13 habitudes pour construire et garder un couple heureux

· 30 août 2016

Vous conviendrez comme moi qu’un des sentiments les plus incroyables et les plus merveilleux de la vie est l’amour entre deux personnes, ou plus exactement l’amour au sein d’un couple.

La sensation que l’on ressent quand on trouve enfin l’amour de sa vie est vraiment incomparable.

Mais il est vrai que si nous ne savons pas entretenir notre couple, le bonheur finit par se dissiper.

Voilà pourquoi j’aimerais partager avec vous les 13 habitudes que vous pouvez commencer à mettre en pratique au quotidien pour que votre relation avec la personne que vous aimez se fortifie.

Grâce à ce moyen simple, vous pourrez bénéficier d’une relation saine et pleine.

“Apprenons à aimer non pas quand nous trouvons la personne parfaite, mais quand nous arrivons à voir de manière parfaite une personne imparfaite.”

Aller se coucher ensemble

Le fait d’aller se coucher ensemble signifie que vous donnez la priorité à votre relation par rapport à n’importe quelle activité ou tâche à accomplir. 

De plus, vous créez ensemble un espace pour développer la communication, le contact et le désir sexuel. 

Si l’un des deux se couche plus tard, il est beaucoup plus difficile que ce moment se produise, et avec lui, ce à quoi il donne lieu.

Rester seuls ensemble au moins une heure par semaine

Avec le temps, dans un couple, on délaisse le fait de donner la priorité à ces moments qui accompagnent la phase au cours de laquelle on tombe amoureux.

C’est vrai que nous grandissons et que nos obligations grandissent aussi. Mais n’oubliez pas qu’en même temps, votre expérience peut en souffrir.

Il est important de consacrer au moins une heure par semaine à la réalisation d’une activité ensemble qui vous plaise à tous les deux.

De cette façon, vos liens deviendront plus forts et vous revivrez l’émotion de l’amour qui fut si fort au début de la relation.

Partager avant de dormir

Il est normal qu’après une dure journée de travail, il nous arrive de nous endormir devant la télévision.

Mais quand il s’agit de prendre soin de notre relation, le fait d’entretenir une conversation rassurante et simple avant de dormir confère un grand pouvoir intime aux amants. 

Profitez de ce moment pour relâcher vos préoccupations de la journée et bénéficier des possibles conseils et de l’empathie de la part de votre compagnon sentimental.

IMAGE 2

S’embrasser pour se souhaiter bonne nuit

Ce geste fortifie les liens d’amour qu’il y a entre deux personnes. Le fait de s’embrasser avant de dormir permet à vos corps de se souvenir pour quelle raison ils sont ensemble.

Notre cerveau va se reposer en puisant comme dernier souvenir de la journée ce geste plein d’amour de la part de notre conjoint.

De plus, le fait de s’embrasser sur la bouche quand on se salue renforce le lien de couple, rappelant à tout votre être pourquoi il ou elle est l’élu/e de votre cœur. 

Faire un câlin

Il n’y a pas de meilleure habitude qu’un gros câlin plein d’amour. Pour que votre relation de couple reste saine, le contact physique est essentiel. 

Le câlin nous offre un espace de refuge et de protection.

La signification inconsciente que nous transmettons alors à notre amant est  : “je te protège et tu mes protèges. Si nous sommes ensemble, rien ne peut nous atteindre. »

Une sensation que vous ne voulez jamais oublier et que vous aimeriez ressentir toute la journée.

Mettre en pratique votre sens de l’humour

Le sens de l’humour dans un couple est essentiel au moment de vérifier le niveau de complicité qu’il y a entre deux personnes.

Nous ne devons pas oublier que les véritables relations de couple se basent sur une grande relation d’amitié.

Cultiver la capacité de rire ensemble nous permet de développer l’habitude d’intimité et d’équipe.

Ne pas penser que l’autre fait les choses pour vous blesser

La base d’une véritable relation de couple est de faire confiance et d’être sûr l’un de l’autre. Évitez de penser qu’il ou elle fait les choses pour vous faire du mal.

Si vous ne faites pas ça, vous allez développer une attitude propice à la dispute et non à la paix. Si un couple est lié par l’amour, ni l’un ni l’autre ne fera des choses pour blesser l’autre délibérément.

Pardonnez avec votre cœur

Quand vous vous pardonnez lorsque quelqu’un se trompe, il faut le faire avec votre cœur.

Laissez partir ce qui n’a été qu’un motif d’apprentissage et évitez de vous en souvenir pour commencer ou terminer de futures disputes.

Rappelez-vous que les erreurs nous permettent d’apprendre et que rien ni personne n’est parfait. C’est là que réside la grandeur de l’être humain.

IMAGE 3

Avoir un projet ensemble

Penser et définir un projet ensemble est une formidable manière de créer de nouveaux liens et de dynamiser les liens qui vous unissent déjà.

Il est normal que les couples deviennent plus forts quand ils réalisent de grands projet comme se marier et avoir des enfants.

Vous pouvez aussi choisir d’élaborer des plans simples comme un voyage, apprendre une activité qui vous plaît à tous les deux, faire du sport…

Toute chose est bonne pour entreprendre de nouveaux chemins ensemble.

S’appeler durant la journée

Ça paraît simple, mais en fait, il s’agit d’une habitude très bénéfique. Rester en contact avec la personne que vous aimez durant la journée vous permet de lui envoyer ce message inconscient : “je pense à toi quand tu n’es pas avec moi” ou “tu me manques”.

Se laisser un espace personnel

Il est aussi important de créer et de cultiver un espace pour être ensemble que le fait de conserver un espace personnel pour tous les deux où vous serez libres de faire ce qui vous plaît et où vous pourrez profiter de vos amis ou de votre famille sans votre conjoint.

S’écouter et apprendre à comprendre l’autre

Savoir écouter est fondamental dans n’importe quelle relation, mais dans votre couple, c’est une des conditions fondamentales pour savoir ce dont l’autre personne a besoin, ce qu’elle veut ou comment elle se sent.

Ça ne sert à rien de faire des hypothèses ou des suppositions. Il vaut mieux demander et écouter notre conjoint.

IMAGE 4

Savoir que nous pouvons avoir des opinions différentes, mais que ce n’est pas une barrière dans notre relation.

Au contraire, c’est quelque chose qui peut nous enrichir à de nombreuses reprises et à de nombreuses occasions.

Parler de sexe ensemble 

Échanger sur les relations sexuelles, ce que l’un préfère ou ce qui excite l’autre s’avère fondamental pour avoir des relations sexuelles saines et satisfaisantes.

Si nous ne savons pas ce que l’autre veut, il nous sera plus compliqué de nous comprendre au lit. 

J’espère qu’avec ces 13 habitudes, vous allez commencer à profiter d’une relation de couple saine et épanouie.

Et le plus important, c’est que vous donniez tout ce qu’il y a de meilleur en vous, votre essence, à la personne que vous aimez, tout en construisant en même temps votre relation.