Nous sommes ce à quoi nous nous consacrons

· 28 juillet 2016

Seules les choses importantes de la vie nous définissent en tant que personne, en tant qu’être humain et en tant qu’âme qui appartient au monde que nous créons tous les jours, car nous sommes ce à quoi nous nous consacrons.

Cependant, nous ne devons pas nous tromper, car il y a beaucoup de choses dans lesquelles nous pouvons nous investir et, malheureusement, elles ne sont pas toutes positives.

Si nous nous concentrons attentivement sur notre entourage, nous allons voir que les gens qui donnent tout pour l’amour de leur vie, pour leur famille ou pour leurs voisins, ne sont pas aussi nombreux que ceux qui recherchent avant tout l’argent, la notoriété, le pouvoir, etc.

Malheureusement, de nos jours, de nombreuses personnes sont davantage attirées par des activités lucratives, peu importe les moyens qu’elles doivent employer pour y parvenir.

Sur la trajectoire qui les mène à leurs objectifs, elles peuvent faire du mal à des tas de personnes innocentes.

Cependant, il reste des personnes qui sont fidèles à elles-mêmes, qui croient en la bonté, en la solidarité, en l’amour, en la fraternité, en l’égalité et en tout un tas de valeurs qui nous définissent et qui sont positives.

Pourquoi sommes-nous ce à quoi nous nous consacrons ?

pot-en-verre-papillons

Dans la suite de cet article, nous allons vous proposer une série d’exemples de ce que nous pouvons constater dans notre entourage et qui reflète ce à quoi les êtres humains consacrent la plupart du temps leur existence.

Si vous vous consacrez à l’argent

Vous l’avez peut-être vu dans votre entourage le plus immédiat, parmi vos amis et votre famille, ou sûrement dans les médias.

Autour de nous, de nombreuses personnes se consacrent intégralement à l’argent.

Leur unique obsession dans la vie est de posséder beaucoup d’argent, pour avoir de plus en plus de choses matérielles au quotidien.

Ces personnes sont assez facilement évitables, car leur ambition transparaît immédiatement et ne pliera devant rien ni personne.

Leur objectif est tellement prenant qu’il peut tourner à l’obsession totale.

Si vous vous consacrez à l’amour

D’autres personnes que nous connaissons se dédient entièrement à l’amour.

Elles donnent tout pour ceux qu’elles aiment et cela les définit comme des gens à l’âme libre et généreuse. Ils sont toujours solidaires et n’ont rien à cacher.

Il n’est pas facile de trouver une personne qui se consacre à l’amour, car elles ne donnent pas des preuves de leurs agissements tous les jours.

Elles sont humbles, silencieuses et prévoyantes. Elles préfèrent ne pas parler et se dédier entièrement à leur entourage.

Si vous vous consacrez au pouvoir

Nous pouvons rencontrer sur notre chemin des personnes entièrement tournées vers la conquête du pouvoir.

Leur unique et puissante ambition dans la vie est d’être chaque jour plus importantes et de pouvoir diriger le destin de leurs semblables.

Ces personnes sont facilement identifiables, puisqu’elles ne sont pas sûres d’elles-mêmes et qu’elles ont besoin de s’affirmer à travers le contrôle.

Elles pensent que tout leur entourage est source de trahison, elles ont perdu leurs illusions et elles pensent que tout s’effondrera si elles n’obtiennent pas ce qu’elles veulent.

Si vous vous consacrez à la bonté

A l’inverse, il y a des bonnes personnes qui ont décidé de consacrer leur vie entière aux autres.

Sans demander quoi que ce soit en échange, car c’est leur manière d’être, elles vont venir en aide à ceux qui leur demandent et se sentent heureuses d’avoir pu contribuer, ne serait-ce qu’un peu, au bonheur des gens qu’elles croisent sur leur chemin.

soin-fleur

Ces personnes n’attirent pas vraiment l’attention sur elles, mais elles se trouvent dans notre entourage, offrant une petite part d’elles-mêmes pour essayer de rendre les autres plus heureux.

Tout le monde se consacre à quelque chose

A un moment ou à une autre, nous trouvons tous notre voie dans l’existence et nous nous décidons à nous consacrer à quelque chose.

Qu’il s’agisse des biens matériels, ceux qui génèrent de l’ambition démesurée, des personnes, du mensonge, de l’amour, etc.

Ce sont des sentiers que nous choisissons au fur et à mesure que nous avançons, que nous grandissons et que nous nous formons.

Gardez à l’esprit que nous sommes définis par ce à quoi nous nous consacrons.

Choisissez donc avec patience, sagesse et formation, car de voir choix ne dépend pas que votre personnalité, mais également ce projet que nous faisons tous en commun et que nous appelons la vie.