21 habitudes qui améliorent votre vie

24 octobre 2015 dans Psychologie 5 Partagés

Les habitudes nous aident grandement dans la vie quotidienne car elles nous permettent de ne pas avoir à décider continuellement de nos actes.

Notre esprit se base sur une construction de petites et de grandes habitudes. Beaucoup d’entres elles sont très positives, mais d’autres le sont beaucoup moins.

Ainsi, nous permettons à notre propre cerveau de gagner du temps et de l’utiliser pour ce qui réellement nous “fait vivre”. Imaginez un résumé des habitudes saines qui vous permettrait d’améliorer votre vie.

Vous aimeriez savoir quelles sont ces habitudes et comment être plus heureux ?

1. Dormez chaque jour le temps dont vous avez besoin, afin de de réellement vous reposer.
Le sommeil est le meilleur réparateur, surtout quand nous voulons être attentif afin de prendre les meilleures décisions.

2. Demandez-vous, avant de manger, si vous avez vraiment faim. Souvent, nous n’avons pas faim, mais soif.

Si vous vous posez cette question, vous permettrez à votre corps de se sentir plus léger.

Nous ne voulons absolument pas dire qu’il ne faut pas manger, mais qu’il est important d’être conscient de nos vrais besoins. Cela vous apportera de nombreuses sensations positives.

3. Habituez-vous à être dans un endroit qui vous plaise. Le bonheur est la conséquence du fait d’offrir notre meilleure version aux autres. 

4. Récompensez-vous et cherchez des options. Allez vivre dans la nature et commencez un processus qui vous permette de vous redécouvrir intérieurement, avec cette infinité de choix et de possibilités qui vous rendront heureux et épanoui.

Offrez-vous un cadeau de temps en temps, car vous le méritez.

5. Récupérez les films qui vous ont touché. Vous retrouverez des émotions précieuses.

6. Inscrivez-vous à une activité que vous ne connaissez pas mais qui vous attire.

7. Ecoutez la voix de votre coeur. Mettez cela en pratique pour vous sentir serein, prenez un moment de réflexion et écoutez tout ce que votre coeur a à vous dire…

8. Commencez par introduire les mots suivants dans votre vocabulaire quotidien: Je t’aime, je suis désolé, merci. 

9. Essayez de lire des livres qui vous plaisent, quelque chose de nouveau, que l’on vous a conseillé…

Vous en apprendrez plus et avec toujours plus d’outils pour obtenir la sérénité et la plénitude que vous recherchez.

10. Appelez la personne que vous n’avez pas appelée depuis longtemps et dites-lui que vous vous rappelez d’elle ou demandez-lui simplement de ses nouvelles. Quand une personne fait ce geste, cela nous remplit d’amour et de complicité…

11. Donnez vos vieux livres que vous avez déjà lus à une bibliothèque ou à une personne qui va en être heureuse. Partagez tout ce que vous avez chez vous.

De nombreuses personnes n’ont pas eu cette opportunité et vous pourriez leur apporter un peu de bonheur avec un geste tout simple.

12. Prenez une moment de pause de temps en temps.  Chaque année, offrez-vous un cadeau de vie.

Faites faire un tour complet à votre esprit, et surtout aux croyances et aux habitudes qui ont tendance à générer des peurs et des barrières dans votre quotidien.

13. Faites un nettoyage complet de votre vie. Rendez-la plus simple et plus pratique. Jetez les vieilles choses et échangez-les avec “rien”.

Ne vous compliquez pas la vie et cherchez des solutions simples. Concentrez-vous sur l’alternative la plus confortable, celle qui vous permette d’obtenir tout ce que vous voulez. 

14. Croyez en tout ce que vous faites dans la vie et tout ce que vous désirez. Si vous écoutez quelqu’un dire que vous ne pouvez faire ceci ou cela, n’oubliez jamais que c’est vous qui détenez le pouvoir sur ce que vous désirez.

Si vous êtes capable de le voir et d’en rêver, c’est parce que vous êtes capable de le faire et de le vivre, sinon votre coeur ne vous ferait pas visualiser ce rêve. 

15. Lancez-vous des défis hebdomadaires et expérimentez. Jouez à faire des choses que vous ne faites pas d’habitude. Vous rendrez alors votre vie plus authentique et pleine de bonheur.

16. Levez-vous avec l’idée que la vie est une journée et tout ce qui arrive, survient pour une raison. Apprenez à identifier les raisons pour lesquelles les choses arrivent et acceptez qu’elles changent votre vie.

17. Octroyez-vous des escapades de solitude. Mettez de côté vos horaires établis et choisissez votre destin préféré pour vous offrir une promenade seul(e), avec vous-même, pour vous écouter… 

Cela vous libérera de nombreuses émotions négatives de votre quotidien.

18. Quand vous avez des doutes ou que vous doutez de vous-même, pensez que vous êtes unique et que vous méritez le meilleur.

19. Vous aimez beaucoup parler ? Nous vous encourageons à écouter votre entourage et à vous poser des questions.

Nous pouvons toujours apprendre de tout le monde et de tout. Ainsi, votre vie prendra une couleur beaucoup plus jolie et pleine d’aventures et d’épanouissement.

20. Concentrez-vous et prenez du temps pour les choses véritablement importantes.

Les choses qui n’ont pas de sens ne font que générer un mal être. Si vous les réalisez sans consentement intérieur et sans vous valoriser, vous perdez votre temps. 

21. Faites une liste des choses que vous voulez faire chaque jour et arrêtez-vous régulièrement pour faire le point, afin de savoir si vous êtes sur le bon chemin ou si vous devez vous motiver encore plus. 

Nous espérons que ces habitudes si saines et amusantes vous permettront de vivre plus heureux et épanoui, comme vous l’avez toujours voulu.

Partagez avec nous les expériences que vous êtes en train de vivre. Soyez heureux, vous le méritez !

A découvrir aussi