Savez-vous vivre votre vie avec passion?

16 novembre 2015 dans Emotions 0 Partagés

La passion est l’une des émotions les plus intenses que nous pouvons ressentir dans nos vies, car elle constitue la base de notre propre succès.

Nous pouvons ressentir la passion lorsque nous nous consacrons à ce que nous aimons vraiment et à ce que nous considérons comme important.

Pour savoir si nous vivons avec passion, il est bon d’observer si nous faisons un effort excessif pour ce que nous faisons, si nous prêtons attention à ce que nous faisons de manière inconsciente ou si nous voyons le temps passer lorsque nous menons à bien ce que nous croyons que nous aimons.

Aujourd’hui, nous allons parler de la passion et de la façon d’améliorer son développement. Peu de personne ont réussi ressentir cette émotion dans leur monde intérieur, car peu d’entre elles se sont lancées à la découverte de ce qui les font vivre et briller.

Comme avec la créativité, nous allons commencer par démystifier l’idée que nous ne sommes pas tous en mesure de ressentir la passion. Nous méritons tous de vivre passionnés, même si nous sommes très différents.

La vie sans passion ne nous permet pas de rencontrer et de partager le véritable potentiel intérieur avec lequel nous sommes venus au monde.

Lorsque vous ressentez de la passion pour ce que vous vivez, votre cœur vous réclame de vous battre, et vous êtes capable de prendre des risques et de donner le meilleur de vous-même à ceux qui vous entourent et que vous aimez.

Vous apprenez aussi que  les passions de chaque personne sont uniques et possiblement irremplaçables. Vous êtes celui qui donne naissance à vos propres sentiments et vous avez un pouvoir incroyable sur eux.

Décidez comment vous voulez vivre et sentir la vie, car en fin de compte, cela ne dépend que de vous.

Si vous voulez rêver et être passionné pour ce que vous faites, nous vous recommandons de suivre ce très bel exercice constitué de 5 étapes simples:

1. Rédigez une liste de vos 15 passions: ce que vous aimez le plus, ce qui est le plus important pour vous ou ce qui fait partie de la base de votre bonheur.

2. Maintenant, choisissez les 3 passions qui vous plaisent le plus.

3. Ecrivez 4 ou 5 sensations qui décriront ce que vous ressentirez lorsque vous vivrez chacune de ces trois passions.

4. Ecrivez les pensées négatives qui vous empêchent de vivre ces passions.

5. Pensez à la manière dont vous pourriez faire de votre passe-temps un mode de vie qui vous facilite des ressources ou des revenus, en prenant en compte que la passion et le succès sont des ingrédients inséparables.

Vous devez vivre la vie avec des gens passionnés par ce qu’ils font et ce qu’ils sentent. Lorsque nous sommes avec eux, nous jouissons d’une vie plus intense et la passion est contagieuse.

Il est facile de savoir quand une personne est passionnée, car elle partage ses passions avec les autres, en étant remplie de lumière et d’amour.

Mais qu’est-ce que vivre une vie avec passion?

La réponse consiste à vivre chaque moment de la vie, en profitant de ces moments avec l’intensité avec laquelle vous voudriez vivre votre dernier jour.

Vivre avec passion, c’est vivre en utilisant tous nos sens, être conscient de notre propre réalité et atteindre un épanouissement intérieur qui nous permet de développer toute notre « magie » personnelle.

Pour ce faire, lintelligence émotionnelle est notre meilleur alliée, car elle nous permet de briser les barrières créées par nos peurs et nos croyances.

Réussir à vivre avec passion est un rêve réalisable par nous tous.

Nous vous encourageons à faire tomber les barrières, à entreprendre, à essayer, à profiter, à vivre dans l’ici et maintenant, à rendre les choses possibles, à croître constamment et à aimer et partager cet amour de la vie.

Image reproduite avec l’aimable autorisation de De Visu

A découvrir aussi