Il existe quelque chose encore mieux que l’amour: la complicité

19 février 2016 dans Emotions 7860 Partagés

Nous désirons tous trouver quelqu’un avec qui nos démons s’entendraient parfaitement avec les siens, quelqu’un qui aurait la clé pour toutes nos serrures, avec qui nous nous sentirions tellement en sécurité que nous lui ouvririons toutes nos portes sans craintes, avec qui notre vrai “nous” ressortirait et avec qui nous pourrions être nous-même…

C’est encore mieux que l’amour, car chacun découvre une partie de l’autre, sans besoin de peser ses mots et avec la nécessité de vivre une vie sous le signe de la permanence.

Nous ressentons de la complicité envers des personnes auxquelles nous nous attachons pour ne pas laisser le présent nous échapper, tout en pensant à tout ce qui nous attend par la suite.

Je parle de ces personnes qui sont toujours là pour nous et vers qui nous pouvons toujours nous tourner, celles qui nous réconfortent en nous prenant dans leurs bras et qui nous donnent des raisons ainsi que la force nécessaire pour faire face jour après jour et vivre notre vie.

Ces personnes nous font respirer et sourire bêtement lorsque nous nous remémorons comment nous en sommes arrivés jusqu’ici.

Pareja besándose en el río

Le langage corporel de la complicité

Il y a des regards qui veulent tout dire. Ce que l’on appelle complicité, c’est cette union spéciale qui surpasse l’amour, qui nous envahit et que l’on comprend. Aimer, ce n’est pas seulement aimer, c’est aussi et surtout tout comprendre.

“Si le regard dit oui, et si la bouche dit non, n’écoutez que le regard.
Pierre-Jules Stahl

Pour qu’il y ait de la complicité, il ne doit avoir aucun secret dans les regards, dans les gestes et dans les étreintes. Ce sont ces personnes qui savent que même si nous leur disons que tout va bien, ce n’est pas le cas.

En effet, elles n’ont probablement même pas besoin de nous regarder ou de nous écouter parler. Elles ne sont pas devins, mais elles nous comprennent au-delà des mirages et des apparences.

L’air que l’on respire est suffisant pour savoir que la connexion n’est que pure fantaisie, et qu’elle va bien au-delà d’un sourire sincère et d’un regard sage.

Entre deux personnes complices se créé une atmosphère qui se transforme en une sorte de prophétie émotionnelle qui relie les sentiments et les coeurs.

complicidad

Un foyer dans lequel les âmes volent

Les gens pensent qu’une âme soeur est leur association parfaite, et tout le monde lui court après. En fait, l’âme soeur, la vraie, est un miroir, c’est la personne qui te montre tout ce qui t’entrave, qui t’amène à te contempler toi-même afin que tu puisses changer des choses dans ta vie.

Une vraie âme sœur est probablement la personne la plus importante que tu rencontreras jamais, parce qu’elle abat tes murs et te réveille d’une claque.

– Mange, prie, aime (Elizabeth Gilbert) –

Une âme soeur est une personne qui vous fait rire et sourire sans avoir besoin de ne rien dire. C’est une personne qui ne vous a jamais abandonné, qui ne se vante pas de ce que vous réussissez dans la vie et de qui vous êtes.

Elle n’a également pas de pudeur à vous dire ce qu’elle pense ou à vous faire savoir si vous vous trompez.

Cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas de malentendus ou de disputes, car même un conflit complice peut démolir nos murs de soutien.

Cela se produit seulement lorsque cette personne vous questionne et n’est pas présente dans votre vie de façon silencieuse. Il s’agit d’une personne qui marque un avant et qui inonde chaque instant de tendresse.

La complicité permet d’accepter sans exigences, sans sur-attachements, sans besoin de changer notre essence ni de répondre à des besoins infantiles ou extrêmes.

La complicité se construit de vibrations qui se complètent à la perfection, de la même façon qu’un secret partagé fait un clin d’oeil à l’inconditionnalité de l’âme.

A découvrir aussi