Vous aurez toujours des obstacles, mais vous avez le pouvoir de les surmonter

Lorsqu'il s'agit de surmonter des obstacles, nous ne faisons pas confiance à qui nous sommes en tant que personnes. Comment faire pour nous rendre compte que nous sommes capables de nous surpasser ?
Vous aurez toujours des obstacles, mais vous avez le pouvoir de les surmonter

Dernière mise à jour : 20 juillet, 2022

Nous vivons une vie où nous sommes socialement conditionnés à nous concentrer uniquement sur le négatif, sur ces obstacles qui, s’ils ne sont pas surmontés, nous empêchent de voir au-delà. Des barrières dont, pour beaucoup d’entre elles, leur franchissement suppose un apprentissage exceptionnel et au caractère unique. Peut-être que dans votre vie, comme dans la mienne, vous vous concentrez uniquement sur la recherche de solutions. Et qui ne dépendent bien souvent pas de vous, n’est-ce pas ?

Le fait est que lorsqu’il s’agit de surmonter ces obstacles, nous ne faisons pas confiance à qui nous sommes en tant que personnes, en tant qu’êtres humains. Nous ne croyons pas que nous avons les bons outils et options dont nous avons besoin pour régler cette situation, qui sont à l’intérieur de vous, dans votre cœur . Vous ne faites pas confiance à votre pouvoir, à votre énorme potentiel intérieur inné.

« La confiance en soi est le premier secret du succès »
-Ralph Waldo Emerson-

Quand il s’agit de résoudre des problèmes, nous avons tendance à nous mettre de côté. Nous cherchons continuellement à nous améliorer en suivant les canons qui marquent notre environnement, sans nous écouter. Et à la fin, nous devenons des copies les uns des autres. Nous cherchons également à ressembler à nos idoles et à nos modèles, croyant qu’ils représentent et ont ce qu’il y a de mieux pour nous. Et que cela va nous rendre heureux…

Homme méditant au sommet d'une montagne

Vous avez tout ce qu’il faut pour surmonter les obstacles

Mais pourquoi cette philosophie est-elle une erreur ? Parce que la personne que vous devriez vouloir imiter et à qui vous devriez vouloir ressembler davantage, c’est vous-même. Vous devriez simplement chercher à améliorer et à développer votre essence, votre potentiel en tant qu’être humain. La vie nous place des obstacles pour nous tester et avoir la possibilité de réaliser une fois pour toutes que nous avons tout ce qu’il faut pour nous faire confiance, nous dépasser.

Nous sommes différents, et donc chacun de nous résoudra le même problème d’une manière différente. Il est bon et sain d’avoir des références, des inspirations et des maîtres de vie à partir desquels puiser ce qui vient de vous être recommandé. Néanmoins, ne vous oubliez pas en cherchant à leur ressembler. Il est préférable de se concentrer sur un seul et d’éviter les comparaisons. N’utilisez ces dernières que pour apprendre à ressentir ce dont vous avez besoin.

Dans ma vie, j’ai appris que la clé pour me surpasser et briser toute barrière présente au quotidien est de me connaître, de savoir qui je suis. D’apprendre à découvrir mes talents innés et de savoir les utiliser au maximum. Accepter mes défauts, les honorer et comprendre qu’ils sont là pour m’aimer et savoir à tout moment que je ne suis pas parfaite. Que si je ne « sais » pas comment résoudre un de ces problèmes, je dois être assez humble pour demander de l’aide.

Femme heureuse à bras ouverts

« Si tu ne te bats pas pour ce que tu veux, ne sois pas désolé pour ce que tu as »

-Anonyme-

Chacun de nous, vous-même, pouvez et êtes un être extraordinaire. C’est juste que vous ne vous êtes pas encore arrêté pour « aimer avec le cœur », le découvrir et faire le premier pas. Reprenez confiance en vous. Vous êtes une personne capable, pleine de talent vital. Cette confiance est nécessaire pour mener à bien l’aventure de la vie.

Quels sont les principaux ingrédients pour croire en soi ?

Humilité et attitude. Sachez ce que vous voulez et pourquoi vous le voulez. Trouvez ce qui vous définit comme un être humain unique et différent. Ce qui peut être votre but ultime. Au lieu de vous soucier excessivement des difficultés et des obstacles de votre vie, arrêtez-vous pour comprendre vos qualités et augmenter votre propre vision de la vie.

Saisissez ce qui vous définit et améliorez-le. Ne laissez pas les pensées négatives vous empêcher d’être la meilleure version de vous-même, celle qui a la solution et le pouvoir de surmonter n’importe quel obstacle.

« La plupart voient des obstacles ; peu voient des buts ; l’histoire enregistre les succès des seconds, tandis que l’oubli est la récompense des premiers. »

-Alfred A. Montapert-

Cela pourrait vous intéresser ...
Surmonter des obstacles pour grandir
Nos Pensées
Lisez-le dans Nos Pensées
Surmonter des obstacles pour grandir

Pour grandir et avancer dans la vie, il faut surmonter des obstacles. Ouvrez-vous, soyez ambitieux et mettez-vous à l'épreuve, pour atteindre votre...