5 clés simples pour développer l’intuition

· 15 janvier 2018

Certaines personnes ont une capacité innée à percevoir leur environnement. Elles prennent généralement de bonnes décisions et la chance leur sourit. Il s’agit de personnes qui ont su exercer et développer l’intuition de telle sorte qu’elles l’ont intégrée comme une habitude supplémentaire de leur vie. Voulez-vous apprendre à le faire ?

Selon de nombreuses théories psychologiques, l’intuition est une connaissance qui ne peut pas être expliquée ou verbalisée dans la mesure où elle ne peut pas être obtenue de manière rationnelle. Nous ne parlons pas de la conception ésotérique de l’intuition ; mais plutôt de la capacité pour percevoir et pour comprendre la réalité sans utiliser la raison. Il s’agit de quelque chose d’inné, non de surnaturel.

Nous vous proposons une série de techniques qui vous permettront d’apprendre à vous guider vous-même avec davantage de précision, à prendre les bonnes décisions et à élargir votre vision de la vie. Si vous voulez développer votre intuition, prenez ces exercices en considération !

Faites confiance à vos intuitions

Vous êtes sur le point d’accepter un nouvel emploi. Il s’agit d’une multinationale prestigieuse qui, sans aucun doute, va donner l’impulsion que vous attendiez pour votre carrière. Vous avez actuellement un travail plus modeste, qui vous permet de vivre, mais avec lequel vous n’avez pas réussi à atteindre le seuil de rentabilité. Ils vous donnent deux jours pour prendre la décision.

coeur dans la main

Rationnellement, vous savez que la multinationale est une opportunité unique, un train qui ne repassera peut-être plus. Mais quelque chose en vous vous dit de ne pas l’accepter. Il existe une chose en vous qui vous rend méfiant. Apprenez à donner de l’importance à ces palpitations que vous avez car elles sont un signal que votre corps vous envoie afin que vous avanciez avec prudence.

Donnez-leur la place qu’elles méritent. Si vous vous laissez guider par votre intuition, vous ne pourrez vous reprocher quoi que ce soit dans le futurVous aurez agi en fonction de ce que vous pensiez être le mieux pour vous. Vous pouvez avoir raison ou non, mais au moins, vous laisserez s’exprimer cette compétence qui restait cachée en vous. Généralement, si quelqu’un ou quelque chose génère une émotion négative, c’est que vous faites face à une intuition.

Pratiquez l’observation

La relation qui existe entre la perception et l’intuition est manifeste. Les personnes les plus intuitives sont plus observatrices.

Observer c’est s’intéresser, prêter attention à ce qui vous entoure. Il s’agit d’essayer d’obtenir des données ou d’acquérir des connaissances sur des choses qui nous semblent nouvelles, surprenantes ou remarquables.

Cet exercice de pleine conscience vous fera trouver des similitudes, des coïncidences et des relations entre des objets et des personnes de votre environnement, lesquels vous semblaient complètement déconnectés au premier abord.

La méditation vous aidera à développer l’intuition

Peut-être que vous ne savez pas si vous êtes intuitif ou pas, parce que vous n’avez pas suffisamment de connaissance de vous-même pour y croire. A cet effet, la pratique de la méditation peut vous aider à éveiller cette capacité et à la développer progressivement.

Ses bénéfices sont clairs : ils réduisent l’anxiété et le stress, vous permettent de mieux vous comprendre, de libérer des émotions négatives et de maintenir un état d’équilibre émotionnel.

Pratiquer la méditation vous aide à prêter attention aux stimuli qui vous entourent et qui auparavant passaient inaperçus. Ainsi, outre le fait de développer l’intuition, vous remarquerez des changements dans vos capacités créatives et vous vous sentirez plus éveillé et connecté. Essayez !

femme qui médite

Visualisation de paysages

Une autre pratique très liée à la méditation et qui aide à développer l’intuition est la visualisation. Un outil très utile qui vous permet d’avoir plus de contrôle sur l’esprit, les émotions et le corps. Elle consiste à apprendre à se détendre en imaginant différentes situations de manière réaliste.

Par conséquent, vous devez fermer les yeux et vous concentrer sur votre respiration. Essayez de visualiser un site qui vous transmet de bonnes vibrations. Par exemple, un champ vert rempli de tulipes ou le sommet d’une montagne enneigée d’où vous pouvez voir toute une chaîne de montagnes.

Regardez chaque détail de ce paysage. L’intensité du vert de l’herbe, le bruit du vent qui frôle votre peau, ce petit pétale qui va se détacher… Gardez tous ces petits détails en mémoire. Respirez profondément et ouvrez vos yeux.

Vous vous noterez certainement plus calme et plus détendu, comme si vous aviez passé quelques instants dans cet endroit agréable. Par ailleurs, vous aurez amélioré votre intuition, mais cela vous servira également de technique de relaxation pour affronter les pics d’anxiété ou de stress que vous ressentez généralement dans votre routine quotidienne.

Prenez le temps d’être seul

La solitude fait peur. Il s’agit d’un sentiment qui, lorsque nous l’envisageons pour l’avenir, nous terrifie et nous paralyse. Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas être seuls avec nous-même de temps à autre. Bien évidement que nous pouvons ! Et même, nous le devons.

femme avec des étoiles dans les cheveux

Nous devons parfois nous isoler de tout ce qui se passe autour de nous, prendre du recul et savoir écouter notre cœur et notre inconscient. « Si je fais cela, je me sentirai bien ou mal ? »; « Je n’ai pas vraiment confiance en mon nouveau collègue de travail, je vais être prudent ». « Je pense que dans cette école mon fils sera mieux que dans cette autre. »

Essayez de vous détendre, de marcher et de libérer votre esprit de l’épuisement quotidien. Éloignez-vous de la technologie, réunissez-vous simplement avec votre moi le plus profond et laissez-le vous guider.

Nous devons souvent prendre des décisions qui sont vraiment transcendantales. Par conséquent, développer l’intuition devient un exercice qui nous offre de grands avantages au moment de devoir affronter ces dernières. Êtes-vous prêt ?