devons penser qu’elles ne sont pas réelles.

Ces peurs sont bien présentes. Elles occupent leur esprit et provoquent cette réaction exagérée dont elles ne peuvent se libérer.

Les personnes qui souffrent d’anxiété ne peuvent pas contrôler les peurs issues de cette affection.

De fait, ce sont ces peurs qui contrôlent cette sensation constante, qui provoquent chez elles une telle terreur.

“Vous êtes une victime de votre propre esprit.”
-Anonyme-

Si vous souffrez de ce problème, vous savez parfaitement que si vous pensez que vous n’êtes pas capable de contrôler une situation ou de surmonter une peur, il en sera ainsi.

Tout ce à quoi vous croyez, tout ce que votre esprit pense, devient réalité.

maisons-aeriennes-representant-l-anxiete

Ne permettez surtout pas cela. Apprenez à comprendre les personnes anxieuses qui se trouvent autour de vous ou essayez de vous apaiser si vous en souffrez vous-même.

N’essayez jamais d’échapper à ce sentiment et faites tout pour découvrir ses origines. C’est la seule manière de pouvoir trouver une solution et d’affronter vos peurs.

Images de Christian Schloe et Surreal art

A découvrir aussi