Rien ne produit plus de plaisir que le fait de faire quelque chose dont personne ne vous croyait capable

28 juin 2017 dans Psychologie 0 Partagés

Se présenteront à nous de nombreux moments dans la vie où nous aurons envie de faire quelque chose de risqué. C’est alors que l’on se retrouvera face à de nombreuses personnes qui nous diront qu’on ne sera pas capables de le faire. Pourtant, parfois, nous dépassons nos frustrations et nos incapacités face aux objectifs des autres.

Il est important d’écouter les autres, mais le succès de nos projets dépendra en grande partie de nous. On ne saura jamais à l’avance si quelque chose se passera bien ou mal, mais ce que l’on sait en revanche, c’est que la décision nous appartient, et il s’agit là de la première étape à franchir pour atteindre ce que l’on désire.

Au moment où nous vivons, les changements ne sont pas seulement inévitables, mais se produisent aussi de plus en plus rapidement. Le vertige est une sensation logique par des temps où chaque idée peut être avant-gardiste aujourd’hui et caduque demain. Admettre et favoriser le changement face à ces facteurs et à la peur sont celles qui nous feront innover.


Celui/celle qui veut « aller plus haut’ et qui se met en marche doit s’attendre à avoir le vertige un jour.


Pourquoi les autres ne nous pensent pas capables de réaliser nos rêves ?

En général, la plupart des personnes qui ne sont pas disposées à atteindre leur rêves préfèrent les chemins sûrs. Elles consacrent les meilleures années de leur vie à des travaux qu’elles n’aiment pas dans le but de rester dans leur zone de confort et d’échapper à toute frayeur.

Ces personnes retardent leurs plans en pensant qu’elles n’ont pas l’expérience suffisante, l’assurance ou le soutien nécessaires pour réaliser ce qu’elles veulent vraiment. De là naît la frustration, lorsqu’elles voient que d’autres ont, elleux, cette sécurité ou cette définition qui leur manque. Ce type de personnes, parfois, nous coupent les ailes de manière inconsciente, déguisant leur jalousie par notre détermination avec des mots de raison.

Etre capable de concrétiser nos rêves, c’est un chemin incertain et sacrifié, mais la récompense de vivre notre vie à notre manière remplace toutes les déceptions et les inconvénients du chemin. Il est temps de cesser de se trouver des excuses et de cesser de reporter à demain tout ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Maintenant, c’est le moment idéal pour commencer à vivre vos rêves et à croire que vous êtes capable.


Quand vous vous connectez avec quelque chose, cette connexion donne immédiatement un sens à votre vie.


Pourquoi doit-on avoir confiance en nous ?

Si on veut réussir, il est indispensable d’avoir confiance en soi. On ne peut pas croire en le fait que nos circonstances s’améliorent si on n’a pas confiance en soi et en ses possibilités. Nous avons la capacité de faire que le monde change à notre faveur si on commence vraiment à marcher dans cette direction.

La confiance en soi est une manière saine de communiquer avec le monde. C’est la capacité de se défendre de manière honnête et respectueuse. Tous les jours, nous faisons face à des situations en lesquelles avoir confiance et assurance en nous peut être d’une grande aide. Par exemple, dans le cadre d’un problème professionnel, dans nos relations avec les autres, etc.

Ce style de communication sûr peut nous aider à faire ce que les autres veulent, mais c’est bien plus que cela. Quand on se sent sûr-e de nous, qu’on se respecte et qu’on respecte les autres. Les personnes sûres sont généralement bonnes pour résoudre les conflits et les désaccords et, en définitive, les personnes qui respectent sont généralement respectées.

La confiance en soi, couplée à une dose d’efforts et de sacrifices, vous mènera à certains des plus grands plaisirs qui peuvent être expérimentés. Faire quelque chose dont on ne vous croyait pas capable vous fera profiter de cet irrésistible plaisir de savoir que non seulement vous avez gagné alors que personne ne vous y a aidé, mais que vous avez aussi pu gérer cette sensation de vertige que les autres ont favorisé en vous en ne vous accordant pas leur confiance.


« Il ne faut pas surestimer l’importance vitale de trouver le travail auquel vous voulez vous consacrer. »


A découvrir aussi