10 phrases de Marilyn Monroe qui font réfléchir

10 phrases de Marilyn Monroe qui font réfléchir

Dernière mise à jour : 20 juillet, 2015

Même si Marilyn Monroe a toujours été représentée comme la blonde bête et naïve, on sait tous qu’elle était une femme profondément intelligente.

On dit qu’au cours de chacun de ses voyages, elle emmenait avec elle une valise remplie de livres. Elle avait un goût prononcé pour la littérature, comme le prouvait sa bibliothèque de 400 livres de premier niveau.

Certains disent que Marilyn avait un quotient intellectuel de 165, soit supérieur à la moyenne et plus élevé que ceux d’Einstein et de Stephen Hawking, dont les quotients intellectuels étaient respectivement de 160 et 152.

Si vous lisez les phrases qui suivent, vous vous rendrez compte qu’elle était loin d’être idiote.


 

1. “Je me fiche de vivre dans un monde d’hommes, tant que je peux être une femme”


 

Cette phrase est toujours d’actualité, car dans ce monde d’hommes, les femmes doivent encore faire face à la discrimination des sexes, plus particulièrement dans le domaine du travail.


 

2. “Je préfère être seule que malheureuse avec quelqu’un”


 

On nous a appris qu’il ne fallait pas rester seul, et que ce qui est “normal”, c’est d’être en couple. Combien de personnes ne diraient pas “Mieux vaut être seul que mal accompagné” ?


 

3. “L’homme doit stimuler le courage et l’esprit de la femme pour que le sexe ait un intérêt. Le vrai amant, c’est l’homme qui lui caresse la tête, qui lui sourit ou qui la regarde dans les yeux


 

Cáncer8-420x297

Une femme profite bien plus de sa sexualité quand un homme sait comment lui faire plaisir, et ce genre de petits détails permettent à une femme de vivre pleinement le sexe.


 

4. “Les gens ont commencé à dire que j’étais lesbienne. Ca m’a fait sourire. Tant qu’il y a de l’amour, il n’y a pas de sexualité incorrecte


 

De nouveau, Marilyn montre qu’elle était une femme moderne, sans préjugés. Franchement, qu’y a-t-il d’incorrect dans la condition sexuelle de chacun d’entre nous ?


 

5. “Les chiens ne me mordent pas ; les êtres humains, oui”


 

Dans le monde dans lequel nous vivons et dans la vie quotidienne que l’on mène, on croise beaucoup de personnes toxiques.


 

6. “Le succès pousse beaucoup de gens à vous détester. J’aimerais qu’il en soit autrement. Ce serait merveilleux si on pouvait profiter du succès sans sentir la jalousie dans les yeux de ceux qui nous entourent”


 

Il est vrai que l’un des défauts de l’être humain, est de ne pas supporter le succès des autres. Dans le regard de certaines personnes, on ne décèle d’ailleurs rien d’autre que de la jalousie.


 

7. “L’amour n’a pas besoin d’être parfait, il a juste besoin d’être vrai”


 

Parfois, on en demande trop à l’amour. S’il n’est pas parfait, c’est parce que nous ne le sommes pas non plus. Ce qui compte, c’est que la personne qui partage notre vie nous aime vraiment.


 

8. “Ne te vante pas d’avoir été le premier dans mon coeur, si tu n’as pas été suffisamment intelligent pour être le dernier”


 

Vous n’oublierez jamais la première personne qui a occupé votre coeur. Mais, si quelqu’un arrive à être le dernier, c’est que quand vous l’avez connu, vous avez compris que c’est cette personne que vous avez toujours cherchée, et qu’elle a été suffisamment intelligente pour qu’au fil du temps, vous portiez toujours le même regard sur elle.


 

9. “Le bonheur est en nous, pas aux côtés de quelqu’un”


 

madurez1-420x252

On doit trouver le bonheur en nous-même. On ne peut pas attendre que quelqu’un nous offre le bonheur, car il faut avant tout s’aimer soi-même, et se satisfaire de ce que l’on a, ainsi que de ce que l’on est.


 

10. “Une femme ne demande rien, elle mérite tout”


 

Si vous rencontrez une femme comme elle dans votre vie, ne la laissez pas s’échapper…car elle en vaut vraiment la peine !


Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.