J’aime les gens qui laissent des traces, pas des cicatrices

· 1 août 2015

Certaines personnes entrent dans notre vie et la bouleversent complètement. Un jour, on rencontre la personne qui mérite qu’on s’arrête, qu’on prenne le temps de respirer, et que l’on valorise ce qui compte vraiment ; les détails, les petites choses comme l’eau de mer, les nuages, un de ses regards qui disent tout, des yeux comme les siens, la façon qu’elle a de sourire, un câlin infini mêlé de sel et de ses mains, se réveiller à ses côtés…

Certaines personnes sont faites d’acier inoubliable. Elles donnent un sens à chaque petite chose de la vie, même à ce qui ne comptait pas vraiment pour nous avant qu’on ne rencontre ces personnes.

Elles sont authentiques et marquent un avant et un après dans notre vie.

Elles nous donnent un nouveau souffle d’air frais, et si un jour elles finissent par sortir de notre vie, elles laissent derrière elles une marque indélébile bien ancrée dans nos souvenirs.

Il y a une grande différence entre laisser une trace ou laisser des cicatrices

Il y a une différence énorme entre laisser une trace ou laisser des cicatrices. Une cicatrice cache des dégâts, une souffrance, des blessures ouvertes, des émotions dont on a besoin de se débarrasser et de traiter.

Les cicatrices sont des marques que l’on n’a pas choisi de porter, et qui nous ramènent à une douleur qui aurait pu être évitée.

En revanche, les traces, marquent notre peau de manière indélébile, et gravent dans notre mémoire des souvenirs d’amour, d’apprentissage et de croissance.

principal-sale-bien-420x285

Par conséquent, mieux vaut privilégier la qualité des gens qui nous entourent que la quantité.

Si une personne nous blesse systématiquement, on doit alors faire le ménage devant notre porte et couper les ponts avec certaines personnes, ainsi que favoriser les relations au cours desquelles s’établissent des apports mutuels.

Ce sont des personnes qui vous prennent dans leurs bras et vous reconstruisent

« La manière de donner vaut mieux que ce qu’on donne. »
Pierre Corneille

Les petits détails confèrent une signification au sens de la vie ; ils changent tout, ils donnent une importance au quotidien. Ce qu’on donne compte moins que la façon avec laquelle on donne.

Certaines personnes, quand elles vous prennent dans leurs bras, réussissent à vous reconstruire de l’intérieur ; elles vous apprennent à vivre, et à ressusciter certaines parts de vous.

Elles n’attendent pas que les choses se passent, mais font ce qu’elles veulent et poursuivent leurs rêves jusqu’à ce qu’elles les réalisent.

feliz-420x257

Il ne s’agit pas d’avancer, mais de laisser une trace

Chaque personne qui passe dans notre vie est unique.
Elle laisse toujours un peu d’elle-même, et prend un peu de nous-même.
Certains peuvent prendre beaucoup, mais en revanche, personne ne peut sortir de notre vie sans y laisser une trace.
C’est ce qui prouve que deux âmes ne se sont pas rencontrées par hasard.
Jorge Luis Borges

Certaines personnes laissent une trace indélébile dans votre coeur, car pendant un moment de votre vie, vous avez emprunté le même chemin.

Et même si aujourd’hui, elles ne font plus partie de votre vie, vous ne pourrez jamais les oublier.

Ces personnes ne font rien pour laisser en vous cette marque ; elle apparaît d’elle-même.

Elles vous font voir le monde autrement, vous aident à questionner votre passé, votre présent et votre futur.

10-misterios-del-amor-explicados-por-la-ciencia-1-420x280

Certaines personnes laissent une trace, d’autres nous marquent à vie

« Les gens croient qu’une âme soeur, c’est la personne qui nous correspond parfaitement, et que tout le monde aimerait avoir à ses côtés.
Mais, une vraie âme soeur, c’est un miroir, c’est la personne qui vous libère de tout ce que vous avez pu réprimer ; c’est la personne qui vous pousse à changer votre vie en abattant les murs qui vous empêchent d’avancer.
Néanmoins, vivre avec son âme soeur pour toujours peut se révéler douloureux.
Une âme soeur entre dans votre vie pour vous aider à ne plus vous voiler la face, et s’en va. »
Elizabeth Gilbert

Une âme soeur, c’est comme une bouée de sauvetage. On la rencontre au hasard, ou peut-être intentionnellement, et elle nous change pour toujours.

Elle nous ouvre les bras, nous fait voir ce qui nous fait et qui pourra nous faire mal, et nous permet de nous concentrer uniquement sur l’essentiel, sur les choses qui ont un sens merveilleux.

Les personnes qui laissent une trace dans votre vie n’occasionnent en vous aucun dégât permanent ; elles ne sont pas là pour vous faire du mal.

Et même si un jour elles vous flanquent à la porte et que cela vous dérange, ajoutez à votre dictionnaire le mot « Chance », et c’est alors qu’elles apparaîtront.