Vous n’avez pas besoin de perdre quelque chose pour vous rendre compte de sa valeur

24 février 2018 dans Curiosités 0 Partagés

Rendez-vous compte, du bonheur qu’il vous apporte. Rendez-vous compte de la manière avec laquelle vous souriez lorsque vous êtes ensemble. Rendez-vous compte de tout ce qu’il vous apporte. Rendez-vous compte de tout ce que vous avez, n’en attendez pas davantage, car il se pourrait que demain soit trop tard (ou simplement plus tard), rendez-vous compte que vous n’avez pas besoin de le perdre pour le valoriser.

Le temps présent est l’unique moment réel que nous avons entre les mains pour en profiter, n’attendez donc pas plus pour être reconnaissants de ce que vous avez, pour profiter de chaque moment, pour profiter. Ne courrez pas le risque de le laisser pour demain, car ainsi la prudence manque de récompense.

Vous avez le pouvoir de voir maintenant ce qui vous entoure, de l’apprécier, d’en profiter, car malheureusement les personnes que vous aimez s’en iront un jour, vos amis cesseront de l’être, vos enfants commenceront leur vie, votre travail se terminera, vos vacances auront une fin et malheureusement c’est ainsi. Pour cela, vous devez prendre les rênes et faire en sorte que tout en vaille la peine, faites-en sorte que ce que vous possédez aujourd’hui soit éternellement dans votre mémoire, n’attendez pas de le perdre pour vous rendre compte de l’importance que cela avait pour vous.

« N’attendez-pas de le perdre pour découvrir sa valeur. »
Partager

Ne permettez pas de perdre les baisers que vous souhaitez donner

Ici se trouve la magie de ce qui est appelé le bonheur. Nous n’avons pas besoin de grandes choses, simplement de donner un espace dans notre conscience à ce que nous possédons aujourd’hui, ici et maintenant. Il se peut que demain vous ayez l’opportunité de refaire la même chose qu’aujourd’hui, avec les mêmes personnes et avec la même envie, mais cela n’est pas un argument pour perdre ce qui se déroule aujourd’hui.

« Lorsque quelqu’un valorise se qu’il possède, il lui permet de devenir encore plus précieux. »

Jorge Bucay

dire que l'on aime

Dormez chaque jour avec une saveur de bouche sur les lèvres, cette saveur que le jour vous a laissé. Vous aurez ainsi cette sensation de paix émanant du fait d’avoir pressé le temps, d’avoir bu la vie. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de perdre quelque chose pour estimer sa valeur réelle, car il n’y a rien de mieux pour profiter de quelque chose, que d’en bénéficier au maximum.

Les baisers que vous pouvez donner aujourd’hui, donnez-les, dites mille fois que vous aimez les personnes qui comptent pour vous, dédiez du temps de qualité à vos êtres chers, aimez comme si c’était le dernier jour et profitez de tout ce que vous pouvez aujourd’hui, non pas demain, mais tout de suite. Profitez et sentez-vous libres de le faire, car le jugement de valeur des autres n’a rien à voir avec vous, même s’ils prennent votre nom pour mettre un sujet dans leurs phrases.

« Valoriser ce que nous aimons, prendre soin de ce que nous choisissons. »

-Jorge Bucay-

Valorisez tout ce pour quoi vous pouvez être reconnaissants aujourd’hui

En passant des pages et des pages du calendrier à penser que les circonstances qui nous entourent sont pérennes, en ne nous rendant pas compte du passage du temps ou en croyant que tout ce que nous possédons maintenant sera là demain, nous perdons l’opportunité de réfléchir sur ce qui est important et le manque que nous pouvons ressentir vis-à-vis de petites choses ou des personnes qui nous accompagnent au quotidien.

Nous les perdons et nous laissons passer la croyance du fait que nous avons le pouvoir de dominer le temps et de l’adapter à nous, mais ce n’est pas ainsi. Il est curieux d’assister tous les jours à des aux-revoir et de remarquer que nous nous arrêtons très peu souvent pour pensez à leur signification. Nous cachons la douleur que pourrait supposer la réflexion avec la routine et la précipitation. En fait ce n’est pas le moment, et ce n’est jamais le moment, nous laissons peu souvent la réalité s’exprimer et se manifester en nous, bien qu’à l’intérieur nous souffrions de ses effets lorsque de mauvaises choses nous arrivent.

femme heureuse

Rendez-vous compte de ce que vous avez pour une raison très simple. Connaître sa valeur vous aidera à en profiter, à générer des souvenirs, à écrire une vie qui vous plaise. Ce n’est rien d’autre que les petites choses, ce qui au fond a le pouvoir de nous rendre géants.

Ne l’oubliez pas. Vous n’avez pas besoin de perdre quelque chose pour prendre conscience de sa valeur…

A découvrir aussi