4 phrases d’Eckhart Tolle qui incitent à vivre au présent

27, avril 2016 dans Livres 105 Partagés

Eckhart Tolle est un écrivain allemand célèbre. Dans ses œuvres, on peut trouver de grands enseignements sur la spiritualité.

Il vit aujourd’hui au Canada et c’est l’un des écrivains les plus populaires d’Amérique du Nord.

Ses œuvres nous donnent l’inspiration pour transformer nos vies et nous rendre plus conscient des choses. Il pense que cette étape est vitale dans notre évolution en tant qu’espèce.

Dans cet article, nous allons partager avec vous les meilleures phrases d’Eckhart Tolle. Nous sommes certains que vous y trouverez l’inspiration pour vivre au présent. Lisez-les et remémorez-les dès que vous en avez besoin.

1. « Certains changements vous sembleront négatifs en apparence, mais vous vous rendrez vite compte que cet espace est créé dans votre vie pour que quelque chose de nouveau émerge.« 

Vous avez peur du changement ou vous vous y jetez volontiers ? Eckhart Tolle nous rappelle que tout le monde change, même si nous ne l’acceptons pas souvent ou nous ne le voyons pas.

J’ai connu des personnes qui s’accrochent tant à ce qu’elles connaissent déjà, qu’elles ne voient même pas les alternatives que le changement leur amène.

Il est évident que certains changements provoquent de la douleur, mais cette peine que l’on ressent lorsqu’on lâche quelque chose signifie que cette chose vous remplissait émotionnellement, rien de plus.

Femme-dans-un-oeuf-casse

C’est pour cela que si aujourd’hui, vous vous confrontez à une situation qui vous oblige à changer, ne la voyez pas comme quelque chose de négatif. Au contraire, vivez-la et profitez-en.

Toute cette nouvelle énergie et ces nouvelles perspectives vous donnent une nouvelle opportunité. Prenez-la et extrayez-en tout le positif.

2. “Souvenez-vous que le présent est tout ce que vous avez. Faites du « maintenant » le centre de votre vie”

Nous passons tellement de temps à nous préoccuper pour le futur que nous oublions ce que nous avons.

Dites-nous, combien d’heures passez-vous à penser au futur ? Cela peut être un futur plus ou moins sûr, ou totalement incertain.

Nous pouvons passer trois heures à planifier comment sera notre vie dans la vieillesse ou pendant les prochaines vacances.

Eckhart Tolle ne veut pas que vous arrêtiez de penser au futur, mais il vous invite à vivre le présent.

Après tout, votre vie actuelle est le futur de ce que vous avez planifié un jour. Alors, le mieux est de le regarder et de le vivre.

Passez du temps avec vos enfants, accordez une journée à votre conjoint, rendez visite à votre parents, prenez un moment pour colorier votre vie.

Si vous ne profitez pas du présent, vous n’aurez pas grand chose à raconter à vos enfants et à vos petits-enfants.

3. “Acceptez, puis agissez. Peu importe ce que le moment présent contient, acceptez-le comme si vous l’aviez choisi. Allez toujours dans son sens, pas contre lui.”

Se plaindre est l’une des habitudes les plus communes aujourd’hui. Il nous manque toujours quelque chose.

Vous ne pouvez vraiment rien faire avec ce que vous avez ? N’y-a-t-il rien de bon dans votre présent ?

Eckart Tolle nous rappelle que nous avons deux options : accepter et valoriser le présent ou aller contre.

Fille-et-oiseau

Vous avez la capacité de choisir. Souvenez-vous qu’apprendre à apprécier et à tirer profit de ce que vous avez est aussi possible.

Au lieu d’accumuler une liste de carences que vous pensez avoir, essayez de remercier la vie pour les bonnes choses qu’elle vous amène.

C’est une manière de voir la vie de façon bien plus agréable et supportable. Si vous n’aimez vraiment pas ce que vous avez, travaillez-y pour obtenir ce que vous cherchez. 

Vous n’aimez pas votre travail ? Eh bien, dites merci car vous pouvez payer vos factures. Au lieu de vous plaindre, vous pouvez débuter un commerce depuis chez vous comme ce dont vous avez toujours rêvé.

Vous verrez que votre travail sera tout d’un coup plus supportable et vos objectifs plus proches.

4. « La principale cause du malheur n’est jamais la situation, mais vos pensées à ce sujet »

Penser que rien n’est bon dans votre présent ne sert qu’à vous rendre malheureux. Eckhart Tolle est un fervent défenseur de l’idée selon laquelle chacun se crée ses propres tragédies et joies.

Vous pourriez avoir la vie parfaite mais ce ne sera jamais suffisant si vous pensez qu’il vous manque quelque chose.

Vous pouvez penser qu’il vous manque de tout alors que vous n’avez juste pas la capacité de voir les bonnes choses.

Chaque situation et chaque moment a quelque chose qui en vaut la peine. Si vous avez du mal à le croire, essayez la reconnaissance.

Chaque jour, cherchez une nouvelle chose qui puisse vous rendre reconnaissant envers la vie. En peu de temps, vous aurez un présent plus heureux.

A découvrir aussi