Rien n’est impossible

29 février 2016 dans Psychologie 1320 Partagés

Rien n’est impossible. Si vous pensez le contraire, vous vivrez toute votre vie dans l’incapacité de bouger, de créer, d’évoluer, d’être heureux, de voir vos rêves se réalise et d’atteindre ce que vous avez toujours imaginé.

Si vous pensez que quelque chose est impossible, vous ne réussirez jamais rien et vous ne verrez pas vos rêves devenir réalité. 

L’impossible met seulement un peu de temps à arriver, du moment que vous vous efforcez à essayer. Vous devez vouloir le faire et l’obtenir.

Vous devez vous acharner et vous lancer, avec peur ou sans peur, mais vous y diriger. Si vous ne le faites pas, vous ne saurez jamais quels sont les résultats.

Croire en l’impossible

Si nous sommes capables de croire en l’impossible, nous réussirons à rendre nos rêves réalité. La seule manière que l’être humain connaît pour avancer, chercher le succès et être lui-même, est de croire à tout ce qui lui parait inatteignable et irréalisable.

Sinon, nous n’arriverons jamais à rien, et nous resterons bloqués devant la porte de chaque avancée.

Que pensez-vous qu’auraient dit Bill Gates ou Steve Jobs il y a quelques années, quand ils n’étaient que deux jeunes enfants pleins de rêves ?

Ils ont cru en eux, en leurs capacités, en leur force de volonté et en leur talent pour voir leurs rêves se réaliser. Et ils ont réussi.

L’impossible n’est que le fantôme des timides et le refuge des poltrons… Le mot impossible n’est pas dans mon dictionnaire » 
-Napoleón Bonaparte-

Petite-fille-heureuse

Cependant, nul besoin d’aller si loin. Dans notre propre vie quotidienne, nous avons des exemples qui prouvent à quel point nous pensons que les choses sont impossibles et nous n’osons même pas y penser.

Il y a des centaines de personnes qui vivent des existences fades, anodines et malheureuses, qui rêvent de se surmonter et de sortir du labyrinthe dans lequel elles se trouvent mais elles ne sont pas capables car elles croient que c’est impossible.

Si dans votre vie, tout n’est que stress, douleur ou malheur, ne pensez pas qu’il est impossible d’en sortir, car c’est la première étape qui vous fera renoncer.

Vous inventerez des excuses pour ne pas bouger. Vous vous direz qu’ainsi, vous serez plus sûr de vous, que vous serez accepté par la société, que la solitude est bien pire… mais en réalité, vous avez peur et vous êtes incapable de réagir, de croire en vous et de réaliser l’impossible. 

Oublier la peur de l’échec

Les personnes qui n’échouent jamais, sont celles qui ne prennent jamais de risques. Ces êtres croient que l’impossible est irréalisable, vivent une existence de fausse sécurité, ne se mouillent jamais, ne se trompent jamais mais n’accéderont jamais aux délices du succès et ne verront jamais leurs défis et leurs objectifs accomplis.

Les personnes qui ne sont pas capables de rendre l’impossible réalité, sont identifiables. Elles ont très peur de l’échec, la jalousie les ronge car elles sont incapables de prendre des risques, et elles ressentent de la rancoeur envers ceux qui osent.

Vous les écoutez critiquer et insulter les autres mais en réalité, elles sont fades de l’intérieur et sont terrorisées.

Ces personnes ont oublié leur rêves et ne savent pas comment réagir. Elles se cachent donc dans la sécurité que leur offre la foule.

“Il n’y qu’une chose qui fait qu’un rêve est impossible à réaliser et c’est la peur de l’échec” 
-Paulo Coelho-

Pissenlit

Si vous croyez en l’impossible, ne vous laissez pas porter par la masse furieuse qui vous dit comment vous devez agir, comment doivent être vos buts, quels sont les objectifs que vous devez vous fixer et quelles sont vos limites.

Une personne qui a des rêves est capable de rendre un rêve réalité. Elle n’a pas peur d’un échec ni de ce qu’on en dit, et elle se lève une fois puis une autre pour voir son objectif accompli.

Une fois qu’il est atteint, elle cherche de nouveaux objectifs, car c’est ainsi qu’elle se sent vivante et heureuse.

Les personnes qui croient en l’impossible changent le monde

Si vous regardez bien autour de vous, combien de personnes ont cru en l’impossible et ont réussi à l’atteindre ? Nous parlions de Steve Jobs ou de Bill Gates, mais ce ne sont pas les seuls.

Hypathie d’Alexandrie, Galilée, ou Marie Curie ont fait partie des personnes qui, pendant des années, ont cru en elles, en l’irréalisable, et en quelque chose de différent.

N’oubliez jamais cela. N’arrêtez jamais de rêver car vous pensez que c’est impossible. Vous avez la force, le talent et les ressources nécessaires pour rendre réelle la réalité que vous désirez.

Ne laissez jamais quelqu’un vous dire que vous ne pouvez pas, car ce n’est pas vrai. Les êtres humains sont capables de donner le meilleur d’eux-mêmes et de réaliser l’impossible.

A découvrir aussi