Les 5 ennemis de vos buts

· 31 octobre 2015

Chacun d’entre nous a des buts à suivre, que ce soit en tant qu’étudiant, professionnel, parent, ou relatifs à la santé ou à la forme physique.

Nous voyons souvent le chemin d’une manière globale et nous oublions que le fait de lutter pour un objectif est une question de régularité et demande des efforts quotidiens.

Ainsi, il est bon de savoir quels sont les facteurs qui peuvent empêcher d’atteindre ses objectifs et ses buts.

Les principaux sont les suivants :

La paresse

Le fait de passer toute la journée en pyjama en train de traînasser, ne va pas beaucoup vous aider. Ces moments doivent être réservés à un jour ou deux de repos.

Par exemple, faire du sport au lever est un remède presque magique. Si à un moment dans la journée, vous vous sentez fatigué à nouveau, pensez à la satisfaction que vous allez ressentir quand vous irez au lit le soir.

Pourquoi-le-bonheur-n'est-pas-aussi-bon-qu'il-n'y-parait-420x240

L’organisation de votre journée la veille

Certains rituels qui ne vous prendront pas plus de 20 minutes, peuvent simplifier votre journée d’une manière époustouflante.

Presque 50% des petits imprévus peuvent être évités, en y réfléchissant la veille. Assurez-vous que cette chemise et ce pantalon que vous avez prévu de mettre, soient bien propres et repassés.

Mettez tous les vêtements sur une chaise qui soit visible quand vous vous lèverez. Vous n’avez rien d’autre à faire que de vous habiller ! Organisez votre sac à main avec tous les papiers et les objets dont vous aurez besoin dans la journée.

N’oubliez pas de recharger votre téléphone portable, d’emporter le papier que vous deviez remettre à 11 heures et la liste de courses dont vous avez besoin.

Mettez un réveil si vous devez prendre un médicament ou si vous devez passer un coup de téléphone important.

La comparaison avec les autres

Monsieur Untel n’a pas d’enfants et il peut mieux s’organiser, Madame Untel a déjà cela depuis des années… Vous perdez un temps fou et beaucoup d’énergie en pensant à toutes ces choses.

Vous êtes votre propre référent et chaque personne a ses petits problèmes quotidiens. 

Cancer13-420x271

 Etablissez le temps des idées intrusives

Cela vous arrive souvent d’être au travail ou à l’université et de penser à des choses qui vous distraient, et qu’il est impossible de résoudre à ce moment ?

Les vacances, la dispute avec ce client d’hier, les courses de la semaine, l’annulation d’un forfait de téléphone, les factures…

Il est bon que vous vous réserviez un moment à la fin de la journée pour y penser. Quand les idées vous assaillissent de la sorte, écrivez-les sur un papier et dites « je résoudrai ça plus tard ».

liste

Le manque de motivation

Il est fondamental d’être motivé pour la tâche que nous sommes en train de réaliser. Cette fois, rien de mieux que de regarder en arrière pour se rendre compte de ce que l’on a déjà obtenu, malgré les circonstances. 

Ne stressez pas plus que nécessaire, ne vous inquiétez pas, et occupez-vous. Libérez-vous de toutes les pierres qui vous alourdissent et vous verrez que votre rêve n’est pas inaccessible. Il vous suffit de tendre la main pour le sentir!

chemin

C’est parti !