Dans une relation sexuelle se cache toujours un personnage invisible : l’imagination

30 avril 2016 dans Emotions 126 Partagés

Que l’on soit un homme ou une femme, nous avons tous gardé pour nous nos fantasmes sexuels du fait de certains croyances limitantes, ou par peur du regard des autres.

Or, plus le temps passe, plus la sexualité se vit de façon libérée, ce qui nous a donc permis de concrétiser nos rêves les plus érotiques.

L’imagination joue un rôle très important dans toute relation sexuelle ainsi que dans la sexualité en général.

En effet, on peut trouver dans la sexualité dans un regard, un mot susurré à l’oreille, une caresse ordinaire ou encore un simple baiser sur la joue.


« Il est des baisers qui déchaînent des passions amoureuses ardentes et folles. Ces baisers, tu les connais bien, puisque ce sont les miens ; des baisers inventés par moi, pour ta bouche. »

-Gabriela Mistral-


Qu’est-ce qu’un fantasme sexuel ?

Hombre-besando-a-una-mujer

Voici la définiton que la psychothérapeute anglaise Brett Kahr donne aux fantasmes sexuels : « pensée ou ensemble de pensées conscientes comprenant la représentation d’un ou plusieurs actes sexuels, d’une ou plusieurs scènes sexuelles, l’imagination sexuelle et fréquemment le langage sexuel, qui produisent des sensations agréables allant du plaisir mental à la stimulation physique des parties génitales ».

Cependant, pour Freud, fantasme sexuel rime avec manque de satisfaction sexuelle, puisque se manifeste un désir frustré qu’on essaie de compenser avec des fantasmes et l’imagination.


« La sensualité aimerait nous persuader qu’on est amoureux, mais la raison résiste à la tromperie. C’est alors que le fantasme apporte son aide opportune. »

-Arthur Schnitzler-


Le sexe et l’imagination chez l’homme et la femme

Hommes et femmes, une fois libérés de leurs préjugés, ont osé concrétiser leurs rêves, leurs désirs les plus enfouis.

Mais, à quoi pensent donc les hommes et les femmes pour s’exciter ? Quels sont leurs fantasmes sexuels ?

Généralement, les femmes ont trois types de fantasmes sexuels : le sexe à plusieurs, que ce soit avec deux hommes ou un homme et une femme, le sexe avec des inconnus, ainsi que l’échangisme ou le libertinage.

De leur côté, les fantasmes des hommes consistent généralement à coucher avec plusieurs femmes, à être dominé par une femme, à pratiquer le bondage ou avoir des relations sexuelles dans des lieux publics.

Plusieurs études ont démontré que fantasmes et sensations érotiques augmentent simultanément.

Il s’agit de penser à tout ce qui peut être considéré comme interdit, transgressif ou morbide.

Or, les fantasmes non seulement peuvent être concrétisés, mais également imaginés en compagnie de son conjoint, afin de jouer et de s’amuser.

Rosas-y-velas-encima-de-la-cama

Comment stimuler son imagination sexuelle ?

Dans le domaine du sexe, l’imagination est fondamentale, aussi bien en solitaire qu’accompagné.

Coucher avec des étrangers, tester de nouvelles positions, utiliser des sextoys, coucher avec le conjoint d’un.e ami.e, faire l’amour sur une plage déserte ou dans un lieu public sont tout autant de fantasmes pouvant nous stimuler et nous permettre d’atteindre une sexualité plus épanouie.

Lisez la suite de cet article, et vous découvrirez certains conseils qui pourront vous aider à stimuler votre imagination ainsi que celle de votre conjoint afin de profiter d’une sexualité différente :

  • Regardez un film érotique avec votre conjoint

Il y a beaucoup de films qui ne sont pas pornographiques mais qui délivrent un haut contenu érotique, ce qui peut davantage stimuler notre imagination qu’un film purement sexuel.

Si vous regardez ce film avec votre conjoint, votre fantasme commencera alors à fonctionner et peu à peu, vous vous imaginerez en train de faire avec votre conjoint ce que vous voyez dans ce film. Oserez-vous essayer ?

  • Achetez de la lingerie sexy

Imaginez que vous allez dans une boutique de lingerie sexy avec votre conjoint ; choisissez ce que vous aimez tou.te.s les deux et imaginez-vous en train de faire l’amour avec cette lingerie si sexy.

Jouez avec votre imagination et celle de votre conjoint, pensez aux lieux où vous pourriez faire l’amour avec cette lingerie, aux personnes qui pourraient vous observer…

  • Essayez de nouvelles positions

Une des plus grosses erreurs que l’on commet, c’est de ne se cantonner qu’à quelques positions car on sait qu’elles plaisent à l’autre.

Or, il est important d’innover, de rire, de se déchaîner, et d’essayer de nouvelles choses.

Testez des positions que nous n’avez encore jamais testées, des positions qui, rien qu’en y pensant, vous stimulent. Désinhibez-vous et profitez !


« Dans toute relation sexuelle il y a un personnage invisible et toujours actif : l’imagination. »

-Octavio Paz-


A découvrir aussi