Quiconque vous aime ne vous cherche pas par intérêt mais pour passer du bon temps

9 août 2017 dans Emotions 2 Partagés

Quiconque vous cherche par intérêt ne vous mérite pas car sa véritable raison n’est pas vous, mais ce qu’il veut obtenir à travers vous. Dans sa tête, vous n’êtes qu’un simple outil pour accéder à quelque chose, pas une fin. Il imaginera mille et une manières d’y parvenir et quand il y a arrivera, vous deviendrez un chiffre sur sa longue liste. Mais vous méritez beaucoup plus, vous méritez l’amour véritable.

Quiconque vous aime n’a pas besoin de vous, il vous préfère aux autres. Il ne vous choisit pas pour vous utiliser à ses propres fins, mais pour passer du temps avec vous et vous ouvrir son cœur. Ses yeux et ses gestes le trahissent. Car l’amour et les sentiments sincères se voient, se touchent.

Voyons ce qui différencie qui vous aime par intérêt de qui vous aime véritablement par affection.

Le véritable amour ne connaît ni le besoin ni l’intérêt

Quand il y a de l’amour, il n’y a plus son propre intérêt, il y a un intérêt partagé. Il y a la volonté de conjuguer les verbes au pluriel. Quiconque vous aime véritablement vous choisit pour qui vous êtes et accepte tout ce vous êtes, aussi bien vos qualités que vos défauts, mais surtout il essaie d’aimer ces derniers.

Car quiconque est vraiment intéressé par vous se fiche de l’heure à laquelle vous l’appelez ou les fois où vous avez besoin de sa compagnie. Il est là pour vous, tout simplement. Car il vous connaît et sait que parfois, vous esquissez un sourire mais au fond, vous êtes brisé-e en mille morceaux. Son unique intention sera de vous aider à vous recomposer.

Quiconque ressent un véritable amour pour vous vous offre des sentiments sous forme de précieux détails, sans attendre de recevoir rien en échange. Il ne se bouge pas par intérêt mais pour le bien-être que cela lui procure de vous voir sourire et pour vous serrer dans ses bras. Et quand vous vous énervez, il essaie de vous comprendre même si vous n’avez pas toujours raison, car il considère que votre relation est plus importante que ce qu’il s’est passé.

Quiconque vous aime vraiment préfère être l’artisan de votre bonheur.

Quiconque se meut par intérêt a toujours un plan dans lequel donner signifie forcément recevoir. Il vous donnera quelque chose mais en échange, vous devrez lui donner autre chose. Si vous ne le faites, il vous le rappellera en vous mentionnant tout ce qu’il a fait pour vous.

Mais ceci n’est pas de l’amour, mais une manière d’utiliser les autres pour son bénéfice propre. Car quiconque est avec vous par intérêt est un-e égoïste déguisé-e qui se sert du chantage émotionnel pour obtenir ce qu’il veut. C’est pour cela que vous devez être attentif-ve et ouvrir les yeux : c’est la seule manière de ne pas finir esclave de ses volontés et de ses désirs.

Quiconque vous offre du temps vous offre la vie

Le cadeau le plus joli qu’une personne peut vous faire est de partager une partie de son temps avec vous.  Vous offrir ses minutes, ses heures et ses secondes car il vous offre une partie de sa vie. Et les personnes qui aiment savent cela.

Un verre à pas d’heure, une visite express à la pause du midi, un appel ou un bonjour par message… sont des détails qui démontrent la tendresse et l’estime de quiconque les ressent.

Quiconque vous offre du temps vous donne une partie de sa vie en échange de rien, simplement parce qu’il le veut, car il le préfère, car vous êtes sur sa liste de priorités et de personnes dont il faut prendre soin. Une minute est suffisante pour vous faire savoir que vous êtes important-e pour lui, même quelques secondes suffisent si elles sont chargés de beaux sentiments, pour laisser une trace ineffaçable dans le cœur.

« Il y a des personnes magiques, je te le jure. Je les ai vues. Elles se cachent dans tous les recoins de la planète. Déguisées en personnes normales. Se cacher est leur spécialité. Elles se comportent comme les autres. C’est pour cela que parfois, il est si difficile de les trouver mais quand on les découvre, il n’y a plus de retour possible.
On ne peut pas se défaire de leur souvenir.
Ne le dis à personne mais on dit que leur magie est si forte que si elles vous touchent une fois, elles vous attrapent pour toujours. »

-Anonyme-

Car quiconque vous aime véritablement cherchera à partager du temps avec vous. Il se sentira à l’aise et calme rien qu’en faisant partie de vos moments. Mais quiconque le fait uniquement par intérêt pensera qu’il perd son temps, d’où le fait qu’il ne soit pas toujours disponible.

Restez auprès de celleux qui vous apportent des choses, pas de celleux qui vous en enlèvent

Quiconque vous aime vraiment ajoute des choses dans votre vie. Quiconque ne vous aime que par intérêt en enlève. Car quiconque agit toujours pour son propre profit court le risque de se retrouver seul-e à tout moment.

Essayez de vous entourer de personnes qui aiment partager du temps avec vous, même si c’est seulement sur un canapé à discuter. Mettez de la distance envers celleux qui vous appellent uniquement quand iels ont besoin de vous.

La vie est pleine de personnes merveilleuses et d’autres qui n’ont pas été capables de se réveiller et de ressentir tout l’amour et l’estime que les autres leur donnent. Mais vous avez le pouvoir de choisir avec qui vous voulez créer des liens. Alors, n’oubliez pas qui vous estime, vous offre des choses et n’exige rien de vous. C’est une personne qui vous apporte sans rien vous demander. Elle vous estime et ne vous détruit pas. Quiconque vous aime vraiment non seulement vous le dit, mais vous le démontre également.

Lisez aussi : J’aime les gens qui font attention aux détails, ceux qui offrent des moments et non des choses

A découvrir aussi