Des sourires qui surgissent dans l’obscurité

· 9 mai 2017

N’en doutez pas : l’obscurité n’est jamais éternelle. Aussi candide que cela puisse paraître, réfléchissez au fait qu’il n’y a aucun mal qui dure cent années. Tout dépend de nous, de nos efforts, de notre besoin d’être heureux-se, de notre capacité à esquisser un petit sourire lorsque tout nous paraît aller contre nous.

“Un sourire veut dire beaucoup. Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui l’offre. Il dure une seconde mais son souvenir ne s’éteint jamais. »
-Anonyme-

Des sourires qui illuminent le monde

Les sourires peuvent prendre diverses formes, les possibilités sont quasi-infinies. La bonne humeur, la sympathie, l’amabilité et tout ce qui est associé à un dessin agréable sur le visage sont des attitudes que nous aimons tou-te-s, qui font partie du spectre des choses qui nous rendent heureux-ses.

Dans certaines situations, un sourire est capable d’ouvrir les portes les plus lourdes et les plus opaques du monde. Face à un simple geste aimable, nous finissons tous par nous ouvrir et par être irradié-e-s par la bonne humeur, par le pouvoir d’attraction de ces dessins que nous traçons parfois sur notre visage.

Connaissez-vous des personnes qui sont acariâtres, qui ne pensent qu’à leur travail ou à leur situation sociale, qui sont toujours sur leurs gardes et qui n’ont pas d’ami-e-s, qui semblent amères et en lutte permanente ? Répondez à leur négativité par un simple sourire. Contre-attaquez avec éducation, sympathie, amabilité et respect, sans jamais perdre la lumière qui illumine votre visage. Vous verrez que les résultats de cette attitude seront exceptionnels.

Les sourires sont capables d’illuminer le monde, n’en doutez pas. Aussi nuageux que soit le ciel, aussi assombries que soient nos pensées, un simple sourire peut irradier de sa joie notre quotidien.

Des sourires qui illuminent la nuit

Pour toutes ces personnes qui croient vivre dans l’amertume d’une nuit éternelle, sans être capables de voir la lumière durant leurs journées, il y a une recette parfaite qui jamais n’échoue. Utilisez les sourires pour ouvrir votre chemin au cœur de l’obscurité. Vous verrez que, petit à petit, un sentier s’illuminera et tout deviendra plus cristallin, plus lumineux dans votre existence.

Si vous connaissez des personnes qui souffrent d’une tristesse permanente, qui sont incapables de sortir du cercle vicieux qui les retient dans un monde anodin et caractérisé par la peine et le malheur, offrez-leur constamment votre plus beau sourire, montrez-leur à quel point la vie peut être belle pour ceux qui se donnent la peine de la croquer à pleines dents.

Si vous ne vous sentez pas la force de sortir du marasme dans lequel vous êtes plongé-e et que vous pensez que la vie est un long tunnel sans fin, si vous ne pensez plus jamais pouvoir revoir la lumière, approchez-vous des personnes qui rayonnent et qui traversent l’existence avec un sourire aux lèvres. Liez-vous d’amitié avec ceux qui font de la bonne humeur, de la solidarité et de la bonté une bannière. Un simple geste de joie peut vaincre vos moments les plus amers.

Apprenons à sourire pour illuminer le monde

Le sourire est un excellent exercice que nous devrions pratiquer au quotidien. Nous devrions apprendre à esquisser des sourires à tout moment, pour faire de notre monde un endroit plus lumineux, plus heureux et plus agréable. Montrons au reste des habitants de notre planète ce que sont la bonne humeur et la sympathie.

Si votre journée s’annonce nuageuse, accueillez-la avec un sourire. Si une personne vous semble amère, adressez-lui le plus beau de vos sourires. Si quelqu’un vous paraît triste, rassurez-le avec un sourire. Si vous croyez que tout est négatif autour de vous, souriez et votre vie sera plus belle.

Des petits gestes comme les sourires, les actes de générosité, les moments de joie, les témoignages de sympathie et la bonne humeur produisent des situations aussi simples que belles, que nous ne pourrons jamais oublier et qui illuminent nos jours.

Nous ne pouvons pas changer tout notre monde grâce à simple petit geste, mais si nous le pratiquons tou-te-s au quotidien, nous serons proches d’y arriver. Nous avons tou-te-s en nous le pouvoir de rendre notre vie agréable. Pourquoi ne pas l’utiliser ?