Bravo à ceux et celles qui restent à nos côtés malgré tout

· 26 janvier 2016

Bravo à ceux et celles qui ont été là dans les bons comme dans les mauvais moments, qui nous ont toujours souri, qui connaissent nos lumières et nos ombres et qui, malgré tout, restent à nos côtés.

Bravo aux représentants de ces valeurs qui, de nos jours, se perdent de plus en plus, à ceux et celles qui reflètent ce point où l’intérêt se libère de l’égoïsme pour devenir sincère et authentique.

 


Ce sont ces personnes qui ne nous jettent pas à la figure les souvenirs douloureux, qui nous aident à reprendre haleine, et qui nous regardent inlassablement pour ne pas perdre la complicité qui les lient à nous.


 

Ce sont ces personnes qui pardonnent le manque de ponctualité dans leurs vies et qui n’attendent rien de l’autre dans les moments de sacrifice, de défi, de travail acharné et de fatigue.

Grâce à la confiance qu’elles placent en nous, on pourra parcourir des chemins dont on n’aurait jamais pensé pouvoir emprunter un jour.

encuentren

Les personnes qui restent à nos côtés, les personnes que l’on apprécie

Le destin nous mène à rencontrer beaucoup de personnes, mais rares sont celles qui restent dans notre vie, et pas forcément physiquement.

On peut être à des milliers de kilomètres de certaines personnes, les aléas de la vie ont pu nous séparer, et pourtant, il y a malgré tout des personnes avec lesquelles on a tissé un lien spécial qui ne peut se rompre.

Ce sont ces personnes en acier inoubliable, celles sur lesquelles on peut toujours compter, celles qui nous prennent dans leurs bras, qui cueillent notre âme et qui répandent la chaleur des corps.

 


Un lien sincère nous unit à elles. Généralement, ce sont des personnes qui savent assumer les conséquences de leurs actes, qui nous font toujours cadeau de leurs sourires, et qui peuvent nous tendre la main sans rien exiger en retour.


 

Elles méritent toutes notre reconnaissance, car, malgré tout ce qui a pu arriver, elles ne nous ont jamais abandonné.

Aussi ingrate notre compagnie ait-elle pu être, elles sont restées à nos côtés, en s’efforçant de rester authentiques pour que l’on comprenne qu’elles sont cette épaule sur laquelle on peut pleurer, ou du moins, s’appuyer.

te-quería

Il existe de nombreuses façons de dire « tu n’es pas seul » et ces personnes les connaissent toutes.

Avec elles, on a compris que certains sentiments ne peuvent pas être masqués par un simple sourire, et qu’un « je vais bien » ne suffit pas à les convaincre que tout va effectivement bien pour nous.

 


Ces personnes ne sont pas des devins, non ; elles gardent simplement en elles quelque chose de fondamental en amour : la compréhension offerte par la chaleur. L’oxygène dans toute son essence.


Certaines relations nous permettent de pouvoir respirer psychologiquement parlant

Il y a des liens qui n’étouffent pas, qui n’exigent pas, et qui n’intoxiquent pas.

Ces liens nous permettent de respirer, nous encouragent à oser être heureux, nous font nous sentir actifs et nous mènent à valoriser l’authenticité.

On dit que certains liens vont au-delà des personnes, ils renforcent nos piliers et nous permettent de respirer un oxygène pur.

Ainsi, sans que les mots ne brûlent, les personnes auxquelles ces liens nous unissent, nous permettent de comprendre le chemin de nos émotions.

C’est une véritable chance que de pouvoir avoir ce genre de personnes à nos côtés, et pourtant, parfois, nous sommes si peu reconnaissants de cette chance

 


Faites tout votre possible pour que cela ne se produise pas, et profitez chaque jour des personnes qui vous accompagnent sur ce chemin qu’il est parfois si difficile de parcourir

N’oubliez jamais qui sont les personnes qui vous permettent de prendre votre revanche sur la vie, prenez du recul, respirez un bon coup, et comptez jusqu’à trois.

Une fois que tout cela sera clair pour vous, ne vous arrêtez pas en si bon chemin, et félicitez ces personnes sans jamais douter de leur inconditionnalité ni de leur charisme.