25 phrases du merveilleux Mario Benedetti

· 8 juin 2015

L’ample et incroyable oeuvre que nous a légué Mario Benedetti est une échelle pour atteindre nos rêves.

Avec ses mots, l’écrivain uruguayen nous emmène dans un monde de compassion et de nostalgie qui ne peut que nous faire soupirer. Dans cet article, nous vous partageons 25 phrases spectaculaires, un vrai plaisir pour les sens:

1. Ne me tentes pas, si nous nous tentons, nous ne pourrons jamais plus nous oublier.

2. Mais, en définitive, qu’est-ce que ce Nous ? Pour l’instant, au moins, c’est une espèce de complicité face aux autres, un secret partagé, un pacte unilatéral. Naturellement ce n’est pas une aventure ni un programme, ni -pour rien au monde- un début de relation de couple. Cependant, c’est au-delà de l’amitié. Le pire (ou peut-être le meilleur ?) c’est qu’elle est tout à fait à l’aise avec cette non-définition. Elle me parle en toute confiance, avec humour, et je crois, avec tendresse, même.

3. Alors qu’on croyait avoir toutes les réponses, d’un coup, toutes les questions changèrent.

4. Le papillon se souviendra toujours qu’il fut un jour petit vers.

5. Après tout, la mort n’est que le symptôme qu’il y eut de la vie.

6. Chez la raison, seuls les doutes qui ont la clé peuvent entrer.

7. L’homme nouveau doit se protéger de deux dangers : de la droite lorsqu’elle est habile, de la gauche lorsqu’elle est sinistre.

8. Ne vas pas croire tout ce que te raconte le monde (ni même ce que je te raconte moi), je t’ai déjà dit que le monde est inracontable.

9. Qui l’aurait dit, les faibles en réalité ne se rendent jamais.

10. Il y a peu de choses aussi ensorcelantes que le silence.

11. J’aimerais tout regarder de loin, mais avec toi.

12. Ne te rends pas, s’il te plaît, ne cède pas, bien que le froid te brûle, bien que la peur te morde, bien que le soleil se cache et que le vent se taise, il y a toujours du feu au coeur de ton âme, il y a toujours de la vie dans tes rêves. Parce que cette vie est tienne, et tien aussi le désir, parce que chaque jour est un nouveau commencement, parce que c’est l’heure et le meilleur moment, parce que tu n’est pas seul, parce que je t’aime !

Blanche-neige-420x374

13. J’aime les gens qui vibrent, ceux que l’on n’a pas besoin de pousser, ceux à qui l’on n’a pas à dire ce qu’ils doivent faire mais qui savent bien ce qu’ils ont à faire et qui le font. Les gens qui cultivent leurs rêves jusqu’à ce que ces rêves s’emparent de leur propre réalité.

14. J’aime les gens capables de comprendre que la plus grande erreur humaine est d’essayer de dire avec la tête ce qui ne sort pas du coeur.

15. Nous nous sommes résignés au moment unique et heureux. Nous préférons le perdre, le laisser passer sans seulement faire le moindre effort pour le saisir. Nous préférons tout perdre plutôt que d’admettre qu’il s’agit là de l’unique possibilité et que cette possibilité ne dure qu’une minute, pas une longue et impeccable existence .

16. J’aime, tu aimes, il aime, nous aimons, vous aimez, ils aiment. Si seulement ce n’était pas seulement de la conjugaison mais une réalité.

17. Cinq minutes suffisent pour rêver une vie entière, le temps est aussi relatif que cela.

18. Je n’avais jamais pensé que dans le bonheur, il y avait autant de tristesse.

19. Quelle bonne insomnie si je reste éveillé sur ton corps.

20. Ma stratégie est qu’un jour, je ne sais ni comment ni avec quel prétexte, tu finiras bien par avoir besoin de moi.

21. La gloire ne consiste pas à ne jamais tomber, mais plutôt à se relever toutes les fois que cela est nécessaire.

22. L’amour n’est pas une répétition. Chaque acte d’amour est un cycle en lui-même, une orbite fermée sur son propre rituel. C’est, comment est-ce que je pourrais te l’expliquer, un morceau de vie.

23. La perfection est une collection bien polie d’erreurs.

24. Si le coeur s’ennuie d’aimer, à quoi sert-il.

25. Si chacun savait ce qu’il a aussi clairement qu’il sait ce qu’il lui manque !